1. #1181
    Avatar de MayaLabeille
    Maya 41 ans

    Location
    United Kingdom
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Malheureusement si sa demande a été refusés il n'y a plus rien à faire, à part se réinscrire dans le bassin et espérer recevoir de nouveau une invitation.
    Merci pour votre réponse !

  2. #1182
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, ma demande est assez particulière. Je ne comprends pas réélement, je viens de rentrer au canada après avoir validé mon permis de travail hier. Aujourd'hui je reçois un message comme quoi j'ai eu une mise à jour sur mon espace moncic. J'ai en effet reçu une nouvelle lettre de correspondance avec comme date de validité le 13 mars 2019 soit la date d'expiration de mon permis que je viens de recevoir. Pensez-vous que c'est un beug. Si oui que faudrait-il que je fasse, car c'est assez important ? Cela me surprend et m'inquiète un peu. Merci.

  3. #1183
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour, petit soucis, j'ai créé ma clé GC le 18/01/17 et me suis inscrite dans la catégorie EIC mais en m'arrêtant dans le questionnaire avant le "e-service". le problème est que ma demande n'est valable que 60 jours tant que je ne continue pas les démarches (je suis actuellement pvtiste, fin du permis en juillet 2017 et je vais tenter le jeune pro).
    Bientôt à l'issu de ces 60 jours (dans 5jours), ma demande va expirer et je ne sais pas si je pourrais ré-appliquer!
    J'attends toujours la lettre de mon big boss pour continuer les démarches (sans pouvoir accélérer quoi que ce soit) donc je suis coincée, car si je vais plus loin sur mon compte CIC, je serai limité dans le temps pour fournir le reste des documents demandés; je n'avais pas prévu il y'a deux mois en créant mon compte que mon boss de l'Ontario me ferait languir!

    donc question: pourrais-je recommencer ou suis-je fichue?

  4. #1184
    Avatar de MayaLabeille
    Maya 41 ans

    Location
    United Kingdom
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Juste apres avoir téléchargé mon extrait de casier judiciaire ( Anglais ) pays ou je vis actuellement, on me demande les informations suivantes :

    Upload Your Documents (Telecharger votre document)
    Provide the following information on the document requested.

    Document Name ( nom du doc.)

    Et si je ne remplis pas une section, je ne peux pas valider, ce qui m' intrigue, c'est que meme si je veux le remplir selon les informations de mon casier judiciaire anglais, je ne peux pas puisque dans le menu dèroulant à la section suivante, on ne me laisse le choix seulement entre ces options en essayant de mettre Roraume uni :
    Country of Issue :
    - UK Brit overseas Terr.
    et ainsi de suite..

    Merci de votre reponse.


    Document Number (num du doc.)

    Country of Issue (Pays emetteur)

    Issue Date ( date d' emission)

    Expiry Date ( expiration)

    Mon casier judiciare, ne contiens pas la plupart de ces informations, je me demande si je ne devrais pas mettre celles de mon passeport, mais dans ce cas que mettre dans l'intitulé Document name ( Passeport ou casier judiciaire?)

  5. #1185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MayaLabeille
    Bonjour,
    Juste apres avoir téléchargé mon extrait de casier judiciaire ( Anglais ) pays ou je vis actuellement, on me demande les informations suivantes :

    Upload Your Documents (Telecharger votre document)
    Provide the following information on the document requested.

    Document Name ( nom du doc.)

    Et si je ne remplis pas une section, je ne peux pas valider, ce qui m' intrigue, c'est que meme si je veux le remplir selon les informations de mon casier judiciaire anglais, je ne peux pas puisque dans le menu dèroulant à la section suivante, on ne me laisse le choix seulement entre ces options en essayant de mettre Roraume uni :
    Country of Issue :
    - UK Brit overseas Terr.
    et ainsi de suite..

    Merci de votre reponse.


    Document Number (num du doc.)

    Country of Issue (Pays emetteur)

    Issue Date ( date d' emission)

    Expiry Date ( expiration)

    Mon casier judiciare, ne contiens pas la plupart de ces informations, je me demande si je ne devrais pas mettre celles de mon passeport, mais dans ce cas que mettre dans l'intitulé Document name ( Passeport ou casier judiciaire?)
    Salut,

    Tu n'as aucun numéro qui apparaît sur le certificat de police ? Si tu en as un, inscrits le au niveau de Document Number.
    Country of Issue : bah c'est le Royaume Uni normalement
    Issue Date : il n'y a aucune date d'émission du document, une date en haut du document ?
    Expiry Date : s'il n'y a pas, tu peux mettre genre une date à 6 mois après l'émission de ton document.


