1. #941
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de johanneG
    Bonjour
    je viens de recevoir une invitation (ouuuuuuuuf)
    Je suis actuellement au Canada en visa de tourisme. quelle adresse faut il que je mette ? mon adresse française (domicile de mes parents ) ou mon adresse actuelle au canada en colombie britanique ?
    de même pour le numéro de téléphone ?

    merci d'avance !
    Salut
    As tu trouvé la réponse? Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas!Dans le tutoriel ils ne parlent pas du cas tourisme il me semble... Merci

  2. #942
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de malimalou
    Salut
    As tu trouvé la réponse? Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas!Dans le tutoriel ils ne parlent pas du cas tourisme il me semble... Merci
    @johanneG et @malimalou vous avez répondu à votre propre question être touriste ne veux pas dire être résident. Je mettrai bien mon adresse française à vos places. Vous êtes bien résidents français mais en vacances au Canada dans la logique des choses.

  3. #943
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de malimalou
    Salut
    As tu trouvé la réponse? Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas!Dans le tutoriel ils ne parlent pas du cas tourisme il me semble... Merci
    oui il faut mettre l'adresse ou tu vis actuellement donc au Canada et pareil pour le tel, si jamais ils ont besoin de te joindre
    tu as tout a fait le droit de faire ta démarche PVT en étant déjà au Canada
    bon courage !

  4. #944
    Avatar de marie1937
    marie 25 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous Alors voilà je voulais savoir comment marcher la demande ? Esque en mettant inscrit sur se site c'est la ou je reçois les invitation ? Et mon profil n'est remplie que à 50% esque sa aussi c'est important ? Plus d'infos svp merci marie

  5. #945
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de marie1937
    Bonjour à tous Alors voilà je voulais savoir comment marcher la demande ? Esque en mettant inscrit sur se site c'est la ou je reçois les invitation ? Et mon profil n'est remplie que à 50% esque sa aussi c'est important ? Plus d'infos svp merci marie
    Bonjour Marie
    A priori tu parles du PVT pour le Canada.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Pour les démarches, tu peux lire ce tutoriel qui explique pas à pas comment faire sa demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

    Message de flocon84
    Salut,
    Idem pour toi Adrien, cf. le lin ci-dessus
    Dernière modification par vans ; 29/01/17 à 14:11.

  6. #946
    Avatar de AgatheL7
    Agathe 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la partie "Détails - travail et études" > "Antécédents - Emploi".
    Doit-on ici ajouter les stages / alternances que nous avons réalisés au cours de nos études ? Et si oui, dans le champ "profession", doit-on sélectionner "étudiant" ou la catégorie concernant notre poste ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #947
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de johanneG
    oui il faut mettre l'adresse ou tu vis actuellement donc au Canada et pareil pour le tel, si jamais ils ont besoin de te joindre
    tu as tout a fait le droit de faire ta démarche PVT en étant déjà au Canada
    bon courage !
    Merci beaucoup pour ta réponse! je vais pouvoir continuer mon dossier...
    Vu que j'avis fait mon inscription en France j'avais mis la France comme résidence actuelle et je ne peux pas le changer ( grisée) mais je pense que je vais quand même mettre l'adresse au canada et leur expliquer..
    Merci en tout cas

  8. #948
    Avatar de oldup
    Olivier 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    L'onglet Antécédents - Emploi :
    Ma question concerne cet onglet. Sachant que je suis intermittent du spectacle, dois-je remplir tous mes contrats dans le détail depuis 10 ans ?
    Car depuis 10 ans on parle de 300 à 400 contrats différents ?
    Merci de votre aide.

  9. #949
    Avatar de CanoR
    Cano 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai malheureusement fait l'erreur de sélectionner "Oui" à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou d'effectuer un stage dans le cadre de vos études ?"

