Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de remplir les questionnaires sur CIC pour le PVT et j'ai un souci avec la question suivante : « Etes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada? »

Voici ma situation : J'ai passé un an en PVT à Montreal, A la fin de mon pvt, j'ai refait mon passeport que j'avais égaré.
    Je n'ai donc pas pris de billet d'avion car je ne savais pas quand j'allais recevoir mon passeport. J'ai reçu la notification me signalant la disponibilité de mon passeport le jour meme de la fin de mon PVT.

Je pensais pouvoir avoir le statut de touriste sans avoir à faire de démarches, et j'ai décidé de rester 3 semaines de plus pour profiter un peu du Québec.
    J'ai écrit à CIC pour vérifier et ils m'ont dit de remplir une demande de rétablissement de statut à titre de visiteur.
    J'ai essayé de remplir cette demande à plusieurs reprises mais cela ne fonctionnait pas, et je m'apprêtais à quitter le territoire. Je n'ai donc pas rétabli mon statut.

Quelques mois après, (novembre 2015) je me suis rendue a Montreal pour 2 semaines (en vacances), et de nouveau en février 2017 pour les vacances aussi. J'ai eu mon AVE sans soucis.

Que dois je répondre à cette question ? J'ai peur de répondre Oui et de ne pas l'avoir...Je n'ai pas travaillé au noir pendant cette période et je pense avoir été de bonne foi en les contactant, mais j'ai vraiment peur que mes explications ne soient pas suffisantes et de regretter d'avoir répondu OUI à la question...

Merci d'avance pour votre aide !

Commandant Cousteau

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de commandantcousteau
    Problème pour la section « Antécédents Immigration »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de remplir les questionnaires sur CIC pour le PVT et j'ai un souci avec la question suivante : « Etes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada? »
    Salut,
    @larousse si tu peux répondre, merci.

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Message de commandantcousteau
    Que dois je répondre à cette question ?
    Il faut répondre oui car tu es bien resté sur le territoire après la date autorisée, sans avoir fait les démarches. Répondre faussement à une question d'immigration est une infraction à la loi sur l'immigration.

Cocher ''oui'' ne veut pas dire que ton AVE sera refusée, mais il faudra évaluer un peu plus ton cas avant de l'autoriser. Ils te demanderont sûrement quelques informations supplémentaires.

Larousse