1. #441
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Une question concernant la demande, par rapport au CV à envoyer le jour de la structuration du dossier PVT , il faudras le faire a la sauce Français ou Canadienne ?


    Merciii

  2. #442
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Nebyl
    Bonjour,
    Une question concernant la demande, par rapport au CV à envoyer le jour de la structuration du dossier PVT , il faudras le faire a la sauce Français ou Canadienne ?
    Merciii
    >>> https://pvtistes.net/forum/emploi/45...glophones.html
    D'après ce que j'ai pu lire dans la trousse téléchargée de mon ami (pvt 2012), ils demandent villes, pays et descriptions rapides de tes formations et expériences professionnelles. Je pense que nous sommes assez libre sur ce point, mais l'important est que le CV soit bien clair...

    " - Votre CV est-il à jour ?
    - Votre CV est-il complet ?
    - Les périodes d’inactivité sont-elles elles aussi inscrites dans votre CV (ex : chômage, voyage, maternité...)
    - Les villes et les pays (même si c’est en France) sont-ils inscrits à côté de vos études et de vos expériences professionnelles ?
    - Avez-vous vérifié les fautes d’orthographe ? "

    " Vous devez fournir un CV complet qui indique toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
    - les villes et pays de vos expériences professionnelles/formations ou autre (l’ambassade ne connaît pas toutes les villes de France ou du monde : précisez bien le département et le pays)
    - les dates : essayez d’être au maximum transparent. Par exemple, s’il y a un trou dans votre CV (ex: 6 mois, 2 ans entre deux expériences), mettez ce qui vous est arrivé pendant cette période. Par exemple, si vous avez été au chômage, mettez-le. Vous avez
    repris des études : mettez-le. Si vous avez eu un congé maternité ou si vous êtes parti faire un long voyage, c’est pareil. S’il s’agit de 2 semaines ou même des 2 mois de vacances d’été, pas besoin de l’inscrire. Mais si c’est quatre ou cinq mois, il est important de le stipuler même si ça n’est pas un critère de refus par l’ambassade.
    Vous devez joindre un CV de type français avec tous ces détails qui rendront votre CV encore plus complet et transparent aux yeux de l’ambassade.
    Le but d’être aussi transparent réside dans le fait que l’ambassade n’ait pas à se demander ce que vous avez fait à certaines périodes laissées dans le flou sur votre CV. Bref, soyez précis et clair.
    Vous n'avez pas besoin de vous poser la question des équivalences de diplômes canadiens sur ce CV.
    Il peut être en anglais ou en français, cela revient au même pour l'ambassade qui peut traiter tous les documents dans les 2 langues, mais vous serez sans doute plus à l'aise en le faisant en français. Faire votre CV en anglais ne sera en aucun cas un bon point supplémentaire pour votre dossier.
    Il peut faire une ou deux pages, c'est comme vous le souhaitez, du moment qu’il est suffisamment détaillé au niveau des dates (en évitant autant que possibles les trous). A noter que vous n'avez en aucun cas l'obligation d'y mettre une photo. "
    Dernière modification par Ambre90 ; 25/09/12 à 13:34.

  3. #443
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Le CV pour le dossier d'obtention du PVT peut tout à fait être "à la française". Il s'agit plus d'un CV : "ma vie mon oeuvre" avec un poil de formalisme, plutôt que d'un CV pour chercher un job.

    Issu du Wiki :

    Curriculum vitae (CV) complet et à jour Veuillez préciser les dates de toutes vos expériences professionnelles et de vos formations (mois et année) ainsi que leur localisation (ville, pays).
    >> IMPORTANT : vous devez noter tout, sans oublier de période : les dates doivent toutes se suivre. Il ne doit pas y avoir de trou dans votre CV. Tout doit être indiqué car tout peut se justifier : études et emplois bien sûr, mais aussi les périodes d'inactivité : chômage, longues vacances, congé maternité etc, même si vous êtes à l'étranger.
    Après sur place, il faudra le remanier "à la canadienne" là aussi le forum est rempli d'exemples
    Un lien sur les Cv canadien : https://pvtistes.net/forum/preparati...anadienne.html
    Dernière modification par Vincent48 ; 25/09/12 à 14:00.

