1. #1501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de thomasarq
    Bonjour, on me demande de mettre la date de fin de séjour obligatoirement. La question que je me pose maintenant après avoir lu d'autres messages sur ce forum est la suivante: dois-je impérativement envoyer un message sur la plateforme eservice (sachant qu'il me reste 13jours) ou est il suffisant de mettre une date de fin de séjour pour l'Angleterre et expliquer ma situation dans une lettre explicative jointe à mon dossier?
    Merci pour ta réponse, j'avoue être un peu perdu haha
    Tu fais mieux les choses si tu montres que tu as essayé de faire la modification...



    Message de kaminski
    Salut les amis pvtistes !
    J'ai une question qui concerne le PVT car j'ai reçu une invitation à faire le PVT il y a 2 jours !
    Cela fait 5 années que je recherche à l'avoir et je suis donc super content mais je ne veux pas faire d'erreur dans mon dossier !
    J'ai déjà vécu une expérience au Quebec en 2014 via un "Permis de Travail Temporaire" de 3 mois. Dans la section "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", il est demandé si je suis déjà parti au Canada avec un permis de travail temporaire. Je souhaite donc répondre OUI mais il m'est demandé ensuite de fournir un numéro IUC ou numéro de permis de travail. Or je ne retrouve pas un numéro de permis IUC dans mes documents personnel ni mon numéro de permis de travail sur mon permis (je ne sais plus ou je l'ai mis sinon je crois que l'immigration me l'a repris à l'aéroport à la fin de mon séjour ....). Cependant une fois mes 3 mois de travail temporaire terminés, j'avais fais une demande de "Prolongement de Séjour" (formulaire IMM5708F). Et sur ce même formulaire j'ai retrouvé ce qu'il me semble être mon numéro de permis qui commence par la lettre U suivi de 9 chiffres. Ce même numéro est estampillé et écrit à la main sur mon passeport. Pensez vous que c'est mon numéro de passeport ? Sinon puis je contacter l'immigration canadienne pour leur demander confirmation ? Ou bien dois je laisser la case vide même si je ne retrouve pas mon numéro de permis comme vous le stipulez sur le tutoriel chapitre 14 "détails personnels" ? Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez
    S'il commence par un U, c'est peut-être le bon. Au pire, ils pourront te retrouver normalement. Soit tu laisses vides, soit tu mets le numéro commençant par un U.

    Message de Skye
    Bonjour à tous !
    Est-ce que certains ont réussi à avoir leur relevé d'empreintes digitales ??? (nécessaire pour le certificat de police de Hong Kong)
    Après avoir harcelé les bureaux de police, consulat, préfecture de police, personne n'est en mesure de nous les faire .... Comment expliquer ça à l'Immigration Canadienne !
    Salut,

    Dans quelle partie de France vis-tu ? Si tu es en région parisienne ou à Paris, le commissariat du 15eme arrondissement à Paris accepte de les faire.



    Message de Audenha
    Bonjour,

    J'ai reçu une IPD le 15 août dernier et je suis en train de compléter mon dossier pour soumettre ma demande de PVT Canada d'ici la fin du mois. Dans la rubrique "Detail sur la demande", à la question "avez-vous l'intention, dans le cadre de vos études, d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada ?", j'avais entré la réponse "oui" au moment de la création de mon compte... Ceci était une erreur et je m'en mords les doigts. J'ai lu sur le tuto que ce n'était pas une faute "grave". J'aimerais rectifier le tir en précisant dans un courrier d'accompagnement que je ne suis pas étudiante et que je compte travailler au Canada, hors cadre d'études (je travaille depuis 2011...).

    Est-ce que cette erreur de saisie pourrait me causer un refus ?
    Est-ce qu'il vaut mieux que je tente d'expliquer mon erreur dans un courrier d'accompagnement ou que je laisse cela en l'état ?

    Je croise les doigts pour que cette boulette ne soit pas THE boulette...
    Merci pour votre aide
    Salut,

    Ça ne sert pas vraiment à grand chose de rectifier cette erreur. Tu peux écrire une lettre, mais dans ton cas, ça n'est pas vraiment nécessaire et tu n'auras pas de refus pour ça.

  2. #1502
    Avatar de Skye
    Valeria 33 ans

    Location
    Mong Kok, Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu fais mieux les choses si tu montres que tu as essayé de faire la modification...




    S'il commence par un U, c'est peut-être le bon. Au pire, ils pourront te retrouver normalement. Soit tu laisses vides, soit tu mets le numéro commençant par un U.


