1. #1
    Avatar de CharlotteD5
    Charlotte 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de remplir mon dossier, j'ai validé mes infos et maintenant je suis à l'étape où l'on me demande mon CV, ainsi qu'un certificat medical. Étant donné que nous sommes le week-end je ne peux pas appeler le médecin pour prendre rendez vous, donc je compte le faire dès lundi matin. Seulement, j'ai jusqu'au 24 avril (soit lundi) pour fournir mon dossier et les papiers supplémentaires.

    Je voudrais être sûr que j'ai la journée du 24 incluse pour donner mes papiers et non pas que jusqu'au 23 avril minuit.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?!

    Merci,
    Charlotte

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de CharlotteD5
    je ne peux pas appeler le médecin pour prendre rendez vous, donc je compte le faire dès lundi matin
    Bonjour
    Pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de prendre rdv avec un médecin ?!
    D'autant plus qu'il s'agit de médecins désignés expressément par les autorités canadiennes.
    Voilà ce que dit le tuto :
    Ainsi, avant d'accepter votre invitation en cliquant sur "Débuter la demande", contactez l'un des médecins désignés par les autorités canadiennes pour savoir quand vous pourrez obtenir votre rendez-vous.
    Egalement :
    Si le rendez-vous que le médecin vous propose est trop tard par rapport au délai de 20 jours, les autorités canadiennes vous conseillent de joindre une preuve de la prise de rendez-vous auprès du médecin désigné à la place de la preuve de visite médicale
    Je te laisse lire le reste de l'article consacré à la visite médicale : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Quant à la date limite, si c'est le 24 avril alors oui tu as jusqu'au 24 avril à 23:59, heure canadienne !! Attention au décalage horaire donc.

  3. #3
    Avatar de CharlotteD5
    Charlotte 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de prendre rdv avec un médecin ?!
    D'autant plus qu'il s'agit de médecins désignés expressément par les autorités canadiennes.
    Voilà ce que dit le tuto :


    Egalement :


    Je te laisse lire le reste de l'article consacré à la visite médicale : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Quant à la date limite, si c'est le 24 avril alors oui tu as jusqu'au 24 avril à 23:59, heure canadienne !! Attention au décalage horaire donc.
    Merci beaucoup de ta réponse.

    Je n'ai pas pris de rendez vous avec un médecin avant puisque je n'avais pas lu l'ensemble du site. Sinon c'est sur que j'aurais attendu avant de débuter ma demande pour me laisser plus de temps.
    Et puis j'étais également en plein déménagement, voilà pourquoi je m'y prend au dernier moment..

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de CharlotteD5
    Je voudrais être sûr que j'ai la journée du 24 incluse pour donner mes papiers et non pas que jusqu'au 23 avril minuit.
    Bonjour,

    Quand tu reçois la lettre qui accompagne ton invitation et confirme que tu as accepté, c'est indiqué la date et l'heure donc lis la lettre et regarde bien l'heure indiquée sachant qu'il y a le délai depuis Ottawa à prendre en compte. Ce n'est pas forcément le 24 à minuit. Quand bien même ça serait le 24 il va être difficile de prouver que tu as fait la démarche d'entreprendre un RDV en si peu de temps sans compter qu'on est loin d'être à l'abri d'un bug du site. :S