  4. #444
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    yop a tout le monde, je reviens vers vous une deuxième fois pour avoir votre avis sur mon cv. j'ai bien pris en note les conseils de françois, si vous pouviez me donner votre avis sur les modif

    merci par avance

    Expérience professionnelle



    Période de recherche d'emploi
    Val Thorens - France
    De mai 2012 à ce jour
    Réalisation de projets vidéos pour constituer un book référence

    Conseiller clientèle
    UNIVERS TELECOM - Toulon - France
    CDI de septembre 2010 à mai 2012
    Vendeur/ Expert SAV auprès du grand public.

    Assistant responsable de pôle audiovisuel
    COMMUNAUTE D'AGGLOMERATIONS DE FREJUS SAINT RAPHAEL - St Raphaël - France
    Saisonnier de juillet à août 2010
    Mise en place de projets audiovisuels, captation, montage vidéo/audio, création effets visuels.

    Employé polyvalent
    LE PETIT NAVIRE - Bandol - France
    Saisonnier de juin à août 2009
    Installation plage privée, préparation et vente de sandwichs.

    Hotliner / technicien DATA
    SFR SERVICE CLIENT - Massy Palaiseau - France
    CDI de octobre 2008 à mai 2009
    Prise en charge et résolution incidents techniques sur smartphones.

    Equipier Polyvalent
    MC DONALD'S - Corbeil Essonnes - France
    CDD en septembre 2008
    Prise de commande et préparation des sandwichs en restauration rapide.

    Employé Polyvalent
    HOTEL ILE ROUSSE - Bandol - France
    Saisonnier de juillet à août 2007
    Plongeur, aide cuisine, entretien général.

    Conditionneur
    LABIOMAR - Signes - France
    Saisonnier de juillet à août 2006
    Mise en conditionnement de produits cosmétiques sur ligne de production.

    Employé Polyvalent
    HOTEL ILE ROUSSE - Bandol - France
    Saisonnier de juillet à août 2005
    Plongeur, aide cuisine, entretien général.




    Etudes et diplômes



    Licence Professionnelle Production et Diffusion Télévisuelle Autonome
    INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE TOULON - Saint Raphaël - France
    De septembre 2009 à juin 2010
    Formation au montage audio/vidéo, captation
    création et diffusion d’une chaîne télévisuelle.

    DUT Services et Réseaux de Communication
    INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE TOULON - Saint Raphaël - France
    De septembre 2006 à juin 2008
    Apprentissage des méthodes de communications au travers de différents médias.

    Ecole préparatoire des beaux arts
    ECOLE PREPARATOIRE DE LA SEYNE SUR MER - La Seyne sur mer - France
    de septembre 2005 à juin 2006

    Baccalauréat Scientifique Option Sciences de l’Ingénieur
    LYCEE PAUL LANGEVIN - La Seyne sur Mer - France
    De septembre 2001 à juin 2005
    Langues
    Anglais courant

    ps: une petite question aussi, une photo est-elle vraiment indispensable?

  5. #445
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Mercii pour vos réponse, de toute facon j'ai un amis qui a fais la demande l'année dernière, il est sur place , je vais l'appelé pour mieux savoir.

  6. #446
    Avatar de juliasam
    Manon 35 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je me demandais s'il fallait un CV francais ou Canadien pour la demane de PVT ?

  7. #447
    Anonyme
    Message de juliasam
    Bonjour,

    Je me demandais s'il fallait un CV francais ou Canadien pour la demane de PVT ?
    Tu peut faire un CV Français y'a pas de soucis

  8. #448
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour rappel : l'ambassade ne demande pas un CV type "recherche d'emploi" mais un CV avec la suite des choses : études, travail etc

  9. #449
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon CV. Ca serait pour une demande de JP. Je viens tout juste de finir la première version.
    La mise en page n'est pas encore top sur Word, m'enfin ca serait fait au dernier moment.

