Discussion: document IMM5739

  1. #1
    Avatar de marjochocobon
    marjo 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    j'ai été tiré au sort en avril et j'ai donc accepté l'invitation, rempli et envoyé les documents demandés. Une fois tout terminé j'ai reçu dans la même soirée le document IMM5739 qui indique ceci

    "La présente confirme que votre demande a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le
    __________________(aaaa/mm/jj). (avec ma date indiquée)
    Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
    vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information
    générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
    la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page
    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre
    demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. IRCC
    ne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.
    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le
    traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.
    Consultez le site web de IRCC suivant pour des renseignements additionnels"

    je ne comprends pas la 1ere partie de ce message qui est d'envoyer une copie du passeport, car je l'ai déjà fait lors de ma demande électronique et lorsque je consulte l'état de ma demande envoyée sur mon compte CIC il y a bien marqué "Fourni documents téléversés Passeport.pdf" et aucune date de délai pour envoyer contrairement à ma demande de visite médicale où il y avait bien une date butoir pour envoyer la fiche e-médicale. donc normalement c'est bon j'ai pas à renvoyer de copie de passeport !!!

    Qu'en pensez vous ? Sachant que ma demande est finalisée.

    désolée pour ce grand message mais je suis dans une grande et longue attente de la réception de la L.I..... et de jour en jour nombres questions viennent à moi


  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    C'est une lettre type à laquelle tu ne dois pas tenir compte. Ton passeport a déjà été fourni lors de la demande du PVT qui est 100% en ligne. Cette lettre c'est l'accusé réception de ta demande. Si IRCC a besoin de documents supplémentaire, ils te feront-ils part d'une requête de documents complémentaires par le biais de ton compte CiC.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Dernière modification par TTorSightView ; 20/05/17 à 18:15.


  3. #3
    Avatar de marjochocobon
    marjo 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est une lettre type à laquelle tu ne dois pas tenir compte. Ton passeport a déjà été fourni lors de la demande du PVT qui est 100% en ligne. Cette lettre c'est l'accusé réception de ta demande. Si IRCC a besoin de documents supplémentaire, ils te feront-ils part d'une requête de documents complémentaires par le biais de ton compte CiC.

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
    Merci d'avoir pris le temps de repondre !!!


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de marjochocobon
    Merci d'avoir pris le temps de repondre !!!
    La réponse était dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  5. #5
    Avatar de marjochocobon
    marjo 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Eh bien voilà c'est tout moi ça !! J'ai pourtant lu et relu et suivi scrupuleusement le tutoriel pour remplir ma demande mais derniere page j'ai pas lu jusqu'au bout !!!! Bon je suis rassuree 😊 je crois que je me fais des petites frayeurs toute seule !!!
    Merci de vos reponses😉😉