1. #1
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonsoir tout le monde

    Je viens de recevoir un REFUS pour ma demande de PVT et je ne comprends pas pourquoi ... J'ai déja participé a EIC pour un stage et dans ma lettre de refus , on me dit que j'ai atteins le nombre maxi de participation à EIC . Comment puis-je faire ? J'y crois pas , si prete du but ! Quelau'un est dans ce cas où peux m'aider ? C'est un peu injuste ! Merci a tous !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coline4
    Bonsoir tout le monde

    Je viens de recevoir un REFUS pour ma demande de PVT et je ne comprends pas pourquoi ... J'ai déja participé a EIC pour un stage et dans ma lettre de refus , on me dit que j'ai atteins le nombre maxi de participation à EIC . Comment puis-je faire ? J'y crois pas , si prete du but ! Quelau'un est dans ce cas où peux m'aider ? C'est un peu injuste ! Merci a tous !
    Bonjour Coline,

    Est-ce que tu as ouvert ce message sur un ordinateur (car ils remplacent peut-être le X...) ? Tu as fait un stage EIC par le passé, mais tu n'as jamais obtenu un permis job d'été au Canada, un permis Stage (autre que celui dont tu parles), un PVT ou un JP auparavant ?
    Attention, obtenu ne signifie pas forcément que tu sois partie après l'obtention de ton permis. Ils considèrent que tu es participante, que tu sois effectivement partie au Canada ou non.
    Tu es bien de nationalité française ?

  3. #3
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Marie

    Bonjour Coline,

    Est-ce que tu as ouvert ce message sur un ordinateur (car ils remplacent peut-être le X...) ? Tu as fait un stage EIC par le passé, mais tu n'as jamais obtenu un permis job d'été au Canada, un permis Stage (autre que celui dont tu parles), un PVT ou un JP auparavant ?
    Attention, obtenu ne signifie pas forcément que tu sois partie après l'obtention de ton permis. Ils considèrent que tu es participante, que tu sois effectivement partie au Canada ou non.
    Tu es bien de nationalité française ?
    Bonjour Marie,

    Non, j'ai participé l'an dernier mais je ne l'ai pas eu . Il me semble que tu peux participer 10 fois si tu veux, le temps d'être choisi.
    Donc, non je n'ai participé a aucun autre visa que le stage Coop. D'où mon message. Le message, je l'ai ouvert depuis un ordinateur, et il laisse le X.
    Mon pvt est refusé pour un motif qui n'est pas fondé.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coline4
    Bonjour Marie,

    Non, j'ai participé l'an dernier mais je ne l'ai pas eu . Il me semble que tu peux participer 10 fois si tu veux, le temps d'être choisi.
    Donc, non je n'ai participé a aucun autre visa que le stage Coop. D'où mon message. Le message, je l'ai ouvert depuis un ordinateur, et il laisse le X.
    Mon pvt est refusé pour un motif qui n'est pas fondé.
    Tu peux être candidat 10 ou même 100 fois en effet. Eux, c'est le nombre de "participation" (c'est à dire acceptation du permis de travail, que la personne parte ou non).
    Dans ton cas, c'est effectivement assez étrange.
    Si j'étais toi, j'enverrais un message via le formulaire Web aux équipes d'Expériences Internationale Canada en redonnant mes références ( nom, prénom(s), date de naissance, numéro de passeport, numéro de la demande de permis de travail qui comment par un W....) en expliquant que tu ne comprends pas trop. Tu as eu une seule participation à EIC dans la catégorie Stage coop, et que leur site indique qu'on a le droit à une seconde participation dans une autre catégorie (PVT ou JP).


