1. #1
    Avatar de Meghann1207
    Meghann 30 ans

    Location
    Ciney
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me présente Meghann 23ans, Belge.
    Avec mon copain on aimerait partir à l'aventure au Canada avec un PTV mais pour l'année 2018.

    Le problème: Mon copain va avoir 28ans au mois de décembre 2016. Il aura donc 30 ans en 2018.
    Sur les sites ils disent que le ptv est jusque 30ans. Mais est ce que c'est 30ans +364 jours ou jusqu'au jour de ses 30 ans? Ca change en plus des Français qui eux c'est jusque 35ans.

    Merci de votre réponse.
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Meghann1207
    age limite pour faire sa demande de PTV

    Bonjour,
    je me présente Meghann 23ans, Belge.
    Avec mon copain on aimerait partir à l'aventure au Canada avec un PTV mais pour l'année 2018.

    Le problème: Mon copain va avoir 28ans au mois de décembre 2016. Il aura donc 30 ans en 2018.
    Sur les sites ils disent que le ptv est jusque 30ans. Mais est ce que c'est 30ans +364 jours ou jusqu'au jour de ses 30 ans? Ca change en plus des Français qui eux c'est jusque 35ans.

    Merci de votre réponse.
    Bonne journée
    Salut Meghann,

    Il faut qu'il ait toujours 30 ans lorsqu'il enverra ses documents pour sa demande:
    "Ce n'est pas l'âge que vous avez au moment de l'inscription dans le bassin de candidats qui compte mais bel et bien la date de dépôt de votre demande de permis"

    Tu peux lire cette discussion, c'est pour les Français, mais c'est le même principe, sauf que à la place de 35 c'est 30
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...35-36-ans.html