Bonjour,
Merci pour cet article tres utile !
Actuellement a Singapour avc un visa etudiant qui se termine le 23 septembre. Je me suis inscrite au PVT canadien 2017 vers juillet, toujours a Singapour, depuis je n'ai pas eu d'invitation et je vais bientot quitter Singapour vers debut Octobre pour le Canada en visa touriste. SI je recois une invitation au moment
de partir, cela veut-il dire quil faut que je fasse mes demarches administratives sur Singapour ? ou que je sois obliger
de decliner l'invitation ?
-Peut-on etre en visa touriste au Canada et presenter une demande pour
le PVT tout en effectuant les demarches administratives au canada pour
le PVT?
Merci pour vos reponses
Salut
Vers début octobre, les rondes d'invitations seront terminées et la saison se terminera donc tu pourras te réinscrire en fournissant les bonnes informations pour la saison 2018. Tu pourras tout à fait être au Canada au moment
de présenter ta demande.
En revanche, tu devras bien prouver que tu corresponds au statut
de touriste en arrivant au Canada, et n'oublie pas que tu dois être muni d'une
AVE (Autorisation
de Voyage Électronique) qui coûte 7 dollars (sur le site des autorités canadiennes :
Autorisation de voyage électronique (AVE)) pour prendre l'avion.
Bonjour à tous, avec une amie nous souhaitons faire notre demande de PVT Canada mais nous avons une interrogation... : cette copine est actuellement en Nouvelle-Zélande suite à un road trip d'un an là-bas. Pour son lieu de résidence actuel, que doit-elle indiquer ? Elle rentre en France au plus tard au mois d'octobre.
Nous voulons être sûres de bien faire, et nous avons un gros doute par rapport à cette question.
En l'attente de vous lire, merci d'avance ;-)
Si elle souhaite s'inscrire pour les dernières rondes
de 2017, il faudra qu'elle mette Nouvelle-Zélande. À l'ouverture
de la saison 2018, elle pourra mettre France comme pays
de résidence (vu qu'elle s'apprêtera à rentrer ou qu'elle sera déjà rentrée à son retour.