1. #1
    Avatar de Hididy
    Arnaud 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers la communauté car j'ai quelques problèmes pour ma demande 2017... Merci d'avance pour vos conseils.

    Je viens d'obtenir une invitation pour le PVT Canada 2017.

    Dans l'onglet détails sur la demande on me pose la question: Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?

    Je serais tenter de répondre oui... car j'ai déjà bénéficié d'un PVT et utilisé celui ci en 2009.

    Seulement je ne me rappel pas qu'on appelais cela de cette manière et j'ai un peu peur de me faire sucrer ma demande sur un défaut d’appellation.

    Dois-je considérer mon premier PVT canada de 2009 comme un EIC ?

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hididy
    2eme participation à un PVT canada

    Bonjour à tous,

    Je viens vers la communauté car j'ai quelques problèmes pour ma demande 2017... Merci d'avance pour vos conseils.

    Je viens d'obtenir une invitation pour le PVT Canada 2017.

    Dans l'onglet détails sur la demande on me pose la question: Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?

    Je serais tenter de répondre oui... car j'ai déjà bénéficié d'un PVT et utilisé celui ci en 2009.

    Seulement je ne me rappel pas qu'on appelais cela de cette manière et j'ai un peu peur de me faire sucrer ma demande sur un défaut d’appellation.

    Dois-je considérer mon premier PVT canada de 2009 comme un EIC ?

    Arnaud
    Salut Arnaud,

    Tu dois répondre oui en fait le PVT fait parti d'EIC (expérience Internationale Canada),
    n'hésite pas à regarder le tutoriel si tu as d'autres questions
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de Hididy
    Arnaud 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Arnaud,

    Tu dois répondre oui en fait le PVT fait parti d'EIC (expérience Internationale Canada),
    n'hésite pas à regarder le tutoriel si tu as d'autres questions
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Salut Tiphaine,

    Merci pour ta réponse rapide.
    Le tuto m'a déjà bien aidé merci.
    Cependant j'aurais encore une question... désolé

    C'est par rapport à l'onglet détails perso / Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté.

    Le tuto dit qu'on ne peu pas modifier les infos !! Moi si !!
    Outre la question sur mes pays de résidence sur les 5 dernière années, (qui est me semble piégeuse par rapport au dates de séjour..) il y a un question qui attire mon attention.

    Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?

    et la section aide me dit cela:

    Si vous avez déjà présenté une demande officielle de séjour au Canada (p. ex. permis d'études et permis de travail), Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous aura déjà assigné un numéro d'IUC.
    Recherchez ce numéro sur les lettres que nous vous avons envoyées ou sur le document d'immigration qui vous a été délivré (p ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).
    Si vous ne connaissez pas votre numéro d'IUC :

    • inscrivez « SO » dans le champs, ou
    • inscrivez le numéro de votre document d'immigration (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).



    Je suppose que je doit répondre OUI, étant donnée mon PVT fait en 2009...?

    Merci d'avance pour ton aide

    Arnaud

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hididy
    Salut Tiphaine,

    Merci pour ta réponse rapide.
    Le tuto m'a déjà bien aidé merci.
    Cependant j'aurais encore une question... désolé

    C'est par rapport à l'onglet détails perso / Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté.

    Le tuto dit qu'on ne peu pas modifier les infos !! Moi si !!
    Outre la question sur mes pays de résidence sur les 5 dernière années, (qui est me semble piégeuse par rapport au dates de séjour..) il y a un question qui attire mon attention.

    Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?

    et la section aide me dit cela:

    Si vous avez déjà présenté une demande officielle de séjour au Canada (p. ex. permis d'études et permis de travail), Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous aura déjà assigné un numéro d'IUC.
    Recherchez ce numéro sur les lettres que nous vous avons envoyées ou sur le document d'immigration qui vous a été délivré (p ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).
    Si vous ne connaissez pas votre numéro d'IUC :

    • inscrivez « SO » dans le champs, ou
    • inscrivez le numéro de votre document d'immigration (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).



    Je suppose que je doit répondre OUI, étant donnée mon PVT fait en 2009...?

    Merci d'avance pour ton aide

    Arnaud
    oui c'est ça tu dois répondre oui