    Que dois-je faire ? Je vois qu'il n'est plus possible de modifier la réponse par après. Dois-je supprimer ma demande et en recommencer une autre ?
    Je tiens à préciser que je fais une demande dans le cadre du PVT

  10. #950
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AgatheL7
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la partie "Détails - travail et études" > "Antécédents - Emploi".
    Doit-on ici ajouter les stages / alternances que nous avons réalisés au cours de nos études ? Et si oui, dans le champ "profession", doit-on sélectionner "étudiant" ou la catégorie concernant notre poste ?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Agathe,

    Oui il faut tout mettre, tu peux mettre "étudiant"

    Message de oldup
    L'onglet Antécédents - Emploi :
    Ma question concerne cet onglet. Sachant que je suis intermittent du spectacle, dois-je remplir tous mes contrats dans le détail depuis 10 ans ?
    Car depuis 10 ans on parle de 300 à 400 contrats différents ?
    Merci de votre aide.
    Salut Olivier,

    Tu peux si tu as eu des "gros contrat" en terme de durée les indiquer individuellement et pour les périodes plus courtes le faire par bloc, est ce que tu vois ce que je veux dire?

    Message de CanoR
    Que dois-je faire ? Je vois qu'il n'est plus possible de modifier la réponse par après. Dois-je supprimer ma demande et en recommencer une autre ?
    Je tiens à préciser que je fais une demande dans le cadre du PVT
    Salut,

    Ne supprime surtout pas ta demande, ça te ferait perdre ton invitation, tu mets juste une lettre d'explication dans "documents optionnels" pour "expliquer" ton erreur

  11. #951
    Avatar de MahatmaLeah
    Léa 25 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie "Antécédents emploi-études" et j'ai quelques doutes.

    1) Est-ce que je dois mentionner le stage d'observation de 3ème dans la partie "emploi" ? Je suis étudiante depuis septembre 2015, est-ce que je dois mettre ce statut dans la partie "emploi" aussi ?

    2) En ce qui concerne la partie Etudes, je suis en fait en 2ème année de prépa littéraire actuellement... Du coup casse-tête pour le niveau d'études atteint, sachant que la prépa est une spécificité française. Qu'est-ce que je dois mettre ?

    Merci d'avance (et ce site est génial en passant ).

  12. #952
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu tout ce qu'il faut pour me rendre au Canada pour mon PVT mais j'ai tout d'un coup un petit stress, voici mon "problème" :

    Mes prénoms (au nombre de trois) sont séparés par des virgules sur mon passeport, en revanche ils ne sont pas séparés par des virgules sur la lettre d'introduction (lettre de correspondance) mais uniquement par des espaces. Est-ce un problème pour l'obtention de mon PVT à l'immigration ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par titouanhcht ; 30/01/17 à 10:36. Motif: Réponse rapide au lieu de créer un topic

  13. #953
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MahatmaLeah
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie "Antécédents emploi-études" et j'ai quelques doutes.

    1) Est-ce que je dois mentionner le stage d'observation de 3ème dans la partie "emploi" ? Je suis étudiante depuis septembre 2015, est-ce que je dois mettre ce statut dans la partie "emploi" aussi ?

    2) En ce qui concerne la partie Etudes, je suis en fait en 2ème année de prépa littéraire actuellement... Du coup casse-tête pour le niveau d'études atteint, sachant que la prépa est une spécificité française. Qu'est-ce que je dois mettre ?

    Merci d'avance (et ce site est génial en passant ).
    Bonjour Léa,

    1. Si tu avais été un peu plus agée, je t'aurais sûrement dis ne t'embête pas, mais là, vu ton âge, je te recommanderais aussi de le mettre. Tu dois retrouver l'emploi que tu occupais dans la classification des professions. Tu pourras indiquer qu'il s'agissait d'un stage d'observation dans ton CV.

    2. Alors, est-ce que ta prépa te confère une équivalence à la fac ? En d'autres terme, admettons que tu n'intègres pas l'ENS à la fin de ta prépa, est-ce que par exemple, tu pourrais postuler pour une licence 3 dans une matière ou une autre ?




    Message de titouanhcht
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu tout ce qu'il faut pour me rendre au Canada pour mon PVT mais j'ai tout d'un coup un petit stress, voici mon "problème" :

    Mes prénoms (au nombre de trois) sont séparés par des virgules sur mon passeport, en revanche ils ne sont pas séparés par des virgules sur la lettre d'introduction (lettre de correspondance) mais uniquement par des espaces. Est-ce un problème pour l'obtention de mon PVT à l'immigration ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne journée à tous
    Bonjour,

    Non, aucun, quand tu as fait ta demande, ils demandaient tout simplement de ne pas mettre de virgule .


