1. #1
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai sauter le pas entre penser à faire une demande de PVT et remplir tout ce qu'il faut en attendant de recevoir une invitation d'immigration pour pouvoir faire ma demande de permis de travail.

    J'ai sauter le pas, j'y pensais depuis un moment mais j’étais freiner par beaucoup de question tel que le logement, la langue, l'acclimatation etc.. et puis je me suis dis si je commence à me poser 20000 questions je ne partirais jamais et le regretterais peut être plus tard.

    Alors tant pis si les logements sont cher, tant pis si je ne parle pas la langue pour le moment et tant pis si je dois un peu galérer au début, mais si je ne me lance pas je ne le ferais jamais et comme je ne fais rien en France aussi je me suis dis, pourquoi pas ?

    Il y a une chose qui est sur, c'est que si je suis tiré au sort je n'aurais pas la possibilité de refusé, sinon je ne pourrait plus jamais présenter une demande, c'est donc une obligation qui m'obligera à partir même si je ne le veux plus.

    Par ailleurs et désolé de mon double post (assez espacé ceci dit ) j'espère que j'ai réaliser tout ce qu'il fallait en attendant de pouvoir recevoir une permission d'immigration. J'ai donc reçu la lettre en PDF sur mon compte Canadien ou j'ai créer la clé avec pour titre

    "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée."

    Suis-je sur la bonne voie ?

    A part attendre il ne me reste qu'à préparez mes documents en vu d'une éventuelle permission c'est bien ça ?

    J'aurais aussi une petite question parce que je n'ai pas trouvé ou alors je suis passé à côté de cela, si le PVT est délivré combien avons nous de temps pour partir et surtout à partir de quand le décompte des deux années commence t-il ? A partir de l'obtention ou dès qu'un pied est posé sur le sol Canadien ?

    Je vous remercie par avance de me lire et de vos éventuelle réponse.

    Jeff

  2. #2
    Avatar de ClementM2
    Clement 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Tu as un ans pour partir la date limite sera écrie sur ton document et le deux ans commence de que le douanier te délivra le permis a l’aéroport


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Message de Jeff2a
    J'aurais aussi une petite question parce que je n'ai pas trouvé ou alors je suis passé à côté de cela,
    Si tu es passé à côté, c'est que tu n'as pas pris le temps de lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net

    Message de Jeff2a
    Suis-je sur la bonne voie ?
    Tu en auras la confirmation en lisant ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017



    Message de Jeff2a
    Je vous remercie par avance de me lire et de vos éventuelle réponse.
    De rien. Et si tu t'ennuie, je t'encourage très fortement à télécharger (gratuitement) ou commander ceci : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonnes lectures !


  4. #4
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je vais checker ça des que je rentre

    pour le livre c'était deja dans les plans

    mais sinon je suis bon dans ma demande ?

  5. #5
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurais une question aujourd'hui concernant les probabilités de chance d'obtention du PvT.

    il y a 3 semaines les chances étaient "Bonne", puis y a 2 semaines elles sont passer en "Très bonne", seulement depuis cette semaine et le dernier tirage les chances sont retomber en "faible".

    faut-il en apporter une grande importance ou pas du tout ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Jeff2a
    Bonjour,

    j'aurais une question aujourd'hui concernant les probabilités de chance d'obtention du PvT.

    il y a 3 semaines les chances étaient "Bonne", puis y a 2 semaines elles sont passer en "Très bonne", seulement depuis cette semaine et le dernier tirage les chances sont retomber en "faible".

    faut-il en apporter une grande importance ou pas du tout ?
    Salut Jean-François,

    Ça veut dire que les places commencent à être rares.