Discussion: Nouveautés PVT 2008

  1. #21

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    bon , l'info a tout son intêret car en surfant sur les différentes discussions je vois que je ne suis pas la seule à me stresser ... si c'est "aprés le 1er Nov" ça me rassure car mon dossier est loin d'être bouclé ! nous verrons demain à l'aube ...

  2. #22

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Message de pascaline
    Bonjour,

    bon , l'info a tout son intêret car en surfant sur les différentes discussions je vois que je ne suis pas la seule à me stresser ... si c'est "aprés le 1er Nov" ça me rassure car mon dossier est loin d'être bouclé ! nous verrons demain à l'aube ...
    pour moi, ca sera demain, soir entre un demenagement et un concert.
    le RDV de la banque à 9 h pour tout faire signer, risque de me tirer sur la gueule.
    finit les 20 ans .....
    mais je serai au bar pour le rdv des pvtiste toulousain

  3. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Comment faites vous pour finaliser votre dossier, si on a pas accès au dossier 2008 ?? J'espère pour vous que les papiers n'auront pas changé, sinon vous aurez tout à refaire...

    En tout cas demain c'est férié à l'ambassade, donc je pense plus que nous verrons ça vendredi.

  4. #24

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    ben il fallait se douter que le premier novambre on aurait rien puisque c'est férié

  5. #25
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Ben c'est pas grave, on va attendre le 5 novembre et j'éspère que les papiers n'ont pas changés car pour ma part tout est remplie...
    Sauf pour les 150$, j'éspère qu'on pourra le payer en euros.... sinon mon dossier sera encore retardé

  6. #26
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de kynsy
    sinon mon dossier sera encore retardé
    Oui comme tout le monde! Tout le monde est dans le même bain, restez zen!

  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je reviens de chez mon banquier. Il m'a fait cette fameuse attestation sur mes revenus.Mais actuellement, je dispose seulement de 1 100€. Est-ce grave pour l'optention de mon PVT?...(En sachant que je vais travailler 6 mois avant d'arriver à Montréal)

    Merci de vos réponces et témoignages...

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Damien, s'ils te demandent d'avoir 2100euros, tu dois prouver que tu les a...
    Ils risquent de te refuser le PVT si tu n'as pas les fonds nécessaires sur ton compte au moment du dépot de la demande...
    Si tu as tes parents ou des amis qui peuvent te prêter les fonds pour présenter ton dossier (et tu leur rend ensuite..), bah t'auras quand même la chance de l'avoir.
    Si tu n'as pas le certificat expliquant que tu as bien 2100 euros pour ton voyage, ils vont le refuser...

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Marie,

    Dans ce cas, je n'est plus qu'à faire l'attestation moi même... ou me débrouiller pour avoir celle de mon ami qui n'a aucun revenu et qui a reussi a obtenir son PVT l'année dernière...De toute façon c'est juste des papiers administratifs....Personnes n'ira vérifier. Et d'ici mon départ, j'aurais accumulé près de 7 000€...

  10. #30

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour,je voulet savoir y a til un risque de ce voir reffuser ca demande de pvt et ceux malgree un dossien impecable et quelle sont les raisons?

  11. #31
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Damien ta question aurait été plus approprié sur ce post.

    Abdelghani, la réponse a la tienne se trouve (entre autres) ici.

    Merci de faire des recherches avant de poster, ou de consulter la FAQ et le Wiki.

  12. #32
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    bah moi j ai pas de sous

  13. #33

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai avoir des information sur cette fameuse attestation !
    Je pensais que le papier était fourni dans le dossier de l'ambassade. Mais l'impression que certain d'entre vous l'on déjà ???
    Merci beaucoup pour vos réponses !!!

  14. #34

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello allez courage on dirait que la fin du monde frappe à votre porte !
    Qu'est-ce que qq jours ? Vous pensez avoir vos réponses plus vite si vous vous stressé la tête pour rien ? Comme dis Delph restez zen !!
    Il y a 3000 places, c'est un peu comme une loterie qq part, certains auront les billets gagnants d'autres non ! Et comme dit, vous avez jusque 36ans pour présenter un dossier, si ce n'est pas cette fois ça sera plus tard !!
    Entre ceux qui ont pas tous les papiers, les fonds demandés et tout le reste qui peut coincer, rien ne sert de s'emballer les autorités adéquat mettrons leur veto...quoiqu'il arrive ! Et les désillusions existent faut se préparer au cas échéant...ça évite d'êtrer trop déçu...

    Bon courage à tous et tout va bien ce passer !!

    "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien." Proverbe tibétain

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de chalclg
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai avoir des information sur cette fameuse attestation !
    Je pensais que le papier était fourni dans le dossier de l'ambassade. Mais l'impression que certain d'entre vous l'on déjà ???
    Merci beaucoup pour vos réponses !!!
    Certains ont repris celle de l'année dernière en espérant que le dossier soit le même cette année. Mais vu que c'est une question d'heures maintenant avant d'avoir le dossier 2008, autant attendre.

  16. #36
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,
    je suppose que comme moi, vous etes tous allé sur le site de l'ambassade ce matin et il n'y a rien de nouveau n'est-ce-pas :triste: ? Ou alors ca voudrait dire que jsuis la seule a ne pas avoir trouvé le lien pour télécharger le dossier! Rassurez moi en me disant que non!
    Bonne journée d'attente a tous.
    Heureusement je bosse pas aujourdhui je pourrais surveiller tout ca!
    Bises
    steph

  17. #37

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Certains ont repris celle de l'année dernière en espérant que le dossier soit le même cette année. Mais vu que c'est une question d'heures maintenant avant d'avoir le dossier 2008, autant attendre.
    Merci beaucoup pour ta réponse Delph.
    Bonne journée

  18. #38

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    T'inquiètes Steph
    Tu dois pas être la seule dans ce cas là !
    Tu t'es inscrite sur le site de l'ambassade pour recevoir un e-mail de confirmation de mise en ligne ? comme ça no stress dès que c'est ok hop tu le sauras !!
    Bonne journée !!

  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Journée d'attente du formulaire,mais c'est aussi férié pour l'ambassade!
    J'ai fouillé un peu sur leur site et m'aperçois qu'il faudra joindre un CV au dossier. Faut-il le faire en anglais ou en français? Rassurez moi car j'ai fait ma lettre de motivation en français. A+

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Elodie, je t'invite à aller fouillet un peu dans la section qu'est-ce que le PVT et comment l'obtenir. Tu verras que tu peux envoyer ce CV en français sans soucis...un cv à la française ne posera pas de problème... Pour plus d'infos, utilise la fonction recherche...
    Car ton message ici est hors sujet

Page 2 sur 3 1 2 3