    Voilà, si vous pouvez me donner votre avis svp.

    Administrateur réseaux informatique
    Technicien réseaux et infrastructures informatiques, j’ai mené à bien avec rigueur et efficacité des projets de développement d’infrastructures réseaux et serveurs. J’ai les capacités d’analyser les besoins afin de les transformer en solutions viables, tout en m’assurant de la disponibilité des services via un système de sauvegarde et de redondance.

    Compétences informatiques

    Installation et maintenance des réseaux informatique TCP/IP.
    Connaissance des réseaux sans-fil (normes 802.11) : sécurité, déploiement, résolutions des problèmes liés au WiFi (chevauchements des canaux, etc).
    Déploiement de parc micro-informatique : configuration des postes de travail et des périphériques. Déploiement via des outils (Fog, Clonezilla).
    Plateformes bureautiques : Windows XP, Vista, 7, Linux Ubuntu.
    Plateformes serveurs : Windows serveur 2008, Linux (Debian, Ubuntu)
    Mise en place et gestions des serveurs (Windows et Linux)
    Virtualisation des serveurs (Proxmox)
    Mise en place et configuration de matériel réseau :

    • Routeur/ pare-feu Pfsense, Cisco, Zyxel (configuration pare-feu, routes, interfaces,etc.)
    • Switch HP, Zyxel (Vlans, QOS, etc.)

    Certification Cisco « IT Essentials: PC Hardware and Software »
    Formations

    • Septembre 2010 / Juillet 2012 :


    • Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise (ARLE), obtenu en juillet 2012

    Lycée Merleau-Ponty à Rochefort (17, France)
    Correspondance : Baccalauréat technique

    • 2008 / 2010 :


    • Baccalauréat Professionnel Micro-informatique Maintenance Réseaux Installation et Maintenance (MRIM), obtenu avec mention

    Lycée Saint-Joseph à Vannes (56, France)
    Correspondance : DEC

    Expériences professionnelles


    • Astron Associates SA (Lausanne, Suisse) : Mai/Septembre 2011, ainsi que Janvier/Février et Juillet/Août 2012


    • Technicien réseaux informatique : Maintenance des réseaux et parcs informatique des clients.
    • Mise en place et configuration des serveurs Windows et Linux. Maintenance curative et préventive.
    • Améliorations des réseaux sans-fil.
    • Support premier et deuxième niveau chez des clients.
    • Projets :

    - Mise en place d’une authentification radius.
    - Mise en place d’un serveur Samba4 avec Active Directory
    - Déploiement d’un réseau sans-fil conséquent, destinée à plusieurs centaines de connexions simultanées.

    • Etablissement Public de Santé Mental (Saint-Avé, France) : Janvier/Mars 2010


    • Maintenance des réseaux et parcs informatiques de divers hôpitaux du Morbihan.


    • Digita Informatique (Lausanne, Suisse) : Novembre/Décembre 2008 et Juin 2009 :


    • Réparation et dépannage de micro-informatique, installations de logiciels, récupérations de données, nettoyage ordinateurs.

    Loisirs
    Aéromodélisme, cinéma, musique, informatique, ski, vélo.

  10. #450
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Bonjour à tous,

    Petite question, j'ai pendant les étés 2003 à 2006 bossé en tant qu'équipier commercial en Juillet-Aout dans la même boites.

    J'ai mis sur mon CV :

    Eté 2003 à 2006 : Equipier commercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays

    Mais j'ai un doute car ça pourrait être interprété comme de l'été 2003 à l'année 2006...

    ça vous semble correct ou faut-il que je fasse pour chaque année une ligne identique sauf l'année qui change du style :

    - Eté 07/2006 à 08/2006 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays
    - Eté 07/2005 à 08/2005 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays
    - Eté 07/2004 à 08/2004 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays
    - Eté 07/2003 à 08/2003 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays

    C'est un poil rébarbatif comme présentation...

