1. #1
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ma question est la suivante. Doit-on absolument avoir en tant que preuve sur papier les 1650€ demander pour subvenir au début ou, plus où moins car j'aurais dans les 1400€ et donc pas exactement la somme demander ... J'ai un doute même si je vais avoir une petite rentrée d'argent par mois si je leurs raconte ça aux autorités ils ne sont pas obligés de me croire.

    Je précise que je suis loger chez de la famille sur Montréal donc rien à payer sauf un peu de nourriture.

  2. #2
    Avatar de FredericL
    Frederic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    31
    Il faut un relevé de compte de moins de 7jours


  3. #3
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Et concernant la somme ?

  4. #4
    Avatar de FredericL
    Frederic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    31
    Tu doit avoir les fonds demander donc 1650 euros \/ 2500 dollars canadien après je n'en sait pas plus je sais pas si il font des exceptions en fonction des personnes et ce que tu aura un billet aller \/retour ou juste aller ?

  5. #5
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    D'accord. Oui j'ai pris aller retour ça coûte moins cher

  6. #6
    Avatar de FredericL
    Frederic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    31
    Après renseigne toi plus , pas qu'il te refuse pour cela

  7. #7
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    T'as raison, ça serait moche de me faire refuser juste une somme qui n'est pas exactement comme ils le souhaitent ...

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AbiChanS
    T'as raison, ça serait moche de me faire refuser juste une somme qui n'est pas exactement comme ils le souhaitent ...
    Salut,

    Il est préférable que tu aies toute la somme demandée, car cela fait partie des conditions pour obtenir le PVT
    N'hésite pas à jeter un coup d’œil au guide pour le Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    il existe aussi en format papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    N'oublie pas également de souscrire à une assurance qui doit être valable pendant toute la durée de ton séjoour
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Marine3301
    marine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je pense que c'est plus sûr si tu as la somme exact en sachant que si tu as juste un billet allez simple il te faut plus d'argent sur le compte tu le savais ça ? Moi arrivée aux douanes pour récupérer mon PVT la femme m'a juste demandé combien j'avais sur mon compte je n'ai pas eu à lui fournir de justificatif mais je te conseille de faire les choses bien ils sont très à cheval sur les règles au Canada...

  10. #10
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci Marine pour ta réponse. Donc si je comprend bien c'est possible que la personne ne me demande pas une preuve donc à la confiance et, il faut prouver les 1650€ + un retour donc qui équivaut à 400~500€ en plus ...?


  11. #11
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Si j'imprime mon relevé de compte puis je retire en espèce le prix équivalent à un retour et que je leur montre uniquement les billets disons, dans une enveloppe ça pourrait le faire ...?