Discussion: Démarche PVT
- 13/05/17, 12:55 #1Bonjour,
Voila j'ai lu pleins de discussions sur le thème du PVT mais j'ai plusieurs questions:
- Il faut avoir environ déjà 2300 € lors de l'entrée au Canada, durée qui couvre combien de mois ?
- Il faut se connecter avant sur un site "MONCIC" avant la demande de PVT pouvons-nous le faire avant les dates d'ouvertures du PVT (comme en septembre) ?
- Quel est la différence avec l'outil "Venir au Canada" ?
- Quels documents nous demandent-ils lors de l'inscription sur leur site ? (Il est très probable que cet hiver je sois au Japon ^^)
- Est-ce que c'est mieux d'avoir une lettre d'embauche au début du PVT, afin d'avoir un point de chute ?
- Quand nous recevons la lettre d'introduction, cela veut-il dire que notre PVT a été accepté ?
- Admettons que je fasse la demande de PVT cette année et que j'obtiens le PVT, admettons le 02 Février. Est-il possible de ne partir que le 15 octobre et rester 2 ans au Canada à partir de cette date ?
- Il y a une durée au PVT ? Il y en a qui dure 1 an et d'autres 2 ans ?
- Les documents qu'on nous demande à la douane sont: notre passeport, notre lettre d'introduction et une assurance maladie qui couvre tout notre séjour au Canada, c'est tout ?
Je vous remercie >< !!!
- 13/05/17, 13:55 #2Tu peux consulter ce dossier de présentation: Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) ainsi que les liens qu'il contient.
Tu y trouveras les réponses à tes questions.
N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.