    Message de lpfsteph
    Bonjour, petit soucis, j'ai créé ma clé GC le 18/01/17 et me suis inscrite dans la catégorie EIC mais en m'arrêtant dans le questionnaire avant le "e-service". le problème est que ma demande n'est valable que 60 jours tant que je ne continue pas les démarches (je suis actuellement pvtiste, fin du permis en juillet 2017 et je vais tenter le jeune pro).
    Bientôt à l'issu de ces 60 jours (dans 5jours), ma demande va expirer et je ne sais pas si je pourrais ré-appliquer!
    J'attends toujours la lettre de mon big boss pour continuer les démarches (sans pouvoir accélérer quoi que ce soit) donc je suis coincée, car si je vais plus loin sur mon compte CIC, je serai limité dans le temps pour fournir le reste des documents demandés; je n'avais pas prévu il y'a deux mois en créant mon compte que mon boss de l'Ontario me ferait languir!

    donc question: pourrais-je recommencer ou suis-je fichue?
    Bien sûr que tu pourras ré-appliquer. Tu peux même si tu le souhaites supprimer ta demande en cours puis refaire un nouveau profil quand tu pourras soumettre une nouvelle demande.

  6. #1186
    Avatar de jeremy117
    Jérémy 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je post içi car je suis dans l'impasse, j'ai trouvé un stage en recherche au canada, dans l'ontario pour être précis. Le problème étant que je ne sais pas comment avoir le visa. L'université me dis de prendre un permis d'étude et en gros de dire que je vais étudier dans un domaine de recherche mais je pense que je risque de me faire recaller pour le visa...

    Je dois demander quoi? Un PVT, un stage coop ou un permis de travail? Ou alors le permis d'étude ça se tente? Je précise que je pars le 28mai.

    Cdlt

  7. #1187
    Avatar de LaurentG4
    Laurent 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Vous mentionnez que détenir un permis JP EIC n'est pas compatible avec un permis d'étude hors CIC indique le contraire (https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=934&top=25).

    Savez-vous ce qu'il en est?
    Merci d'avance!

  8. #1188

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LaurentG4
    Bonjour,

    Vous mentionnez que détenir un permis JP EIC n'est pas compatible avec un permis d'étude hors CIC indique le contraire (https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=934&top=25).

    Savez-vous ce qu'il en est?
    Merci d'avance!
    Bonjour,

    Cette question concerne notamment le PVT qui est un permis ouvert contrairement au JP. L'une des exigence du JP est d'avoir un emploi avec un seul employeur au moins à temps plein. Les exigences d'un permis d'études sont notamment celles ci :

    -->> Un étranger qui présente une demande de permis d'études et qui reçoit un permis d'études le 1er juin ou plus tard est tenu de satisfaire aux exigences suivantes :
    • être et demeurer inscrit dans un établissement d'enseignement désigné;
    • suivre activement un cours ou son programme d'études. Cela signifie qu'un détenteur de permis d'études au Canada doit faire des progrès continus en vue de compléter son programme d'études.


    Tu ne peux pas suivre activement et de facon continue un programme d'études lorsque tu es déjà un travailleur à temps plein et que tu respectes les exigences de la province en matière d'emploi (repos, congés etc...)

  9. #1189
    Avatar de Ineez
    Ines 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Ineez
    Bon finalement en recherchant un peu sur le forum j'ai trouvé cette discussion: Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale
    Dans laquelle certains expliquent que mettre une lettre explicative à la place de la preuve d'examen médical fonctionne parfois (il y a un modèle).

    C'est ce que j'ai fait, en joignant également la preuve de prise de rdv (je croise les doigts!!)
    J'ai oublié de venir préciser:

    CELA A MARCHE!

    J'ai obtenu ma LI le lendemain même de la soumission de mon dossier, donc visite médicale annulée. SUPER!

    Si ça peut aider d'autres personnes ^^


  10. #1190
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Bon je m'excuse d'avance, je squatte un peu votre sujet ! J'ai eu mon PVT en 2016 mais la discussion est fermée

    Je pars d'ici moins d'un mois et j'aurais juste aimé une petite validation sur les documents à produire à l'arrivée sur le territoire. Je pense être ok mais j'aimerais éviter de passer à côté de quelque chose.

    Voici ce que j'ai dans ma checklist pour le moment :


    • Passeport valide pour toute la durée du PVT.
    • La lettre d’introduction
    • Une preuve de fonds de 2 500 $CA minimum, datée de moins de 7 jours (sous forme de relevé de compte papier ou lettre de la banque).
    • Une preuve d’assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour toute la durée du PVT.
    • Une copie de l'ensemble des pièces demandées lors de la constitution du dossier de demand ede PVT, c'est à dire :
      • Le passeport complet
      • Le formulaire famille
      • Le CV
      • La photo


    Ça vous semble ok ? Ou est-ce que j'oublie le formulaire E212-B15 en triple exemplaire imprimé sur une feuille A3 recto-verso ?

    Merci d'avance à celle ou celui qui détient la vérité, et bonne soirée !

