1. #1541
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Claire,

    Même si le nom "Expérience Internationale Canada" n'existait pas, le programme existait bien sous le nom "Programme de Mobilité des Jeunes"
    Tu dois donc évidemment répondre Oui à cette question.
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ton aide !

    Merci également Vans pour tes réponses ! Par rapport à l'adresse postale, j'ai lu et relu le tuto mais je ne voyais pas quoi répondre
    Finalement, comme j'ai fait la demande en France en octobre, mon adresse actuelle est la France, et je ne pense pas modifier mon profil même si je suis au Canada pour encore 3 semaines...

    Par rapport à ta question, mon statut au cours de mes séjours au Canada était visiteur. Mais comme la durée maximale passée au Canada est de 5 mois et 25 jours, je ne pense pas entrer dans le critère des séjours de plus de 6 mois (même si ça se joue à peu de choses...)

    Merci encore pour tout, ce site est super !


  2. #1542
    Avatar de ElodieFreysseline
    Elodie 31 ans

    Location
    Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au niveau des documents à téléverser, doit on rajouter un certificat de police et un certificat médical même si on ne nous en demande pas un ?

    Merci

  3. #1543
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ElodieFreysseline
    Bonjour
    Bonsoir
    Tout dépend de ta situation
    Je t'invite à lire le tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  4. #1544
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour la catégorie jeune professionnel et l'ai accepté. Cependant mon employeur éprouve des difficultés dans les démarches. Il n'a pas réussi à accéder au portail employeur avec sa clé GC et personne n'a su l'aider. Après plusieurs jours il a réussi avec l'option partenaire de connexion cependant maintenant il est en attente d'un mail de confirmation ou on doit lui donner un PIN ou un truc du genre je crois. Il ne peut pas transmettre l'offre d'emploi me concernant tant qu'il n'a pas ce mail apparemment. Le problème c'est que cela fait plus d'une semaine que l'on attend ce mail et qu'il ne me reste que 2 jours pour finir toutes mes démarches !!!
    J'ai donc deux questions :
    - Est ce normal que mon employeur doit attendre si longtemps ? La démarche ne devrait-elle pas se faire en un seul jour ?
    - Si ma session expire, pourrais-je postuler à nouveau dans la catégorie jeune professionnel dans les jours qui suivent ?

    Merci de m'aider, je suis désespérer, personne ne nous répond ( à mon employeur et moi même malgré appels et signalement de problème techniques).

    Cordialement

    Camille

  5. #1545
    Avatar de Saratatouuuille
    Sarah 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Malgré avoir lu beaucoup de commentaires à ce sujet (et je suis désolée de poster de nouveau un commentaire, mais promis ce sera le dernier!), je stresse un peu en ce qui concerne la photo d'identité à joindre.
    Du coup, à deux jours de ma deadline, je suis allée chez un photographe pour que ce soit plus simple !
    Les paramètres ont l'air correct, mais les dimensions indiquent 413 * 531 (au lieu de 420 * 540).
    Pensez-vous que ce soit problématique ?
    Je sais c'est ridicule, mais j'ai tellement peur de me faire refuser mon Visa à cause du petite boulette pareil...

    Bref merci encore à tous, et merci à ce merveilleux site pvtistes, vous faites un travail formidable !!!
    Images attachées Images attachées  

  6. #1546
    Avatar de brunodf
    bruno 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question, je voulais savoir le carton d'immigration que nous remplissons dans l'avion, c'est un par famille. Cependant est ce que moi et mon conjoint de fait devons déclarer chacun un carton ou nous 2 sur le même.
    Car arrivée à Trudeau on va devoir passer chacun sur un guichet ( Je parle du guichet avt l'immigration dès qu'on descend les escaliers ou on donne la première fois le carton) ou sur le même si on chacun notre carton.
    Moi je vais dire que je viens pour un permis JP mais mon conjoint que doit il dire s'il passe tout seul? qu'il demande un permis de trvail ouvert conjoitn de fait ?

  7. #1547
    Avatar de brunodf
    bruno 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    après je sais qu'on va être redirigé tout les 2 vers l'immigration et qu'on va pouvoir passer à 2 pour faire la demande. Mais c'était surtout pour demander si on rempli 1 ou 2 carton et on peut passer sur le même petit guichet ou séparé.
    Merci

  8. #1548
    Avatar de brunodf
    bruno 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Y-en-t-il qui parte le 23 septembre de Paris ?
    Nous partons le 23 vol de 11h30 CDG air transat

  9. #1549
    Avatar de AxelM4
    Axel 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche depuis plusieurs jours des réponses sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver. Veuillez m'excuser si les questions ont déjà été posées :
    "Faut-il se réinscrire tous les ans à l'EIC ?" - "Le profil reste-t-il actif pendant plusieurs rondes (donc plusieurs années) ?"

    Merci d'avance pour votre aide.

