1. #1
    Avatar de milanista05
    mael 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort pour l'EIC canada, j'ai envoyé tous les documents demandés et aujourd'hui je reçois un mail me demandant de remplir un formulaire, et plis précisant la section 8 sur les voyages précédents où je dois noter les pays et villes où j'ai voyagé ou résidé en 2015 et 2016. Alors déjà ça m'inquiète un peu de recevoir ça dans la mesure où je sais pas pourquoi ils me demandent ça, et ma question en fait est de savoir s'il faut que je précise absolument toutes les villes ou que je le fasse à la va vite (sachant que j'ai fait un road trip de 3 mois aux usa en 2016....)
    Si vous avez déjà eu ce genre de demande et voulez bien m'aider je vous en serai reconnaissant
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de milanista05
    formulaire - voyages précédents

    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort pour l'EIC canada, j'ai envoyé tous les documents demandés et aujourd'hui je reçois un mail me demandant de remplir un formulaire, et plis précisant la section 8 sur les voyages précédents où je dois noter les pays et villes où j'ai voyagé ou résidé en 2015 et 2016. Alors déjà ça m'inquiète un peu de recevoir ça dans la mesure où je sais pas pourquoi ils me demandent ça, et ma question en fait est de savoir s'il faut que je précise absolument toutes les villes ou que je le fasse à la va vite (sachant que j'ai fait un road trip de 3 mois aux usa en 2016....)
    Si vous avez déjà eu ce genre de demande et voulez bien m'aider je vous en serai reconnaissant
    Merci beaucoup !
    Salut Maël,

    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, c'est arrivé à d'autres
    C'est surement parce que sur ton CV il devait y avoir des périodes avec des "trous", ils veulent donc en savoir plus et te demande de renseigner plus d'infos, mais pas de panique tu remplis tout, et ça ira

  3. #3
    Avatar de EliseD3
    Elise 32 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Maël,

    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, c'est arrivé à d'autres
    C'est surement parce que sur ton CV il devait y avoir des périodes avec des "trous", ils veulent donc en savoir plus et te demande de renseigner plus d'infos, mais pas de panique tu remplis tout, et ça ira
    Bonjour,

    J'ai également reçu un mail me demandant de remplir l'annexe 1 section 8 "voyages précédents". J'ai envoyé ce document, téléversé correctement il y 2 jours, sauf qu'aujourdh'ui je reçois exactement la même demande, je ne comprends pas. Quel'qu'un a eu 2 fois la même demande ?

    Aussi, ils demandent les pays/villes où on a voyagé/ ou résidé, sauf que sur le formulaire on ne peut faire figuer que les voyages.
    Que veut dire "Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'écart entre les dates?"

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de EliseD3
    Bonjour,

    J'ai également reçu un mail me demandant de remplir l'annexe 1 section 8 "voyages précédents". J'ai envoyé ce document, téléversé correctement il y 2 jours, sauf qu'aujourdh'ui je reçois exactement la même demande, je ne comprends pas. Quel'qu'un a eu 2 fois la même demande ?

    Aussi, ils demandent les pays/villes où on a voyagé/ ou résidé, sauf que sur le formulaire on ne peut faire figuer que les voyages.
    Que veut dire "Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'écart entre les dates?"

    Merci beaucoup
    Salut Elise,

    je vais demander @Marie ce qu'elle en pense car je ne sais pas trop pour ce coup la merci

  5. #5
    Avatar de milanista05
    mael 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Elise,

    je vais demander @Marie ce qu'elle en pense car je ne sais pas trop pour ce coup la merci
    Bonjour à tous. J 'ai encore un souci, sur le fameux formulaire on me demande de renseigner un numéro IUC, à 8 chiffres. Le seul numéro que j'ai trouvé où il est inscrit IUC à 10 chiffres de type xx-xxxx-xxxx, et il apparaît sur la demande de nouveau document que j'ai reçu.
    Donc je ne sais pas quoi mettre...

    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider

    Ça t'a fait ça aussi Élise?

  6. #6
    Avatar de EliseD3
    Elise 32 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de milanista05
    Bonjour à tous. J 'ai encore un souci, sur le fameux formulaire on me demande de renseigner un numéro IUC, à 8 chiffres. Le seul numéro que j'ai trouvé où il est inscrit IUC à 10 chiffres de type xx-xxxx-xxxx, et il apparaît sur la demande de nouveau document que j'ai reçu.
    Donc je ne sais pas quoi mettre...