    Salut,

    Dans quelle partie de France vis-tu ? Si tu es en région parisienne ou à Paris, le commissariat du 15eme arrondissement à Paris accepte de les faire.




    Salut,

    Ça ne sert pas vraiment à grand chose de rectifier cette erreur. Tu peux écrire une lettre, mais dans ton cas, ça n'est pas vraiment nécessaire et tu n'auras pas de refus pour ça.
    Bonjour Marie,

    Malheureusement j'habite dans le sud, vers Marseille ... c'est très compliqué ici pour avoir ses empreintes !

    (On s'était vu à un rassemblement pvtistes à HK, je sais pas si tu te souviens )

  3. #1503
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut Marie, encore un grand merci pour ta réponse précédente ! J'ai encore deux questions et je vais essayer de ne plus t'enbeter

    1 - A propos de la partie coordonnées, il est obligé de mentionner quelque chose dans la case "District/Région". J'ai mentionné mon code postal et ma région (Provence Alpes Cote d'Azur). Est ce correct ?

    2 - Dans la partie détails sur la demande, "Questions sur les antécédents - Etes vous restés au Canada après l'expiration de votre statut" : Dois je répondre OUI du fait que j'avais fais une demande de "Prolongement de séjour" une fois mon permis expiré le 27/09/2014 et que je suis rentré en France le 05/11/2014 ?

    En te remerciant par avance et merci encore pour ce tuto

    Salut Audenha je me posais exactement la même question mais je crois que Marie nous a donné la meilleure des réponse c'est un soulagement Bonne chance à toi aussi

  4. #1504
    Avatar de Audenha
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu fais mieux les choses si tu montres que tu as essayé de faire la modification...




    S'il commence par un U, c'est peut-être le bon. Au pire, ils pourront te retrouver normalement. Soit tu laisses vides, soit tu mets le numéro commençant par un U.


    Salut,

    Dans quelle partie de France vis-tu ? Si tu es en région parisienne ou à Paris, le commissariat du 15eme arrondissement à Paris accepte de les faire.




    Salut,

    Ça ne sert pas vraiment à grand chose de rectifier cette erreur. Tu peux écrire une lettre, mais dans ton cas, ça n'est pas vraiment nécessaire et tu n'auras pas de refus pour ça.
    Merci Marie pour ta reponse ! Ton message me rassure 😊

    Hehe! Merci Kaminski! Bonne chance à toi aussi 😁

  5. #1505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Skye
    Bonjour Marie,

    Malheureusement j'habite dans le sud, vers Marseille ... c'est très compliqué ici pour avoir ses empreintes !

    (On s'était vu à un rassemblement pvtistes à HK, je sais pas si tu te souviens )
    Arf, c'est embêtant... essayé plusieurs commissariats et gendarmeries et imprimant les consignes et en disant que tu as besoin d'un jeu d'empreintes digitales pour des démarches d'immigration. Le mieux est d'essayer à plusieurs endroits, gentiment à chaque fois.

  6. #1506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kaminski
    Salut Marie, encore un grand merci pour ta réponse précédente ! J'ai encore deux questions et je vais essayer de ne plus t'enbeter

    1 - A propos de la partie coordonnées, il est obligé de mentionner quelque chose dans la case "District/Région". J'ai mentionné mon code postal et ma région (Provence Alpes Cote d'Azur). Est ce correct ?

    2 - Dans la partie détails sur la demande, "Questions sur les antécédents - Etes vous restés au Canada après l'expiration de votre statut" : Dois je répondre OUI du fait que j'avais fais une demande de "Prolongement de séjour" une fois mon permis expiré le 27/09/2014 et que je suis rentré en France le 05/11/2014 ?

    En te remerciant par avance et merci encore pour ce tuto

    Salut Audenha je me posais exactement la même question mais je crois que Marie nous a donné la meilleure des réponse c'est un soulagement Bonne chance à toi aussi
    Pour le district, tu peux mettre le quartier dans lequel tu vis (tous les bleds, même les villages en ont un).
    pour la région, oui c'est bon.

    pour la seconde question, tu avais demandé une prolongation alors que ton séjour était déjà expiré ?

  7. #1507
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Pour le district, tu peux mettre le quartier dans lequel tu vis (tous les bleds, même les villages en ont un).
    pour la région, oui c'est bon.

    pour la seconde question, tu avais demandé une prolongation alors que ton séjour était déjà expiré ?

    Ok je peux quand même laisser le code postal a ton avis ou ça sert à rien ?

