Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai sauter le pas entre penser à faire une demande de PVT et remplir tout ce qu'il faut en attendant de recevoir une invitation d'immigration pour pouvoir faire ma demande de permis de travail.
J'ai sauter le pas, j'y pensais depuis un moment mais j’étais freiner par beaucoup de question tel que le logement, la langue, l'acclimatation etc.. et puis je me suis dis si je commence à me poser 20000 questions je ne partirais jamais et le regretterais peut être plus tard.
Alors tant pis si les logements sont cher, tant pis si je ne parle pas la langue pour le moment et tant pis si je dois un peu galérer au début, mais si je ne me lance pas je ne le ferais jamais et comme je ne fais rien en France aussi je me suis dis, pourquoi pas ?
Il y a une chose qui est sur, c'est que si je suis tiré au sort je n'aurais pas la possibilité de refusé, sinon je ne pourrait plus jamais présenter une demande, c'est donc une obligation qui m'obligera à partir même si je ne le veux plus.
Par ailleurs et désolé de mon double post (assez espacé ceci dit

) j'espère que j'ai réaliser tout ce qu'il fallait en attendant de pouvoir recevoir une permission d'immigration. J'ai donc reçu la lettre en PDF sur mon compte Canadien ou j'ai créer la clé avec pour titre
"Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée."
Suis-je sur la bonne voie ?
A part attendre il ne me reste qu'à préparez mes documents en vu d'une éventuelle permission c'est bien ça ?
J'aurais aussi une petite question parce que je n'ai pas trouvé ou alors je suis passé à côté de cela, si
le PVT est délivré combien avons nous de temps pour partir et surtout à partir de quand le décompte des deux années commence t-il ? A partir de l'obtention ou dès qu'un pied est posé sur le sol Canadien ?
Je vous remercie par avance de me lire et de vos éventuelle réponse.
Jeff