    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider

    Ça t'a fait ça aussi Élise?
    Bonjour,

    Non je n'ai pas eu ce problème, le numéro IUC est de type xxxx-xxxx sur la demande de document optionnel reçue dans mon espace CIC (en haut à gauche de la feuille). Par contre hier j'ai encore reçu une 3ème demande, donc toujours la même identique concernant les précédents voyages. J'ai envoyé une 3ème réponse, toujours identique... Je m'inquiète, j'ai signalé un problème technique. Je me retrouve avec 3 demandes et 3 fichiers téléchargés et envoyés identiques..
    Images attachées Images attachées  

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de EliseD3
    Bonjour,

    Non je n'ai pas eu ce problème, le numéro IUC est de type xxxx-xxxx sur la demande de document optionnel reçue dans mon espace CIC (en haut à gauche de la feuille). Par contre hier j'ai encore reçu une 3ème demande, donc toujours la même identique concernant les précédents voyages. J'ai envoyé une 3ème réponse, toujours identique... Je m'inquiète, j'ai signalé un problème technique. Je me retrouve avec 3 demandes et 3 fichiers téléchargés et envoyés identiques..
    As tu rempli la section demandée en question à chaque fois avec les dates qui se suivent ? Exemple : France citoyen du 01/01/15 au 03/05/15 usa visiteur du 04/05/15 au 04/08/15 France citoyen du 05/08/15 au 31/12/16

  8. #8
    Avatar de EliseD3
    Elise 32 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    As tu rempli la section demandée en question à chaque fois avec les dates qui se suivent ? Exemple : France citoyen du 01/01/15 au 03/05/15 usa visiteur du 04/05/15 au 04/08/15 France citoyen du 05/08/15 au 31/12/16
    Non c'est justement ça que je me demandais, est ce qu'on indique que les voyages ou aussi le lieu de résidence ? mais il n'y a aucune section pour ça. je suppose qu'ils vont me renvoyer une demande de toute façon, je ferai de cette façon, mais ce n'est pas une relance que j'ai c'est vraiment une nouvelle demande à chaque fois. Merci

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Si entre temps tu as fait des aller retour en France par exemple, oui il vaut mieux les inclure car ça comble les trous et ils t'ont bien précisé qu'il ne faut pas qu'il y ait d'écart entre les dates. C'est peut être pour cette raison qu'ils te renvoient toujours la demande. S'il y a écart de dates ta réponse à leur requête est certainement incomplète.

  10. #10
    Avatar de EliseD3
    Elise 32 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Si entre temps tu as fait des aller retour en France par exemple, oui il vaut mieux les inclure car ça comble les trous et ils t'ont bien précisé qu'il ne faut pas qu'il y ait d'écart entre les dates. C'est peut être pour cette raison qu'ils te renvoient toujours la demande. S'il y a écart de dates ta réponse à leur requête est certainement incomplète.
    Possible, ça me paraissait logique que si je ne fais figurer qu'un seul voyage par exemple, c'est que je suis restée en France le reste du temps. Je vais faire de cette manière si j'ai une nouvelle demande, mais effectivement c'est peut-être ce problème car la date limite pour retourner le document reste la même à chaque fois... ce qui me laisse 3 jours pour espérer une nouvelle demande et la remplir correctement


  11. #11
    Avatar de milanista05
    mael 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EliseD3
    Possible, ça me paraissait logique que si je ne fais figurer qu'un seul voyage par exemple, c'est que je suis restée en France le reste du temps. Je vais faire de cette manière si j'ai une nouvelle demande, mais effectivement c'est peut-être ce problème car la date limite pour retourner le document reste la même à chaque fois... ce qui me laisse 3 jours pour espérer une nouvelle demande et la remplir correctement
    Je pense que ton problème vient de là Élise oui. Ça me paraît logique en tout cas.
    En revanche moi j'ai pas pu mettre le numéro IUC vu qu'on ne peut rentrer que 8 chiffres et que moi j'en ai 10... j'ai laissé vide du coup, vous pensez que c'est un problème ? Je sais pas comment faire sinon, on peut même pas les joindre pour poser une question c'est pas super bien fait je trouve.
    En tout cas si c'est ça qui me porte préjudice je l'aurai mauvaise

    Merci pour votre réponse

  12. #12
    Avatar de AntoninDK
    Antonin 35 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de milanista05
    Je pense que ton problème vient de là Élise oui. Ça me paraît logique en tout cas.
    En revanche moi j'ai pas pu mettre le numéro IUC vu qu'on ne peut rentrer que 8 chiffres et que moi j'en ai 10... j'ai laissé vide du coup, vous pensez que c'est un problème ? Je sais pas comment faire sinon, on peut même pas les joindre pour poser une question c'est pas super bien fait je trouve.
    En tout cas si c'est ça qui me porte préjudice je l'aurai mauvaise