  14. #954
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai fais 1 an de fac d'histoire, mais je n'ai pas validée mon année. Si je l'indique, il faut forcément que je mette "Baccalauréat" qui est la licence chez nous, mais je n'ai pas de licence d'histoire, donc dois-je l'indiquer dans mes antécédents d'études quand même, ou si c'est juste sur mon CV, ce sera bon?

    J'ai également une question sur l'emploi: je suis animatrice BAFA, donc monitrice de colonie pour le Canada. Sauf que j"était étudiante et je bossais que durant les grandes vacances ou les vacances scolaires, ou les mercredi de chaque semaine en centre de loisirs.. Comment je l'indique sachant que l'on peut indiquer la durée du temps qu'en mois seulement. (et souvent les colonies dure trois semaines ou deux semaines, même pas 1 mois)

    Merci d'avance pour votre réponse !

  15. #955

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Fayx
    J'ai fais 1 an de fac d'histoire, mais je n'ai pas validée mon année.
    Bonjour,

    Tu peux ne le faire apparaître que dans le CV en précisant que c'est une première année et que le diplôme n'a pas été obtenu.

    Pour les expériences de moins d'un mois, tu as deux choix. Soit tu ne les mets que dans le CV, soit tu les mets aussi dans le formulaire en sélectionnant le mois d'après (dans le CV, tu mets les bonnes dates) et tu accompagnes ta demande d'une lettre explicative mentionnant le fait que tu n'avais pas la possibilité de mettre des expériences de moins d'un mois.

  16. #956
    Avatar de MahatmaLeah
    Léa 25 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Léa,

    1. Si tu avais été un peu plus agée, je t'aurais sûrement dis ne t'embête pas, mais là, vu ton âge, je te recommanderais aussi de le mettre. Tu dois retrouver l'emploi que tu occupais dans la classification des professions. Tu pourras indiquer qu'il s'agissait d'un stage d'observation dans ton CV.

    2. Alors, est-ce que ta prépa te confère une équivalence à la fac ? En d'autres terme, admettons que tu n'intègres pas l'ENS à la fin de ta prépa, est-ce que par exemple, tu pourrais postuler pour une licence 3 dans une matière ou une autre ?





    Bonjour,

    Non, aucun, quand tu as fait ta demande, ils demandaient tout simplement de ne pas mettre de virgule .
    Oui j'aurai droit aux équivalences me permettant de passer en L3 de la matière de mon choix. Donc baccalauréat ou diplôme d'études non universitaire ?

    Et est ce que je dois mettre mes deux années de prépa dans la partie emploi, dans la catégorie "étudiant" ?

  17. #957
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MahatmaLeah
    Oui j'aurai droit aux équivalences me permettant de passer en L3 de la matière de mon choix. Donc baccalauréat ou diplôme d'études non universitaire ?

    Et est ce que je dois mettre mes deux années de prépa dans la partie emploi, dans la catégorie "étudiant" ?
    Je mettrais baccalauréat et en cours du coup...

    Oui, tu peux mettre tes deux années de prépa comme étudiante dans la mesure où c'est ce que tu fais en ce moment.

  18. #958
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir mon dossier et plus exactement la partie, "études et diplômes " et je suis pris d'un doute soudainement. Je suis titulaire d'un master2, donc d'une maîtrise, ce que je précise dans le dossier, en revanche il n'est nul part précisé de mettre une copie du diplôme en pièce jointe?! Ai je raté un endroit ou je suis censé fournir une preuve ou est ce normal et seul mon honnêteté fait office de preuve ?

    Merci par avance

  19. #959
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour,

    Non, aucun, quand tu as fait ta demande, ils demandaient tout simplement de ne pas mettre de virgule .
    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse si rapide

    Étant plutôt rigoureux j'aurais été étonné d'avoir fait une erreur mais vous me rassurez !

    Je n'ai plus qu'à continuer à préparer mon arrivée au Canada

    Merci encore


  20. #960
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Par rapport à la visite médicale, pour les jobs concernés, si je veux être fille au pair, ou travailler en tant qu'animatrice dans des centre de loisirs, je suis obligée de faire cette visite médicale?

Page 48 sur 81 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...