  11. #1191
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Emilien
    Ça vous semble ok ? Ou est-ce que j'oublie le formulaire E212-B15 en triple exemplaire imprimé sur une feuille A3 recto-verso ?

    Merci d'avance à celle ou celui qui détient la vérité, et bonne soirée !
    Salut Emilien,

    Ta liste est pas mal regarde ce dossier comme ça tout sera parfait
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et n'hésite pas aussi à parcourir le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

  12. #1192
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Emilien,

    Ta liste est pas mal regarde ce dossier comme ça tout sera parfait
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et n'hésite pas aussi à parcourir le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Hey !

    Yes j'avais parcouru l'ensemble des dossiers et j'en avais retiré cette liste, vu ce que tu me dis je dois pas être loin de la vérité alors !

    Par contre je vois que le guide pour le départ au Canada a été mis à jour il y a un mois, ça vaut le coup que je repasse dessus, merci !

  13. #1193
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Emilien
    Hey !

    Yes j'avais parcouru l'ensemble des dossiers et j'en avais retiré cette liste, vu ce que tu me dis je dois pas être loin de la vérité alors !

    Par contre je vois que le guide pour le départ au Canada a été mis à jour il y a un mois, ça vaut le coup que je repasse dessus, merci !
    Il est même dispo en version papier maintenant
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net


  14. #1194
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Il est même dispo en version papier maintenant
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Banco ! Ce sera plus pratique dans les transports !


  15. #1195
    Avatar de emmanuellemarie
    emmanuelle 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai un gros problème avec ma demande de visa EIC Stage coop.

    J'ai rempli tous les formulaires, inséré mes pièces jointes demandées, et payé mes frais de 126 $ immédiatement.
    ça a été encaissé le lendemain.

    MAIS je n'ai pas reçu de lettre me confirmant que ma demande est bien soumise alors que j'avais eu l'écran "Félicitation! Votre demande ou profil a été soumise avec succès".

    Sur mon compte, c'est comme si ma candidature n'avait pas été soumise et qu'elle "n'est pas encore présentée"



    Quelqu'un pourrait-il me sauver ???

  16. #1196
    Avatar de BlancheH
    Blanche 25 ans

    Location
    Place d'Armes, 78000 Versailles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me suis rendue compte que je n'ai pas demandé le bon visa. En effet, j'ai fait une EIC, mais sur mon compte je suis admissible pour le permis vacances-travail et je souhaitais un stage coop international.
    est ce que je suis obligée de retirer ma demande pour demander le stage coop ?
    merci d'avance

  17. #1197

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de BlancheH
    Bonjour,
    je me suis rendue compte que je n'ai pas demandé le bon visa. En effet, j'ai fait une EIC, mais sur mon compte je suis admissible pour le permis vacances-travail et je souhaitais un stage coop international.
    est ce que je suis obligée de retirer ma demande pour demander le stage coop ?
    merci d'avance
    Bonjour,

    Oui comme indiqué dans le tutoriel.

  18. #1198
    Avatar de LaW3
    Léa 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
    J'ai commencé une demande de visa Stage Co-op internationale. J'étais bloquée car l'université de Toronto ne m'envoyait pas le numéro d'offre d'emploi. Ils viennent de me dire qu'il fallait que je modifie les dates de ma convention pour avoir ce numéro car celle que j'ai actuellement (à partir du 24 avril 2017) est dans trop peu de temps. Ils veulent donc que je commence le 22 mai. Ma question est, est-ce que si ma demande de visa est acceptée avant le 22 mai, je pourrai partir avant au Canada et changer mes dates de stage ?
    Merci d'avance,
    Léa

  19. #1199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaW3
    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
    J'ai commencé une demande de visa Stage Co-op internationale. J'étais bloquée car l'université de Toronto ne m'envoyait pas le numéro d'offre d'emploi. Ils viennent de me dire qu'il fallait que je modifie les dates de ma convention pour avoir ce numéro car celle que j'ai actuellement (à partir du 24 avril 2017) est dans trop peu de temps. Ils veulent donc que je commence le 22 mai. Ma question est, est-ce que si ma demande de visa est acceptée avant le 22 mai, je pourrai partir avant au Canada et changer mes dates de stage ?
    Merci d'avance,
    Léa
    Salut Léa,

    Que veux-tu dire par "changer tes dates de stage" ? Les avancer ou les reculer ?
    Normalement, la durée de ton permis de stage correspond à la durée indiquée sur l'offre d'emploi de ton employeur.

  20. #1200
    Avatar de LaW3
    Léa 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Léa,

    Que veux-tu dire par "changer tes dates de stage" ? Les avancer ou les reculer ?
    Normalement, la durée de ton permis de stage correspond à la durée indiquée sur l'offre d'emploi de ton employeur.
    Les avancer si j'ai mon visa avant. D'accord, car j'avais entendu dire que mon visa Stage Co-op était valable 1 an à partir de la date de ma demande de visa

Page 60 sur 81 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...