    Merci du coups de pouce

  11. #451
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Vincent48
    Bonjour à tous,

    Petite question, j'ai pendant les étés 2003 à 2006 bossé en tant qu'équipier commercial en Juillet-Aout dans la même boites.

    J'ai mis sur mon CV :

    Eté 2003 à 2006 : Equipier commercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays

    Mais j'ai un doute car ça pourrait être interprété comme de l'été 2003 à l'année 2006...

    ça vous semble correct ou faut-il que je fasse pour chaque année une ligne identique sauf l'année qui change du style :

    - Eté 07/2006 à 08/2006 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays
    - Eté 07/2005 à 08/2005 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays
    - Eté 07/2004 à 08/2004 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays
    - Eté 07/2003 à 08/2003 : Equipier comercial
    Mise en rayon, conseil à la clientèle et caisse
    Entreprise - Lieu - Pays

    C'est un poil rébarbatif comme présentation...

    Merci du coups de pouce
    peu être que tu peux mettre un "S" à été ... ça évitera surement la confusion !

  12. #452
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Ah oui...simplet et efficace je n'y avais pas pensé...

    Merci !

  13. #453
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de plusdepseudo
    yop a tout le monde, je reviens vers vous une deuxième fois pour avoir votre avis sur mon cv. j'ai bien pris en note les conseils de françois, si vous pouviez me donner votre avis sur les modif

    merci par avance

    Expérience professionnelle



    Période de recherche d'emploi
    Val Thorens - France
    De mai 2012 à ce jour
    Réalisation de projets vidéos pour constituer un book référence

    Conseiller clientèle
    UNIVERS TELECOM - Toulon - France
    CDI de septembre 2010 à mai 2012
    Vendeur/ Expert SAV auprès du grand public.

    Assistant responsable de pôle audiovisuel
    COMMUNAUTE D'AGGLOMERATIONS DE FREJUS SAINT RAPHAEL - St Raphaël - France
    Saisonnier de juillet à août 2010
    Mise en place de projets audiovisuels, captation, montage vidéo/audio, création effets visuels.

    Employé polyvalent
    LE PETIT NAVIRE - Bandol - France
    Saisonnier de juin à août 2009
    Installation plage privée, préparation et vente de sandwichs.

    Hotliner / technicien DATA
    SFR SERVICE CLIENT - Massy Palaiseau - France
    CDI de octobre 2008 à mai 2009
    Prise en charge et résolution incidents techniques sur smartphones.

    Equipier Polyvalent
    MC DONALD'S - Corbeil Essonnes - France
    CDD en septembre 2008
    Prise de commande et préparation des sandwichs en restauration rapide.

    Employé Polyvalent
    HOTEL ILE ROUSSE - Bandol - France
    Saisonnier de juillet à août 2007
    Plongeur, aide cuisine, entretien général.

    Conditionneur
    LABIOMAR - Signes - France
    Saisonnier de juillet à août 2006
    Mise en conditionnement de produits cosmétiques sur ligne de production.

    Employé Polyvalent
    HOTEL ILE ROUSSE - Bandol - France
    Saisonnier de juillet à août 2005
    Plongeur, aide cuisine, entretien général.




    Etudes et diplômes



    Licence Professionnelle Production et Diffusion Télévisuelle Autonome
    INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE TOULON - Saint Raphaël - France
    De septembre 2009 à juin 2010
    Formation au montage audio/vidéo, captation
    création et diffusion d’une chaîne télévisuelle.

    DUT Services et Réseaux de Communication
    INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE TOULON - Saint Raphaël - France
    De septembre 2006 à juin 2008
    Apprentissage des méthodes de communications au travers de différents médias.

