EIC – Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2018

Article publié le 04-11-2017.

Soumettre vos documents, signer votre demande et payer les frais de participation

Les informations fournies dans ce chapitre n'ont pas pu être vérifiées par notre équipe dans le cadre d'une demande de permis EIC 2018. Ces informations sont basées sur les demandes de permis EIC 2017.

Quand l'ensemble des documents a bien été téléchargé, tous les documents requis apparaissent en vert. Voici ici l'exemple avec la catégorie Stage coop (où une convention de stage et une preuve d'inscription dans un établissement sont demandés, à l'inverse des catégories PVT et Stage coop),

Une fois l'ensemble des documents téléchargés, le bouton "Suivant" apparaît. Vous allez devoir de nouveau signer électroniquement votre demande (comme lors de votre candidature pour entrer dans un ou plusieurs bassins de candidats).

Après avoir lu les conditions de confidentialité, vous devez accepter la politique de confidentialité, inscrire en bas de la page vos nom(s) et prénom(s) et répondre à l'une de vos questions de sécurité.

accepter-conditions-eic-2015

Signature_EIC-apres_IPD

Cliquez ensuite sur "Signer". Vous retombez maintenant sur la même page, mais vos nom(s) et prénom(s) apparaissent en bas de la page au dessus du bouton "Transmettre et Payer" :

signature-demande-eic-2016

Avant de cliquer sur le bouton bleu, munissez-vous de votre carte de paiement.

En cliquant sur "Transmettre et payer",  vous passez à l'étape du paiement :

  • Les candidats au PVT doivent payer 250 $CA de frais de participation : 150 dollars de frais de participation à EIC et 100 dollars de frais pour les titulaires d'un permis de travail ouvert (voir l'exemple ci dessous).
  • Les candidats aux catégories Stage coop et Jeunes professionnels doivent de leur côté payer des frais de participation à EIC de 150 $CA.

paiement-frais-eic-2018

 

Après avoir cliqué sur ce bouton "Transmettre et payer", vous allez être envoyé vers une interface extérieure à votre compte de l'immigration canadienne.

Remarque : si vous tardez trop à procéder au paiement ou si vous souhaitez arrêter votre demande après avoir cliqué sur "Transmettre et Payer", votre compte sera bloqué quelques heures avec un statut "Transmission en cours" :

transmisssion-en-cours-blocage

Déconnectez-vous, ne paniquez pas et retournez vous connecter quelques heures plus tard. Votre compte ne devrait plus être bloqué sur "Transmission en cours" et vous pourrez accéder à votre interface et terminer votre demande.

Assurez-vous d'être bien prêt à soumettre votre demande et à payer les frais de participation avant de cliquer sur "Transmettre et Payer".

paiement de la demande

Vous avez la possibilité de payer par Mastercard, Visa ou American Express. Attention, des cartes telles que les Visa électron, Maestro ou les cartes de débit pourraient ne pas fonctionner ! Vous n'avez pas obligatoirement à être le détenteur de la carte de paiement.

Entrez les différentes informations puis cliquez sur "Traiter la transaction".

Si le paiement s'est bien passé, vous devriez être renvoyé vers votre compte sur le site des autorités canadiennes. À cette étape, un message vous annonçant que votre demande a été correctement soumise devrait s'afficher.

Vous pouvez cliquer sur "Sortie questionnaire". Vous avez soumis votre demande de permis de travail. Bravo !

Peu de temps après, vous recevrez un nouveau message sur votre compte sur le site de l'immigration canadienne :

accuse-reception-pvt-canada

Il s'agit simplement d'un accusé de réception basique : toute personne qui soumet une demande de permis de travail, d'étude ou une demande de visa reçoit ce message type après avoir soumis sa demande. Vous avez déjà fourni une copie de votre passeport lors de la soumission de votre demande. Dans le cadre d'une demande pour un permis EIC (PVT, JP, Stage coop), vous n'avez pas besoin de fournir votre passeport imprimé à l'immigration canadienne. S'ils en avaient besoin pour une raison ou une autre (mais ça n'est jamais arrivé à notre connaissance), alors ils vous enverraient un nouveau message avec de nouvelles instructions.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1147022

Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI

#1147026

Bonjour,
Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

Merci!!!

#1147027

Bonjour
Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

Victoire le karibou

#1147028

Citation Message de fab34 Voir le message
Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

#1147029

salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

merci a tous pour votre aide

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App