    J'avais demandé la prolongation de séjour (acceptée) pendant la durée de mon permis de travail (j'ai le reçu de paiement en preuve) et je suis resté jusqu'au 5 novembre 2014. Faut il que je le signaler ? Merci

  8. #1508
    Avatar de sandie13
    41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de sandie13
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon IPD pour le PVT , je ne l attendais plus, enfin!!
    je voulais vous remercier pour le tuto super detaille que vous mettez en ligne ça enleve plein de questions , il est clair
    je voulais savoir si on pouvais remplir sa demande en plusieurs fois : une fois pour le formulaire avec toutes les donnees et une autre fois pour televerser les documents necessaires. Je n 'ai pas trouver la réponse a ma question ds le tuto ou alors je l ai mal lu, ce qui n est pas improbable
    merci bcp pour la reponse , j'ai fini de remplir la demande et de televerser les documents.... plus qu a attendre la lettre d introduction
    merci encore, ce site est top


  9. #1509
    Avatar de Lemegou
    Még 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurai besoin de conseils ou d'un coup de main...
    Je suis entrain de remplir la partie travail et études.. Je ne parviens pas du tout à trouver les correspondances des métiers (https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/IndexRecherche.aspx?) que j'ai pu faire dans la classification nationale des professions...
    Comment dois je m'y prendre ? y a t il une autre manière de procéder ?
    merci d'avance.

  10. #1510
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Désolée d'insister, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à l'une de ces situations ?

    Je bloque vraiment pour remplir mon dossier PVT, malgré la lecture du tuto et la navigation sur le forum...

    Merci d'avance pour votre aide !

  11. #1511
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 30 ans

    Location
    Cité de Fremantle Australie-Occidentale 6160, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hey les amis! C'est encore moi!
    Jai effectuer une demande de certificat de police en australie, j'ai un accuser de reception et un de paiement, seulement je ne le recevrais pas avant 3 a 7 jours, il me reste 6 jours pour deposer ma demande, je vais donc attendre le dernier moment, mais au cas ou je ne la recoit pas en temps et en heure, puis-je simplement envoyer ces acuser de reception en attente de la reception des papier ? De meme pour mons certificat francais... huuuu j'en ai mal au ventre !

  12. #1512
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kaminski
    Ok je peux quand même laisser le code postal a ton avis ou ça sert à rien ?

    J'avais demandé la prolongation de séjour (acceptée) pendant la durée de mon permis de travail (j'ai le reçu de paiement en preuve) et je suis resté jusqu'au 5 novembre 2014. Faut il que je le signaler ? Merci
    Tu peux le laisser s'ils te permettent de le laisser oui. Ils ne vont pas te refuser pour ça :P.


    Message de Lemegou
    Bonjour,
    J'aurai besoin de conseils ou d'un coup de main...
    Je suis entrain de remplir la partie travail et études.. Je ne parviens pas du tout à trouver les correspondances des métiers (Rechercher dans la classification nationale des professions) que j'ai pu faire dans la classification nationale des professions...
    Comment dois je m'y prendre ? y a t il une autre manière de procéder ?
    merci d'avance.
    Salut,

    Est-ce que tu as lu notre article qui essaye de te donner des pistes pour retrouver le boulot dans la CNP, puis ensuite de retrouver les groupes intermédiaires dans la liste du formulaire ? Ça devrait te donner un petit coup de pouce normalement : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net



    Message de Melissa29830
    Hey les amis! C'est encore moi!
    Jai effectuer une demande de certificat de police en australie, j'ai un accuser de reception et un de paiement, seulement je ne le recevrais pas avant 3 a 7 jours, il me reste 6 jours pour deposer ma demande, je vais donc attendre le dernier moment, mais au cas ou je ne la recoit pas en temps et en heure, puis-je simplement envoyer ces acuser de reception en attente de la reception des papier ? De meme pour mons certificat francais... huuuu j'en ai mal au ventre !
    Tu peux leur envoyer une petite lettre expliquant à quel moment tu as entamé tes démarches, combien de temps ça va mettre à arriver, et mettre aussi dans le document l'accusé de réception des papiers.
    Normalement, ils ne te demandent pas ton certificat de police français, sauf s'ils l'ont expressément demandé.


  13. #1513
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour.
    LI jeune pro reçu hier soir pour mon copain😊 manque plus que mon PTO que je demanderai à Trudeau. Départ pour Qc.City le 23 septembre


  14. #1514
    Avatar de Lemegou
    Még 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux le laisser s'ils te permettent de le laisser oui. Ils ne vont pas te refuser pour ça :P.



