Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
- 26/08/17, 15:46 #1501Tu fais mieux les choses si tu montres que tu as essayé de faire la modification...
S'il commence par un U, c'est peut-être le bon. Au pire, ils pourront te retrouver normalement. Soit tu laisses vides, soit tu mets le numéro commençant par un U.
Salut,
Dans quelle partie de France vis-tu ? Si tu es en région parisienne ou à Paris, le commissariat du 15eme arrondissement à Paris accepte de les faire.
Salut,
Ça ne sert pas vraiment à grand chose de rectifier cette erreur. Tu peux écrire une lettre, mais dans ton cas, ça n'est pas vraiment nécessaire et tu n'auras pas de refus pour ça.
- 26/08/17, 15:58 #1502
- 26/08/17, 16:03 #1503Salut Marie, encore un grand merci pour ta réponse précédente ! J'ai encore deux questions et je vais essayer de ne plus t'enbeter
1 - A propos de la partie coordonnées, il est obligé de mentionner quelque chose dans la case "District/Région". J'ai mentionné mon code postal et ma région (Provence Alpes Cote d'Azur). Est ce correct ?
2 - Dans la partie détails sur la demande, "Questions sur les antécédents - Etes vous restés au Canada après l'expiration de votre statut" : Dois je répondre OUI du fait que j'avais fais une demande de "Prolongement de séjour" une fois mon permis expiré le 27/09/2014 et que je suis rentré en France le 05/11/2014 ?
En te remerciant par avance et merci encore pour ce tuto
Salut Audenha je me posais exactement la même question mais je crois que Marie nous a donné la meilleure des réponse c'est un soulagement Bonne chance à toi aussi
- 26/08/17, 17:38 #1504
- 26/08/17, 17:42 #1505
- 26/08/17, 17:45 #1506
- 26/08/17, 17:51 #1507
Ok je peux quand même laisser le code postal a ton avis ou ça sert à rien ?
J'avais demandé la prolongation de séjour (acceptée) pendant la durée de mon permis de travail (j'ai le reçu de paiement en preuve) et je suis resté jusqu'au 5 novembre 2014. Faut il que je le signaler ? Merci
- 26/08/17, 18:53 #1508
-
- 28/08/17, 20:19 #1509Bonjour,
J'aurai besoin de conseils ou d'un coup de main...
Je suis entrain de remplir la partie travail et études.. Je ne parviens pas du tout à trouver les correspondances des métiers (https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/IndexRecherche.aspx?) que j'ai pu faire dans la classification nationale des professions...
Comment dois je m'y prendre ? y a t il une autre manière de procéder ?
merci d'avance.
- 29/08/17, 00:56 #1510Hello !
Désolée d'insister, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à l'une de ces situations ?
Je bloque vraiment pour remplir mon dossier PVT, malgré la lecture du tuto et la navigation sur le forum...
Merci d'avance pour votre aide !
- 29/08/17, 06:44 #1511Hey les amis! C'est encore moi!
Jai effectuer une demande de certificat de police en australie, j'ai un accuser de reception et un de paiement, seulement je ne le recevrais pas avant 3 a 7 jours, il me reste 6 jours pour deposer ma demande, je vais donc attendre le dernier moment, mais au cas ou je ne la recoit pas en temps et en heure, puis-je simplement envoyer ces acuser de reception en attente de la reception des papier ? De meme pour mons certificat francais... huuuu j'en ai mal au ventre !
- 29/08/17, 08:04 #1512Tu peux le laisser s'ils te permettent de le laisser oui. Ils ne vont pas te refuser pour ça :P.
Salut,
Est-ce que tu as lu notre article qui essaye de te donner des pistes pour retrouver le boulot dans la CNP, puis ensuite de retrouver les groupes intermédiaires dans la liste du formulaire ? Ça devrait te donner un petit coup de pouce normalement : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Tu peux leur envoyer une petite lettre expliquant à quel moment tu as entamé tes démarches, combien de temps ça va mettre à arriver, et mettre aussi dans le document l'accusé de réception des papiers.
Normalement, ils ne te demandent pas ton certificat de police français, sauf s'ils l'ont expressément demandé.
-
- 29/08/17, 08:07 #1513Bonjour.
LI jeune pro reçu hier soir pour mon copain😊 manque plus que mon PTO que je demanderai à Trudeau. Départ pour Qc.City le 23 septembre
-
- 29/08/17, 08:30 #1514hello. Merci pour le retour. Oui j'avais bien regardé j'ai fini par m'en sortir mais ils ont des dénominations de travail bien différente des notre parfois !!
Par contre j'ai fait un post FB hier soir (et je ne le vois pas sur le mur - peut être avez vous une modération) à la fin des formulaires j'ai voulu quitter puisque mon courrier dit que j'ai jusqu'au 07/09 pour finir d'envoyer ma demander mais sur mon compte j'ai eu ce message :
Je ne comprends pas a quoi correspond ce message.
Nous avons bien 20 jours pour renvoyer les documents ?
- 29/08/17, 08:33 #1515C'est un petit bug de leur interface. En fait, pour cette page, ils commencent le décompte de 20 jours dès le moment de la réception de l'invitation et non au moment de l'acceptation de l'invitation. Je suppose que tu as reçu l'invitation il y a 19 jours et c'est pour ça qu'ils te disent 1 jour.
Tu ne dois pas en tenir compte. Tu dois tenir compte de la date que tu as reçu ou du nombre de jours restants qui apparaissent sur ta page d'accueil de ton compte sur le site de l'immigration canadienne.
- 29/08/17, 10:18 #1516Bonjour,
Je viens de recevoir l'invitation et j'ai une question concernant les "expériences professionnelles".
J'ai fait 3 ans d'alternance : 1 année en contrat de professionnalisation, et 2 années en apprentissage. Dois-je noter ces expériences professionnelles ou pas ?
Merci de votre aide
- 29/08/17, 10:53 #1517oui je crois qu'il faut indiquer toutes nos expériences pro sur les 10 dernières années.
J'ai fait un apprentissage aussi et je l'ai noté.. ainsi que divers petits jobs foireux ^^
- 29/08/17, 13:23 #1518Bonjour, je viens de recevoir ma LI pour mon permis eic jeune pro. Je voulais savoir je n'ai pas besoin d'AVE, elle est incluse dans ma demande? Mon copain vient demander la sienne car il me suis en conjoint de fait et demandera son PTO a trudeau. il a besoin de rien ça se fait automatiquement?
Et pour l'assurance on est donc obligé de prendre 2 assurance de 2 ans chacun ?
merci
- 29/08/17, 13:53 #1519
- 29/08/17, 16:57 #1520Hello !
Désolée de poser cette petite question mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les commentaires.
Je suis en train de remplir la catégorie "Antécédents - Emploi", et je me demande si je dois renseigner mes stages en entreprises ces 10 dernières années ?
Même si ce sont des stages courts non rémunérés, dois-je les inscrire comme des périodes d'emploi ? Car ce sont des expériences professionnelles malgré tout...
Merci de votre réponse !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.