1. #41
    Avatar de akimsha
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me rend au Canada dans quelques semaines dans le cadre d'un stage. Concernant le preuve de fond, j'ai vu qu'il fallait $2500CA + le montant du billet retour si il n'a pas encore été pris (ce qui est mon cas) et j'ai vu que dans le cas où le stage n'était pas rémunéré, il fallait environ $1000CA/mois en plus mais cela est-il vraiment obligatoire ? Je suis prise en charge par ma tante donc je n'ai aucun frais de logement, nourriture... Cela voudrait dire qu'il me faudrait environ 6000$ sur mon compte ce qui n'est pas mon cas.
    Pensez vous que les $2500CA + billet retour suffisent comme preuve de fond ?
    Merci d'avance.

  2. #42
    Avatar de Stephan833
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voila ma situation, je part demain pour Montréal, j'ai fais un virement sur le compte Desjardins la semaine dernière Via WISE, sur le site tout est en ordre, mais je n'ai toujours pas eu ( mal grès les mails ) une réponse avec accusé de réceptions chez eux de la somme envoyé.
    Comme j'ai toujours pas les identifiants pour faire un Screenshot du compte en banque j'ai décider de prendre le révélé de compte de ma banque ( caisse d'épargne )
    Je tombe sur la date 04/11/2022 et j'arrive a Montréal le 11/11/2022, ma question est du chipotage mais.. Sa compte comme moins d'une semaine ?

  3. #43
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Stephan833
    Bonjour,

    Voila ma situation, je part demain pour Montréal, j'ai fais un virement sur le compte Desjardins la semaine dernière Via WISE, sur le site tout est en ordre, mais je n'ai toujours pas eu ( mal grès les mails ) une réponse avec accusé de réceptions chez eux de la somme envoyé.
    Comme j'ai toujours pas les identifiants pour faire un Screenshot du compte en banque j'ai décider de prendre le révélé de compte de ma banque ( caisse d'épargne )
    Je tombe sur la date 04/11/2022 et j'arrive a Montréal le 11/11/2022, ma question est du chipotage mais.. Sa compte comme moins d'une semaine ?
    Salut Stephan833,

    oui ça devrait être bon. Cela fait 7 jours pile, il ne vont pas chipoter pour cela.

  4. #44
    Avatar de AlexMat
    Alex 31 ans

    Location
    La Cadière D'Azur
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis entrain de voir avec mon institution bancaire pour avoir une attestation de fond, et il me demande un modèle.

    Est-ce que quelqu’un aurait une lettre type d’attestation de fond?

    Merci d’avance.

  5. #45
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Message de AlexMat
    Bonjour,

    Je suis entrain de voir avec mon institution bancaire pour avoir une attestation de fond, et il me demande un modèle.

    Est-ce que quelqu’un aurait une lettre type d’attestation de fond?

    Merci d’avance.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu trouveras des infos dans les messages existants.

    Tu peux ne fournir qu'un relevé bancaire classique si tu veux. Le principal est qu'il y ait ton nom, la date (moins de 7 jours quand tu passes l'immigration) et la somme requise.

    Si tu souhaites vraiment une attestation de fonds, chaque banque à son type d'attestation. C'est, en général, un document qui récapitule tous tes avoirs sur chacun de tes comptes, avec en-tête de la banque, tampon et signature de la banque.


  6. #46
    Avatar de AlexMat
    Alex 31 ans

    Location
    La Cadière D'Azur
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu trouveras des infos dans les messages existants.

    Tu peux ne fournir qu'un relevé bancaire classique si tu veux. Le principal est qu'il y ait ton nom, la date (moins de 7 jours quand tu passes l'immigration) et la somme requise.

    Si tu souhaites vraiment une attestation de fonds, chaque banque à son type d'attestation. C'est, en général, un document qui récapitule tous tes avoirs sur chacun de tes comptes, avec en-tête de la banque, tampon et signature de la banque.
    Merci beaucoup


Page 3 sur 3 1 2 3