1. #1
    Avatar de uslaure
    7 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai établi une demande EIC pour un stage. Ma demande a été approuvé le 8 décembre (et donc ma demande est passé de fermé), j'ai par la suite reçu ma lettre de correspondance. Cependant en me connectant sur mon compte CIC le 13/12/2016, on me spécifie que ma demande est ouverte et qu'ils ont besoin d'un document supplémentaire. Sur le message envoyé, il me disent que le numéro de dispense de l’EIMT ne correspond pas à Experience internationale au Canada et que le code devait commencer par C21....
    Mon employeur a cependant bien payé les frais et ce que je ne comprend pas est que ma demande a été approuvé et j'ai reçu la lettre spécifiant mon autorisation à venir au Canada et maintenant je me retrouve dans cette situation.
    J'ai réussi a avoir une personne au téléphone, celle-ci m'a dit que c’était probablement un problème technique et que je devais faire une requête "problème technique", ce que j'ai fais par la suite.
    Cependant je ne comprend pas.
    Avez-vous des solutions ou est-ce un problème technique.
    Merci par avance de votre réponse

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de uslaure
    Probleme apres avoir recu ma lettre de correspondance

    Bonjour,
    J'ai établi une demande EIC pour un stage. Ma demande a été approuvé le 8 décembre (et donc ma demande est passé de fermé), j'ai par la suite reçu ma lettre de correspondance. Cependant en me connectant sur mon compte CIC le 13/12/2016, on me spécifie que ma demande est ouverte et qu'ils ont besoin d'un document supplémentaire. Sur le message envoyé, il me disent que le numéro de dispense de l’EIMT ne correspond pas à Experience internationale au Canada et que le code devait commencer par C21....
    Mon employeur a cependant bien payé les frais et ce que je ne comprend pas est que ma demande a été approuvé et j'ai reçu la lettre spécifiant mon autorisation à venir au Canada et maintenant je me retrouve dans cette situation.
    J'ai réussi a avoir une personne au téléphone, celle-ci m'a dit que c’était probablement un problème technique et que je devais faire une requête "problème technique", ce que j'ai fais par la suite.
    Cependant je ne comprend pas.
    Avez-vous des solutions ou est-ce un problème technique.
    Merci par avance de votre réponse
    Salut,
    @Marie as tu une idée? Si tu as reçu ta Lettre de correspondance pour moi c'est ok!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    -Zlande
    Message de uslaure
    Bonjour,
    J'ai établi une demande EIC pour un stage. Ma demande a été approuvé le 8 décembre (et donc ma demande est passé de fermé), j'ai par la suite reçu ma lettre de correspondance. Cependant en me connectant sur mon compte CIC le 13/12/2016, on me spécifie que ma demande est ouverte et qu'ils ont besoin d'un document supplémentaire. Sur le message envoyé, il me disent que le numéro de dispense de l’EIMT ne correspond pas à Experience internationale au Canada et que le code devait commencer par C21....
    Mon employeur a cependant bien payé les frais et ce que je ne comprend pas est que ma demande a été approuvé et j'ai reçu la lettre spécifiant mon autorisation à venir au Canada et maintenant je me retrouve dans cette situation.
    J'ai réussi a avoir une personne au téléphone, celle-ci m'a dit que c’était probablement un problème technique et que je devais faire une requête "problème technique", ce que j'ai fais par la suite.
    Cependant je ne comprend pas.
    Avez-vous des solutions ou est-ce un problème technique.
    Merci par avance de votre réponse
    Salut Laure,
    Le message te donnant les nouvelles instructions, tu l'as reçu avant ou après avoir reçu la LI / lettre de correspondance ?

  4. #4
    Avatar de uslaure
    7 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci de vos réponses. J'ai recu cela apres avoir recu ma lettre de correspondance (ma LI je l'ai recu le 8 décembre) et cette mis à jour le 13 décembre. Pour cela que je suis étonnée

  5. #5
    Avatar de uslaure
    7 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu de réponse suite au formulaire IRCC que j'ai effectué sur le site. On me demande une lettre explicative par rapport à ma demande de résidence temporaire et au code EIMT qui ne semble pas correspondre avant le 20 décembre soit demain.
    Je suis totalement déboussolée car j'ai déjà tout pour partir et même reçu ma lettre de correspondance pour mon permis de travail (stage) le 8 décembre qui me permet de me rendre au canada.
    Que faire s'il vous plait ?
    merci par avance de votre réponse