    Ecole préparatoire des beaux arts
    ECOLE PREPARATOIRE DE LA SEYNE SUR MER - La Seyne sur mer - France
    de septembre 2005 à juin 2006

    Baccalauréat Scientifique Option Sciences de l’Ingénieur
    LYCEE PAUL LANGEVIN - La Seyne sur Mer - France
    De septembre 2001 à juin 2005
    Langues
    Anglais courant

    ps: une petite question aussi, une photo est-elle vraiment indispensable?
    Il n'y a pas besoin de photo pour le CV (mais en fait tu mettras des photos dans le dossier PVT), et puis même plus tard pour chercher du travail au Canada il ne faudra pas mettre de photo sur ton CV.

    Pour ton CV, pour que ce soit plus lisible, il faudrait peut-être mettre en avant la date, par exemple :

    Septembre 2010 à mai 2012 - Toulon (France)
    Conseiller clientèle - UNIVERS TELECOM - CDI Vendeur/ Expert SAV auprès du grand public.

    En plus cela prendra moins de place


  14. #454
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je travail sur mon CV destiné à l'ambassade Canadienne de Paris pour le PVT 2013.

    Dans la partie Études/Formations du CV faut-il inscrire l’équivalence France-Canada
    ex : "BTS Communication visuelle équivalent DECT"
    ou l'équivalence Française n'est-elle pas nécessaire et il suffit d'inscrire "DECT" ?

    Merci

  15. #455
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous, j'ai pu m'apercevoir en lisant les différents commentaires qu'il fallait plus un cv chronologique que "recherche d'emploi". Le cv que j'ai et qui est mis régulièrement à jour (même si on ne me le demande plus trop... ) conviendrait-il ou alors est-ce qu'il faut que je le refasse?
    Désolé pour la mise en page qui n'est pas super, je n'ai pas le document original sur ce pc, j'ai fais un vieux copié/collé de la mort, du coup ça fait des trucs un peu bizarre... Mais l'essentiel est là


    Monteur/Truquiste

    FORMATION



    Avril-Mai 2012 Formation sur Avid Media composer 5
    2006- 2009 Ecole Supérieure Libre d’Etudes Cinématographiques (ESEC) - Paris – Formation Monteur/Truquiste
    2005- 2006 Lycée privé François D’Estaing – Rodez - Baccalauréat série S (Scientifique)
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



    Septembre 2012 Monteur pour Studio 89 (appartenant au groupe M6) sur l'émission de télé- réalité culinaire «Top Chef»

    Juillet-Aout 2012 Monteur/Truquiste pour l'association Stivale Prod. Documentaire de 80' sur Barcelone et les îles Baléares projeté en cinéma. «Les trésors de la Catalogne»

    Octobre 2011-Février 2012 Monteur/Truquiste pour la société Abrakadra Productions (reportage de 52' tourné à Miami pour la chaine Direct Star) «Miami: luxe, calme et volupté»

    Juin-Septembre 2011 Régisseur général sur le long métrage d'Alix Veroneze «Sentiment inconnu»
    Mars-Mai 2011 Monteur/Truquiste pour la société Luga Media ( Montage de films institutionnels pour Alcatel-Lucent, détourage et incrustation sur fond noir)
    Janvier-Février 2011 Assistant-Monteursur le long métrage de Claude Berne «Hotel du Paradis»
    Janvier 2011 Monteur sur un clip africain «Kein Oussou» diffusé sur Trace TV.
    Novembre 2010 Monteurpour la société Luga Média (Digitalisation, Montage de films institutionnels pour Alcatel-Lucent)
    Octobre 2010 Monteur/Truquiste pour l'espace collaboratif Commune Image (Montage et Assemblage des bandes démos présentant les sociétés du collectif (Kourtrajmé, Mawashi, Buffalo corp., Nord/Sud...)
    Septembre 2010 Monteur/Truquiste pour la société ILOMBA Image sur une émission diffusée sur M6, «Dancing Cuisine» (Génériques, Compression des vidéos pour les exports sur le net...)
    Juillet-Aout 2010 Monteur/Truquiste pour la société Média Conseil (Digitalisation, prémontage d'un documentaire sur les Hobos)
    Mars-Avril 2010 Monteur/Truquiste pour le clip «African Groovie» du groupe Africain Bantunani. Détourage et Incrustation. Tourné sur fond vert.
    Janvier-Février 2010 Monteur/Truquiste et Cadreurpour la mairie d'Onêt-le-château, à l'occasion d'un concert de musique classique pour le nouvel an. Tournage en multi-caméras (trois).
    Novembre-Décembre 2009 Monteur/Truquiste et Cadreur pour les laboratoires de cosmétique de luxe Darphin (Montage et animation de la vidéo de lancement d'un nouveau produit - interviews de pharmaciens partenaires et montage de ceux-ci)
    Juillet-Octobre 2009 Monteur/Truquiste et Cadreur chez Veuf productions (Montage de clips musicaux - Captation de concerts – Incrustation sur fond vert - aménagement de la structure audiovisuelle dans la société)
    Juillet 2009 Monteur au Festival Paris cinéma (Montage d'Interviews et de reportages diffusés sur DailyMotion et Canalplus.fr - Création de l'habillage (générique, bandeau, etc...)
    LANGUES