  10. #1550
    Anonyme
    Bonjour!
    Sur cette partie (Antécédents - Emplois), doit-on à nouveau y indiquer les périodes d'études ?
    Pour les stages, comme il n'y a pas "stagiaire" il faut indiquer la catégorie professionnelle qui correspond le plus au contenu du stage effectué ?
    Merci pour tous vos conseils !

  11. #1551
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de EmelineN2
    Bonjour!
    Sur cette partie (Antécédents - Emplois), doit-on à nouveau y indiquer les périodes d'études ?
    Pour les stages, comme il n'y a pas "stagiaire" il faut indiquer la catégorie professionnelle qui correspond le plus au contenu du stage effectué ?
    Merci pour tous vos conseils !
    Bonsoir
    Tu mets tes période de stage uniquement, en indiquant effectivement la catégorie d'emploi qui se rapproche le plus de ce que tu faisais

  12. #1552
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de brunodf
    c'est un par famille. Cependant est ce que moi et mon conjoint de fait devons déclarer chacun un carton ou nous 2 sur le même.
    Tu réponds un peu à la question toi-même. C'est un par famille, vous etes conjoint de fait, vous n'en remplissez qu'un seul pour vous deux.


  13. #1553
    Avatar de Morgane13
    Morgane 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je me suis mise dans le bassin JP hier le 5 Septembre, j'ai recu l'invitation aujourd'hui le 6 Septembre.
    Malheureusement je me suis rendu compte d'une erreur de saisie de ma part concernant la date de mon passeport. j'ai mis octobre au lieu de novembre --'

    J'ai pu rajouter la bonne date pour completer ma demande et le mettre en "passeport principal" mais je ne peux pas supprimer la mauvaise. Je me retrouve avec deux ligne de passeport. un bon est un mauvais. Est ce que je dois annuler ma demande et en refaire une autre ou ce n'est pas necessaire?

    Merci énormement pour votre aide !

  14. #1554
    Avatar de AxelM4
    Axel 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AxelM4
    Bonjour,

    Je cherche depuis plusieurs jours des réponses sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver. Veuillez m'excuser si les questions ont déjà été posées :
    "Faut-il se réinscrire tous les ans à l'EIC ?" - "Le profil reste-t-il actif pendant plusieurs rondes (donc plusieurs années) ?"

    Merci d'avance pour votre aide.

    Serait-il possible d'avoir une réponse à ma question svp ? Je suis un peu perdu et je ne sais pas si quelqu'un à réellement la réponse.

  15. #1555
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AxelM4
    Serait-il possible d'avoir une réponse à ma question svp ? Je suis un peu perdu et je ne sais pas si quelqu'un à réellement la réponse.
    Bonjour
    Un peu de patience, les gens prennent sur leur temps pour répondre et donc ne sont pas toujours là ;-)
    Le profil est valable pour 1 saison, à chaque fin de saison les bassins sont vidés donc il faut de réinscrire à la suivante.

  16. #1556
    Avatar de AxelM4
    Axel 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui en effet, désolé de vous presser, mais ma femme a reçu l'invitation et pas moi, donc je commence un peu à stresser.
    Merci énormément de votre réponse Vans et encore toutes mes excuses.

  17. #1557
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 27 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour, pour la preuve de fonds faut-il prouver que l'on possédait les 2500 dollars (ou plus) depuis 4 mois ? Si oui comment ? La je suis sur mon relevé de compte ou y a tout le détail de ce que j'ai fais cette année c'est ça qu'il faut que j'imprime ? Mais l'agent comment il va le savoir que j'avais cette somme il y a 4 mois il va falloir qu'il sorte sa calculette et qu'il vérifie l'argent qui est rentré moins l'argent dépensé ? Ca m'étonne un peu ça leur prendrait du temps donc je demande :/


    Parce que sinon à la banque on peut demander un relevé de compte des 4 derniers mois avec le total à chaque fin de mois ça irait plus vite






    Merci d'avance !
    Dernière modification par ArnoUC3 ; 08/09/17 à 17:46.

  18. #1558
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AxelM4
    Oui en effet, désolé de vous presser, mais ma femme a reçu l'invitation et pas moi, donc je commence un peu à stresser.
    Merci énormément de votre réponse Vans et encore toutes mes excuses.
    Au cas où et sous conditions, tu pourrais demander un permis de travail ouvert. Je te laisse lire ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC ...


  19. #1559
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 27 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Du coup je vais à la banque demain, si quelqu'un sait la réponse il me sauverait la vie vu que je pars mardi, je suis dans le stress la ^^

  20. #1560

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Arnaud,
    Message de ArnoUC3
    si quelqu'un sait la réponse il me sauverait la vie
    Rien que ça !

    La réponse, tu l'as dans le tuto, Arnaud. Il te suffit de présenter le.s documents qui prouvent qu'au moment d'entrer au Canada, tu disposes bien de fonds suffisants pour ton début de séjour et au besoin, l'achat de ton billet retour. Un relevé bancaire de moins d'une semaine sera amplement suffisant.


Page 78 sur 81 ... 28 68 76 77 78 79 80 ...