Bonjour à tous,
J'avais une question très personnelle concernant la partie :
Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
Je suis actuellement au Canada depuis bientôt 2 semaines avec un visa touriste de 6 mois. Ma copine a décroché un PVT et nous sommes actuellement en recherche de logement à nos deux noms car je souhaite poursuivre l'aventure en PVT, JP, Mobilité francophone ou si ma copine (conjointe de fait) décroche un travail de plus de 6 mois, selon les opportunités qui se présenteront. J'ai déjà un compte bancaire canadien, un numéro de téléphone canadien et bientôt, je l'espère, une adresse canadienne.
Dois-je pour autant déclarer que je suis présentement au Canada à cette question du formulaire ?
Sachant également que j'ai eu le droit à un interrogatoire plutôt salé de la douane pour mon entrée sur le territoire et qu'ils sont forcément au courant de ma présence ici (en tant que touriste...).
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Tu peux mettre que tu est résident canadien car l'ensemble
de tes activités
de vie se font au Canada. Tu le dis toi même tu as un compte bancaire canadien et vous comptez mettre une adresse à vos deux noms et tu vis avec ta copine tu n'a clairement pas l'intention
de retourner en France dans un court terme et ton permis visiteur est
de longue durée. Je suppose d'ailleurs que tu n'a plus
de logement ou emploi en France car tu n'en as pas parlé. Tu as le droit d'avoir un statut
de visiteur et d'être considéré comme résident. Si l'agent t'a fourni pour 6 mois, il a estimé que tu avais la capacité
de subvenir à tes besoins.