Discussion: Démarche PVT

  1. #1
    Avatar de Aomine
    Nana 30 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Voila j'ai lu pleins de discussions sur le thème du PVT mais j'ai plusieurs questions:

    - Il faut avoir environ déjà 2300 € lors de l'entrée au Canada, durée qui couvre combien de mois ?

    - Il faut se connecter avant sur un site "MONCIC" avant la demande de PVT pouvons-nous le faire avant les dates d'ouvertures du PVT (comme en septembre) ?
    - Quel est la différence avec l'outil "Venir au Canada" ?
    - Quels documents nous demandent-ils lors de l'inscription sur leur site ? (Il est très probable que cet hiver je sois au Japon ^^)

    - Est-ce que c'est mieux d'avoir une lettre d'embauche au début du PVT, afin d'avoir un point de chute ?
    - Quand nous recevons la lettre d'introduction, cela veut-il dire que notre PVT a été accepté ?

    - Admettons que je fasse la demande de PVT cette année et que j'obtiens le PVT, admettons le 02 Février. Est-il possible de ne partir que le 15 octobre et rester 2 ans au Canada à partir de cette date ?
    - Il y a une durée au PVT ? Il y en a qui dure 1 an et d'autres 2 ans ?

    - Les documents qu'on nous demande à la douane sont: notre passeport, notre lettre d'introduction et une assurance maladie qui couvre tout notre séjour au Canada, c'est tout ?

    Je vous remercie >< !!!


  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Aomine
    Bonjour
    Tu peux consulter ce dossier de présentation: Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) ainsi que les liens qu'il contient.
    Tu y trouveras les réponses à tes questions.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.