Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
- 19/10/16, 00:41 #101Bonsoir,
J ai reussi a tout remplir. J'ai juste un doute sur le conjoint de fait, aujourd'hui cela fait moins de 12 mois que je vis avec ma copine, mais quand on partirai ce sera plus de 12 mois. Est-ce que je dois mettre dès à présent conjoint de fait ou pour l'instant mettre célibataire?
- 19/10/16, 02:44 #102Bonjour à tous,
J'avais une question très personnelle concernant la partie :
Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
Je suis actuellement au Canada depuis bientôt 2 semaines avec un visa touriste de 6 mois. Ma copine a décroché un PVT et nous sommes actuellement en recherche de logement à nos deux noms car je souhaite poursuivre l'aventure en PVT, JP, Mobilité francophone ou si ma copine (conjointe de fait) décroche un travail de plus de 6 mois, selon les opportunités qui se présenteront. J'ai déjà un compte bancaire canadien, un numéro de téléphone canadien et bientôt, je l'espère, une adresse canadienne.
Dois-je pour autant déclarer que je suis présentement au Canada à cette question du formulaire ?
Sachant également que j'ai eu le droit à un interrogatoire plutôt salé de la douane pour mon entrée sur le territoire et qu'ils sont forcément au courant de ma présence ici (en tant que touriste...).
Merci par avance pour vos réponses.
- 19/10/16, 04:56 #103
-
- 19/10/16, 09:55 #104
-
- 19/10/16, 10:26 #105
- 19/10/16, 10:31 #106Rebonjour!
J'ai bien vu que nous étions nombreux face au même problème : après s'être connecté avec la cléGC, le site nous envoie sur la page du gouvernement canadien, et impossible de trouver comment créer le compte Moncic, ou d'entrer le code avec l'outil Venir au Canada, bref : on tourne en rond et on n'arrive pas à aller plus loin que la création de la cléGC.
Apparemment, il faut être patient et réessayer régulièrement, le temps que le site soit moins sollicité, mais la seule chose qui m'inquiète encore c'est que de mon côté le site n'a pas l'air de buger du tout. Tout est très rapide et semble aller bien.
Est-ce que d'autres sont dans ce cas? Même si le site a l'air d'aller bien en fait il bug et cette situation se débloquera un jour ou l'autre?
Merci de vos réponses, et désolée de venir me plaindre encore c'est très angoissant !
- 19/10/16, 10:45 #107
- 19/10/16, 11:05 #108
-
- 19/10/16, 14:26 #109
- 19/10/16, 14:27 #110salut,
As tu jeté un œil au tutoriel tout y est expliqué étape par étape:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
et ceci aussi:
Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
-
- 19/10/16, 14:37 #111Salut Tiphaine,
Bien entendu j'ai exploré le sujet à travers vos précieux tutos. Je suis juste confus car vous écrivez ceci :
Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.
Vans et Lilou m'ont conseillé de choisir Canada à la réponse à cette question. Pourtant, je suis supposé être en séjour touristique de 6 mois maximum selon les autorités, même si mon intention est autre. D'où ma confusion...
Merci pour ton retour.
Cécilien
- 19/10/16, 14:39 #112effectivement dans ce cas, j'indiquerais plutôt France mais je préfère que @Marie confirme
- 19/10/16, 15:17 #113Bonjour,
J'ai crée mon compte sur CléGC. Malheureusement un message d'erreur apparaît:
"Vous pourriez remarquer des délais lors de l'utilisation du site. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience."
Savez vous si il y a des heures plus propices pour effectuer les demandes?
Merci!
Mélanie.
- 19/10/16, 15:24 #114
- 19/10/16, 18:56 #115
- 19/10/16, 19:02 #116
- 19/10/16, 19:05 #117
- 19/10/16, 19:10 #118Les 6 pages de cette discussion en parlent ainsi que celle ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1095655
- 19/10/16, 19:12 #119Bonjour,
Tu peux mettre que tu est résident canadien car l'ensemble de tes activités de vie se font au Canada. Tu le dis toi même tu as un compte bancaire canadien et vous comptez mettre une adresse à vos deux noms et tu vis avec ta copine tu n'a clairement pas l'intention de retourner en France dans un court terme et ton permis visiteur est de longue durée. Je suppose d'ailleurs que tu n'a plus de logement ou emploi en France car tu n'en as pas parlé. Tu as le droit d'avoir un statut de visiteur et d'être considéré comme résident. Si l'agent t'a fourni pour 6 mois, il a estimé que tu avais la capacité de subvenir à tes besoins.
- 19/10/16, 19:30 #120bonjour j aimerai bien savoir si on peut inscrire encore sur pvt canada ?comment sa marche exactement merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.