    Merci pour votre réponse
    Bonjour tout le monde,

    j'ai actuellement le même cas, cité plus haut, sauf que j'ai une autre question ^^

    Pour mon cas, ils me demandent les voyages de 2006 à 2015.. Mise à part les gros voyages où j'ai les dates etc j'ai fait quelques voyages en Europe (Week end avec mon école, voyage de deux trois jours à Amsterdam par exemple etc) mais je ne connais pas forcement les dates précisent. Donc pour ma situation, je devrais faire quoi ? Parler de tout ce que je me souviens au détriment d'en oublier certains (uniquement les petit voyages en Europe) ou alors je dois tout faire pour absolument connaître les dates etc ?

    Merci pour votre aide.

    Antonin

  13. #13
    Avatar de AntoninDK
    Antonin 35 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter s'il vous plait ?

    Merci

    Bon réveillon tout le monde ^^

  14. #14
    Avatar de AurlieD5
    Aurélie

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AntoninDK
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter s'il vous plait ?

    Merci

    Bon réveillon tout le monde ^^
    Bonjour AntoninDK,
    As tu réussi à trouver une réponse à ta question ?
    Merci par avance

  15. #15
    Avatar de AntoninDK
    Antonin 35 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de AurlieD5
    Bonjour AntoninDK,
    As tu réussi à trouver une réponse à ta question ?
    Merci par avance

    Bonjour,

    Hé non, personne ne m'a répondu sur Pvtistes... Mais j'ai du envoyer la demande quand même.

  16. #16
    Avatar de MZNovich
    YSN 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Le 28/02/2018 j'ai reçu une demande de "document supplémentaire" ou l'on me demandé de remplir dans l'annexe 8 la parti voyage et antécédent (surement parce que j'ai eu plusieurs période de chômage dans mon CV) pour les période du 31/08/2010 au 22/02/2018 avant le 07/03/2018.

    J'ai déclaré avoir été sur mon lieu de résidence du 08/2010 a 08/2016.
    Puis je me suis rendu au Canada avec un AVE dont j'ai transmit le numéro, pour un road trip de Septembre a Novembre 2016.
    Suivi des USA en Décembre 2016.
    Et sur mon lieu de résidence du 01/2017 au 02/2018.

    Dans mon CV j'ai mis que j'ai fais des voyages en Espagne, au Pays Bas et en Algérie (en plus des USA et Canada) dans une section voyage mais c'était des voyages que j'ai fait avant le 31/08/2010.

    Ayant vu sur le forum des refus suite à se document je me pose des questions.

    -Est-ce que sa pose problème ? (j'ai peur que se soit mal interprétée)
    -Est-ce que je peut avoir un refus pour sa ? (Sachant que dans mon passeport datant de Janvier 2014 il n'y a que les tampons du Canada et des USA)
    -Et quels sont les délai de réponse svp ? (Sachant que j'ai envoyé le formulaire le 28/02/2018)

    Désolé pour le long message je vous avoue que je panique un peut la

    Merci j'attend vos réponse.
    @Marie @
    TTorSightView @tiphainet

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MZNovich
    -Est-ce que sa pose problème ? (j'ai peur que se soit mal interprétée)
    -Est-ce que je peut avoir un refus pour sa ? (Sachant que dans mon passeport datant de Janvier 2014 il n'y a que les tampons du Canada et des USA)
    -Et quels sont les délai de réponse svp ? (Sachant que j'ai envoyé le formulaire le 28/02/2018)

    Désolé pour le long message je vous avoue que je panique un peut la

    Merci j'attend vos réponse.
    @Marie @TTorSightView @tiphainet
    En fait, tu n'as pas à paniquer, tu dois juste bien compléter tous tes voyages à l'étranger dans les 10 dernières années, et ce, de manière totalement transparente.

    Les délais de réponse sont en principe de 8 semaines dès qu'ils ont tous les documents te concernant. Pour eux, il manquait des informations sur ton parcours, donc on peut considérer qu'ils ont obtenu tous tes documents le 28 février dernier.

  18. #18
    Avatar de MZNovich
    YSN 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    8 semaines c'est long je débute ma mission le 2 Avril normalement j'espère avoir une réponse avant mais bon je vais patienter.

    Merci pour ta réponse