  5. #5
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Tu peux être candidat 10 ou même 100 fois en effet. Eux, c'est le nombre de "participation" (c'est à dire acceptation du permis de travail, que la personne parte ou non).
    Dans ton cas, c'est effectivement assez étrange.
    Si j'étais toi, j'enverrais un message via le formulaire Web aux équipes d'Expériences Internationale Canada en redonnant mes références ( nom, prénom(s), date de naissance, numéro de passeport, numéro de la demande de permis de travail qui comment par un W....) en expliquant que tu ne comprends pas trop. Tu as eu une seule participation à EIC dans la catégorie Stage coop, et que leur site indique qu'on a le droit à une seconde participation dans une autre catégorie (PVT ou JP).
    Merci Marie,
    J'ai épluché tout le site, j'ai trouvé aucune personne dans mon cas.
    Pour le formulaire Web, j'hésite entre faire un requête pour signaler un "problème technique ou bien soummettre une rétroaction . Je ne veux pas que ça me pénalise de soummettre une plainte tu vois ...
    Merci d'être là et de me répondre.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coline4
    Merci Marie,
    J'ai épluché tout le site, j'ai trouvé aucune personne dans mon cas.
    Pour le formulaire Web, j'hésite entre faire un requête pour signaler un "problème technique ou bien soummettre une rétroaction . Je ne veux pas que ça me pénalise de soummettre une plainte tu vois ...
    Merci d'être là et de me répondre.
    Il y a déjà eu des refus en raison du nombre de participations. Il y a déjà aussi eu des refus qui étaient le fait de simples erreurs. C'est rare, mais ça arrive (ils traitent des milliers de dossiers chaque année, personne n'est infaillible)
    Tu n'as pas un souci technique et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "rétroaction".
    Le formulaire Web est sur ce lien : Formulaire Web d?IRCC
    Tu choisis la partie située à gauche ( Je veux : faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés mettre à jour ou fournir des renseignements additionnels concernant une demande signaler un problème technique")
    Tu mets ensuite Oui, puis Oui, puis Canada - Centre de traitement des demande (dans la partie Amériques de la liste).
    Après, sur la page suivante, dans le type de demande présentée, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada.
    Puis tu écris ton message et toutes les infos dont ils pourraient avoir besoin.

  7. isa

  8. #7
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Merci Marie, tu me donnes l'espoir qu'il me manquait ce matin.
    Oui puis OUi ? Le deuxieme c'est non . Avez vous présenté une demande papier à l'exterieur du canada. non car pas papier ?
    Désolé de t'embêter, mais avec l'immigration une erreur peut vite changer la done hein..
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Coline4
    Merci Marie, tu me donnes l'espoir qu'il me manquait ce matin.
    Oui puis OUi ? Le deuxieme c'est non . Avez vous présenté une demande papier à l'exterieur du canada. non car pas papier ?
    Désolé de t'embêter, mais avec l'immigration une erreur peut vite changer la done hein..
    J'ai préparé scrupuleusement mon message @Marie , juste un petit doute concenant mon message plus haut - je t'ai mis une capture d'écran. Tu m'as dit de mettre OUI , mais je n'ai pas présenté de demande"sur papier" ... MErci encore. Je ne t'embête plus aprés.

  10. #9
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous ,

    J'ai reçu un refus pour ma demande de PVT il y a 2 jours ! Avec comme motif le fait que j'aurais dépassé le seuil de participation EIC.
    OR, je n'ai participé qu'une seule fois! Cela m'a l'air d'être une erreur !
    Je suis démunie un petit peu...

    Je vais envoyer un message au formulaire Web. Quelqu'un est dans ce cas ? OU bien l'a été ?
    Besoin d'aide pour le formulaire si jamais quelqu'un s'y connait ....

    MERCI À TOUS

  11. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coline4
    J'ai préparé scrupuleusement mon message @Marie , juste un petit doute concenant mon message plus haut - je t'ai mis une capture d'écran. Tu m'as dit de mettre OUI , mais je n'ai pas présenté de demande"sur papier" ... MErci encore. Je ne t'embête plus aprés.
    Bonjour Coline,

    Désolée, je n'avais pas vu tes messages.
    J'ai déplacé nos précédents échanges dans la discussion que tu as ouverte et que j'ai déplacée elle aussi sur le forum Obtenir son PVT Canada.
    Effectivement, je n'avais pas fait attention à la demande papier, donc tu peux cliquer sur Non. Tu auras ensuite un bouton sur le formulaire.
    Si tu as un message de sécurité qui apparaît (je viens de tester, c'était mon cas), tu passes outre en cliquant sur le lien en bas pour continuer sur le site.
    Et là, tu pourras compléter le formulaire.

