1. #1
    Avatar de JulienD10
    Julien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'ai fait une demande de pvt 2016 un peu tardive, du coup il m'a été refuser et supprimé (il n'y avait plus de place)
    j'ai vue sur leurs sites que le PVT 2017 reprenez mi-octobre . Je me suis dit je fais la demande de pvt mi-octobre pour la saison 2017, et je fais aussi la demande d'un visa touristique du coup sa me fais partir avec Visa touriste pour visiter découvrir Montréal et dès que j'aurais mon pvt je pourrais travailler .J'aurais voulu partir début novembre . J'aimerais savoir si cela est possible
    .

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Bonjour Julien,
    Tu peux partir en tant que touriste (mais interdiction de travailler et avoir une somme suffisamment élever pour subvenir à ses besoins, le douanier a les droits de ne pas t'accorder les 6 mois) et n'oublie pas que le PVT s'obtient via tirage au sort, donc aucune garantie que tu le sois.

  3. #3
    Avatar de JulienD10
    Julien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour Julien,
    Tu peux partir en tant que touriste (mais interdiction de travailler et avoir une somme suffisamment élever pour subvenir à ses besoins, le douanier a les droits de ne pas t'accorder les 6 mois) et n'oublie pas que le PVT s'obtient via tirage au sort, donc aucune garantie que tu le sois.
    Merci Jimmy de ta réponse .
    Penses-tu que c'est possible de faire les deux demandes ? de partir en tant de touristes et d'attendre la réponse de l'immigration pour le PVT ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Message de JulienD10
    Penses-tu que c'est possible de faire les deux demandes ? de partir en tant de touristes et d'attendre la réponse de l'immigration pour le PVT ?
    Normalement c'est possible, mais si tu obtiens le PVT il me semble que tu devras quitter le sol Canadien et y revenir pour le faire valider

  5. #5

    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Message de JulienD10
    Merci Jimmy de ta réponse .
    Penses-tu que c'est possible de faire les deux demandes ? de partir en tant de touristes et d'attendre la réponse de l'immigration pour le PVT ?
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ma réponse qui se trouve ici :

    -->> https://pvtistes.net/forum/live-disc...ml#post1091571

    et un autre lien (encore bien frais ) pour bien prendre conscience de la mise en garde :

    -->> https://pvtistes.net/forum/live-disc...ml#post1092917

    En revanche, je ne comprend pas ce que tu appelles faire une demande de visa touriste car les français en sont exemptés. La seule procédure administrative demandée est l'AVE lorsque tu prévois d'arriver au pays par les voies aériennes.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche. Elle est rapide et efficace car il y a de fortes probabilité que quelqu'un sur le site ait déjà fait mention de la situation dans laquelle tu te trouves afin que le point soit abordé.


  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ma réponse qui se trouve ici :

    -->> https://pvtistes.net/forum/live-disc...ml#post1091571

    et un autre lien (encore bien frais ) pour bien prendre conscience de la mise en garde :

    -->> https://pvtistes.net/forum/live-disc...ml#post1092917

    En revanche, je ne comprend pas ce que tu appelles faire une demande de visa touriste car les français en sont exemptés. La seule procédure administrative demandée est l'AVE lorsque tu prévois d'arriver au pays par les voies aériennes.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche. Elle est rapide et efficace car il y a de fortes probabilité que quelqu'un sur le site ait déjà fait mention de la situation dans laquelle tu te trouves afin que le point soit abordé.
    Hello Julien,

    Finalement, tu as pu avoir ton PVT pour le Canada tout en étant sur place ? comment ça s'est passé ? je suis dans la même situation que toi, je suis preneur de ton retour d'expérience

    Merci,

    Seb


  7. #7
    Avatar de AliceB9
    Alice 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sebastientravel
    Hello Julien,

    Finalement, tu as pu avoir ton PVT pour le Canada tout en étant sur place ? comment ça s'est passé ? je suis dans la même situation que toi, je suis preneur de ton retour d'expérience

    Merci,

    Seb
    Hello Sébastien et Julien, je suis dans la même situation que vous, comment avez-vous procédé finalement?

    Je suis preneuse de votre retour d'expérence

    Merci,

    Alice