    Anglais: Bon Espagnol: Notions


    CONNAISSANCES INFORMATIQUES



    La suite Final Cut Studio – Avid Media Composer - Première Pro - After Effect - Photoshop -
    INTERETS



    Sports - Cinéma - Musique – Lecture – Expérience dans l'eSport international en tant que chef d'équipe allant de 5 à 8 personnes

  16. #456
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de francois3508
    Il n'y a pas besoin de photo pour le CV (mais en fait tu mettras des photos dans le dossier PVT), et puis même plus tard pour chercher du travail au Canada il ne faudra pas mettre de photo sur ton CV.

    Pour ton CV, pour que ce soit plus lisible, il faudrait peut-être mettre en avant la date, par exemple :

    Septembre 2010 à mai 2012 - Toulon (France)
    Conseiller clientèle - UNIVERS TELECOM - CDI Vendeur/ Expert SAV auprès du grand public.

    En plus cela prendra moins de place
    merci françois pour les infos sur la photo et effectivement ça parait plus clair avec la date comme cela je pensais sinon faire comme cela:

    Période de recherche d'emploi - De mai 2012 à ce jour
    Val Thorens - France

    Réalisation de projets vidéos pour constituer un book référence

    si tu trouves que cela est aussi que ce que tu me propose


    merci encore pour ton avis :thumbsup2:

  17. #457
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ca va, il faudra juste combler les trous entre tes expériences (chomage? formation?)
    Et il faut préciser à chaque fois la ville et le pays de tes expériences.

    Message de Shinje
    Bonjour à tous, j'ai pu m'apercevoir en lisant les différents commentaires qu'il fallait plus un cv chronologique que "recherche d'emploi". Le cv que j'ai et qui est mis régulièrement à jour (même si on ne me le demande plus trop... ) conviendrait-il ou alors est-ce qu'il faut que je le refasse?
    Désolé pour la mise en page qui n'est pas super, je n'ai pas le document original sur ce pc, j'ai fais un vieux copié/collé de la mort, du coup ça fait des trucs un peu bizarre... Mais l'essentiel est là


    Monteur/Truquiste

    FORMATION



    Avril-Mai 2012 Formation sur Avid Media composer 5 (à quel endroit?)
    2006- 2009 Ecole Supérieure Libre d’Etudes Cinématographiques (ESEC) - Paris (France) - Formation Monteur/Truquiste
    2005- 2006 Lycée privé François D’Estaing – Rodez (France) - Baccalauréat série S (Scientifique)
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



    Septembre 2012 Monteur pour Studio 89 (appartenant au groupe M6) sur l'émission de télé- réalité culinaire «Top Chef» (où?)