    Salut,

    Est-ce que tu as lu notre article qui essaye de te donner des pistes pour retrouver le boulot dans la CNP, puis ensuite de retrouver les groupes intermédiaires dans la liste du formulaire ? Ça devrait te donner un petit coup de pouce normalement : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net




    Tu peux leur envoyer une petite lettre expliquant à quel moment tu as entamé tes démarches, combien de temps ça va mettre à arriver, et mettre aussi dans le document l'accusé de réception des papiers.
    Normalement, ils ne te demandent pas ton certificat de police français, sauf s'ils l'ont expressément demandé.
    hello. Merci pour le retour. Oui j'avais bien regardé j'ai fini par m'en sortir mais ils ont des dénominations de travail bien différente des notre parfois !!

    Par contre j'ai fait un post FB hier soir (et je ne le vois pas sur le mur - peut être avez vous une modération) à la fin des formulaires j'ai voulu quitter puisque mon courrier dit que j'ai jusqu'au 07/09 pour finir d'envoyer ma demander mais sur mon compte j'ai eu ce message :


    Je ne comprends pas a quoi correspond ce message.
    Nous avons bien 20 jours pour renvoyer les documents ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #1515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lemegou
    hello. Merci pour le retour. Oui j'avais bien regardé j'ai fini par m'en sortir mais ils ont des dénominations de travail bien différente des notre parfois !!

    Par contre j'ai fait un post FB hier soir (et je ne le vois pas sur le mur - peut être avez vous une modération) à la fin des formulaires j'ai voulu quitter puisque mon courrier dit que j'ai jusqu'au 07/09 pour finir d'envoyer ma demander mais sur mon compte j'ai eu ce message :
    C'est un petit bug de leur interface. En fait, pour cette page, ils commencent le décompte de 20 jours dès le moment de la réception de l'invitation et non au moment de l'acceptation de l'invitation. Je suppose que tu as reçu l'invitation il y a 19 jours et c'est pour ça qu'ils te disent 1 jour.
    Tu ne dois pas en tenir compte. Tu dois tenir compte de la date que tu as reçu ou du nombre de jours restants qui apparaissent sur ta page d'accueil de ton compte sur le site de l'immigration canadienne.

  16. #1516
    Avatar de KvinM
    Audrey 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir l'invitation et j'ai une question concernant les "expériences professionnelles".
    J'ai fait 3 ans d'alternance : 1 année en contrat de professionnalisation, et 2 années en apprentissage. Dois-je noter ces expériences professionnelles ou pas ?

    Merci de votre aide

  17. #1517
    Avatar de mackou
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui je crois qu'il faut indiquer toutes nos expériences pro sur les 10 dernières années.
    J'ai fait un apprentissage aussi et je l'ai noté.. ainsi que divers petits jobs foireux ^^

  18. #1518
    Avatar de brunodf
    bruno 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI pour mon permis eic jeune pro. Je voulais savoir je n'ai pas besoin d'AVE, elle est incluse dans ma demande? Mon copain vient demander la sienne car il me suis en conjoint de fait et demandera son PTO a trudeau. il a besoin de rien ça se fait automatiquement?
    Et pour l'assurance on est donc obligé de prendre 2 assurance de 2 ans chacun ?
    merci

  19. #1519
    Avatar de Lemegou
    Még 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est un petit bug de leur interface. En fait, pour cette page, ils commencent le décompte de 20 jours dès le moment de la réception de l'invitation et non au moment de l'acceptation de l'invitation. Je suppose que tu as reçu l'invitation il y a 19 jours et c'est pour ça qu'ils te disent 1 jour.
    Tu ne dois pas en tenir compte. Tu dois tenir compte de la date que tu as reçu ou du nombre de jours restants qui apparaissent sur ta page d'accueil de ton compte sur le site de l'immigration canadienne.
    ok super merci. me voici rassurée !

  20. #1520
    Avatar de Saratatouuuille
    Sarah 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Désolée de poser cette petite question mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les commentaires.
    Je suis en train de remplir la catégorie "Antécédents - Emploi", et je me demande si je dois renseigner mes stages en entreprises ces 10 dernières années ?
    Même si ce sont des stages courts non rémunérés, dois-je les inscrire comme des périodes d'emploi ? Car ce sont des expériences professionnelles malgré tout...

    Merci de votre réponse !

Page 76 sur 81 ... 26 66 74 75 76 77 78 ...