1. #1
    Avatar de PawsOnTheRoad28
    Mégane 33 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine recherche concernant les démarches pour l'obtention d'un PVT Canada.
    Je comprends bien qu'il faut à présent attendre les prochaines informations courant automne 2016 pour l'année à venir.

    > En attendant ces informations, est-il possible de créer dès maintenant sa cléGC et compte MonCIC ?
    Afin d'être prêt pour les prochaines rondes 2017 ou au contraire est-il préférable de patienter ...

    > Combien de temps est-ce valable ?
    Est-ce un compte "à vie" ...

    > Besoin de renouveler/actualiser pour les années suivantes ?


    Merci d'avance pour votre aide
    Mégane.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PawsOnTheRoad28
    Questions cléGC et compte MonCIC

    Bonjour,

    Je suis en pleine recherche concernant les démarches pour l'obtention d'un PVT Canada.
    Je comprends bien qu'il faut à présent attendre les prochaines informations courant automne 2016 pour l'année à venir.

    > En attendant ces informations, est-il possible de créer dès maintenant sa cléGC et compte MonCIC ?
    Afin d'être prêt pour les prochaines rondes 2017 ou au contraire est-il préférable de patienter ...

    > Combien de temps est-ce valable ?
    Est-ce un compte "à vie" ...

    > Besoin de renouveler/actualiser pour les années suivantes ?


    Merci d'avance pour votre aide
    Mégane.
    Salut Mégane,

    Je te conseille de lire cet article, il y a pas mal de réponses à tes questions:
    Déçus du PVT Canada 2016 : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

    Message de PawsOnTheRoad28
    > En attendant ces informations, est-il possible de créer dès maintenant sa cléGC et compte MonCIC ?
    Afin d'être prêt pour les prochaines rondes 2017 ou au contraire est-il préférable de patienter ...
    Il vaut mieux que tu attendes les nouvelles infos, comme il a été dit dans l'article que je t'ai cité plus haut, on ne sait pas ce que vont devenir les comptes de cette année, si ils sont tous supprimés, tu auras fait le tiens pour rien

  3. #3
    Avatar de PawsOnTheRoad28
    Mégane 33 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Mégane,

    Je te conseille de lire cet article, il y a pas mal de réponses à tes questions:
    Déçus du PVT Canada 2016 : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net



    Il vaut mieux que tu attendes les nouvelles infos, comme il a été dit dans l'article que je t'ai cité plus haut, on ne sait pas ce que vont devenir les comptes de cette année, si ils sont tous supprimés, tu auras fait le tiens pour rien
    Merci Tiphaine !
    Ta réponse m'a beaucoup aidé, je vais donc attendre patiemment les nouvelles informations (comme beaucoup j'imagine )