    Pour les témoignages sur les refus par le passé, je t'invite à consulter ces discussions :
    Canada Recensement des refus de PVT Canada 2015 pour les Français
    Canada Recensement des refus de PVT Canada 2015 pour les Français
    Canada Recensement des refus de PVT Canada 2014 - Page 8
    Canada Refus PVT monCIC 2016

    Attention, les démarches n'étaient pas les mêmes pour les saisons 2014 et 2015. Elles ont changé en 2016...


  12. #11
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Bonjour Coline,

    Désolée, je n'avais pas vu tes messages.
    J'ai déplacé nos précédents échanges dans la discussion que tu as ouverte et que j'ai déplacée elle aussi sur le forum Obtenir son PVT Canada.
    Effectivement, je n'avais pas fait attention à la demande papier, donc tu peux cliquer sur Non. Tu auras ensuite un bouton sur le formulaire.
    Si tu as un message de sécurité qui apparaît (je viens de tester, c'était mon cas), tu passes outre en cliquant sur le lien en bas pour continuer sur le site.
    Et là, tu pourras compléter le formulaire.

    Pour les témoignages sur les refus par le passé, je t'invite à consulter ces discussions :
    Canada Recensement des refus de PVT Canada 2015 pour les Français
    Canada Recensement des refus de PVT Canada 2015 pour les Français
    Canada Recensement des refus de PVT Canada 2014 - Page 8
    Canada Refus PVT monCIC 2016

    Attention, les démarches n'étaient pas les mêmes pour les saisons 2014 et 2015. Elles ont changé en 2016...
    MERCI Marie !
    Je vous tiens au courant ! J'ai envoyé un message via le formulaire !
    Dernière modification par tiphainet ; 08/02/17 à 15:08.


  13. #12
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Coline4
    MERCI Marie !
    Je vous tiens au courant ! J'ai envoyé un message via le formulaire !
    Personne n'est dans mon cas ?
    Je n'ai toujours pas de réponse de IRCC. J'espère qu'ils lisent bien les messages quand même . Louper le PVT à cause une erreur ... très injuste .😔

  14. #13
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Coline4
    Personne n'est dans mon cas ?
    Je n'ai toujours pas de réponse de IRCC. J'espère qu'ils lisent bien les messages quand même . Louper le PVT à cause une erreur ... très injuste .😔
    Bon les gars je crois que l'immigration corrige bien ces erreurs !!! Lettre de correspondance reçue le 17 Février ! Regardez comme une lettre de refus peut cohabité avec une lettre de correspondance ! Merci @Marie pour tes conseils !!!
    Et si je comprends bien j'ai plus rien à faire maintenant si la lettre de correspondance et la LI c'est pareil.
    Images attachées Images attachées  


  15. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coline4
    Bon les gars je crois que l'immigration corrige bien ces erreurs !!! Lettre de correspondance reçue le 17 Février ! Regardez comme une lettre de refus peut cohabité avec une lettre de correspondance ! Merci @Marie pour tes conseils !!!
    Et si je comprends bien j'ai plus rien à faire maintenant si la lettre de correspondance et la LI c'est pareil.
    Yeahhhhh
    Oui, c'est bien ça, la lettre de correspondance et la LI, c'est la même chose.
    Je suis vraiment heureuse pour toi et aussi soulagée !!!

  16. #15
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Yeahhhhh
    Oui, c'est bien ça, la lettre de correspondance et la LI, c'est la même chose.
    Je suis vraiment heureuse pour toi et aussi soulagée !!!
    Pour tout ceux qui sont dans le même cas où qui veulent savoir le contenu du message que j'ai envoyé à CIC qui m'a permis de renverser la donne , n'hésitez pas à me parler en PV.
    Je serais ravie de vous aider en retour !