- 27/12/16, 12:49 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu ma LC il y a plusieurs mois durant la saison PVT 2016. J'ai jusqu'au 29/01/17 pour rentrer sur le territoire canadien.
Voici mes deux interrogations:
-Ayant encore des choses à clôturer en Belgique après le 29/01 (appart, boulot,...), je compte faire un aller-retour rapide (une semaine fin janvier) pour valider mon PVT. Cela est-il possible de procéder de la sorte?
- Je compte ensuite repartir début mars mais en passant 2 mois au Pérou et en Bolivie. Qu'en est-il des aspects médicaux pour la re-entrée sur le territoire canadien (je pense entre autres au virus Zika mais aussi les rappels de vaccin divers)? Y a-t-il, dans le pire des scénarios, un risque d'annulation du PVT (sachant qu'ils réexaminent la demande à chaque re-entrée)?
Merci d'avance pour vos réponses,
Nelson
- 27/12/16, 14:10 #2Salut Nelson,
Oui c'est possible
Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France - Page 5
Normalement tu pourras revenir sans souci, pour le moment on n'a pas eu de retour concernant des problèmes quand tu vas visiter d'autres pays avant, et tu n'es pas le seul à faire ça
Bon voyage
- 29/12/16, 11:57 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.