    Juillet-Aout 2012 Monteur/Truquiste pour l'association Stivale Prod. Documentaire de 80' sur Barcelone et les îles Baléares projeté en cinéma. «Les trésors de la Catalogne» (où)

    Octobre 2011-Février 2012 Monteur/Truquiste pour la société Abrakadra Productions (reportage de 52' tourné à Miami pour la chaine Direct Star) «Miami: luxe, calme et volupté» (où)

    Juin-Septembre 2011 Régisseur général sur le long métrage d'Alix Veroneze «Sentiment inconnu»
    Mars-Mai 2011 Monteur/Truquiste pour la société Luga Media ( Montage de films institutionnels pour Alcatel-Lucent, détourage et incrustation sur fond noir)
    Janvier-Février 2011 Assistant-Monteursur le long métrage de Claude Berne «Hotel du Paradis»
    Janvier 2011 Monteur sur un clip africain «Kein Oussou» diffusé sur Trace TV.
    Novembre 2010 Monteur pour la société Luga Média (Digitalisation, Montage de films institutionnels pour Alcatel-Lucent)
    Octobre 2010 Monteur/Truquiste pour l'espace collaboratif Commune Image (Montage et Assemblage des bandes démos présentant les sociétés du collectif (Kourtrajmé, Mawashi, Buffalo corp., Nord/Sud...)
    Septembre 2010 Monteur/Truquiste pour la société ILOMBA Image sur une émission diffusée sur M6, «Dancing Cuisine» (Génériques, Compression des vidéos pour les exports sur le net...)
    Juillet-Aout 2010 Monteur/Truquiste pour la société Média Conseil (Digitalisation, prémontage d'un documentaire sur les Hobos)
    Mars-Avril 2010 Monteur/Truquiste pour le clip «African Groovie» du groupe Africain Bantunani. Détourage et Incrustation. Tourné sur fond vert.
    Janvier-Février 2010 Monteur/Truquiste et Cadreurpour la mairie d'Onêt-le-château, à l'occasion d'un concert de musique classique pour le nouvel an. Tournage en multi-caméras (trois).
    Novembre-Décembre 2009 Monteur/Truquiste et Cadreur pour les laboratoires de cosmétique de luxe Darphin (Montage et animation de la vidéo de lancement d'un nouveau produit - interviews de pharmaciens partenaires et montage de ceux-ci)
    Juillet-Octobre 2009 Monteur/Truquiste et Cadreur chez Veuf productions (Montage de clips musicaux - Captation de concerts – Incrustation sur fond vert - aménagement de la structure audiovisuelle dans la société)
    Juillet 2009 Monteur au Festival Paris cinéma (Montage d'Interviews et de reportages diffusés sur DailyMotion et Canalplus.fr - Création de l'habillage (générique, bandeau, etc...)
    LANGUES


    Anglais: Bon Espagnol: Notions


    CONNAISSANCES INFORMATIQUES



    La suite Final Cut Studio – Avid Media Composer - Première Pro - After Effect - Photoshop -
    INTERETS



    Sports - Cinéma - Musique – Lecture – Expérience dans l'eSport international en tant que chef d'équipe allant de 5 à 8 personnes


  18. #458
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur mon CV svp?

    Merci bien

    Administrateur réseaux informatique
    Technicien réseaux et infrastructures informatiques, j’ai mené à bien avec rigueur et efficacité des projets de développement d’infrastructures réseaux et serveurs. J’ai les capacités d’analyser les besoins afin de les transformer en solutions viables, tout en m’assurant de la disponibilité des services via un système de sauvegarde et de redondance.

    Compétences informatiques

    Installation et maintenance des réseaux informatique TCP/IP.
    Connaissance des réseaux sans-fil (normes 802.11) : sécurité, déploiement, résolutions des problèmes liés au WiFi (chevauchements des canaux, etc).
    Déploiement de parc micro-informatique : configuration des postes de travail et des périphériques. Déploiement via des outils (Fog, Clonezilla).
    Plateformes bureautiques : Windows XP, Vista, 7, Linux Ubuntu.
    Plateformes serveurs : Windows serveur 2008, Linux (Debian, Ubuntu)
    Mise en place et gestions des serveurs (Windows et Linux)
    Virtualisation des serveurs (Proxmox)
    Mise en place et configuration de matériel réseau :


    • Routeur/ pare-feu Pfsense, Cisco, Zyxel (configuration pare-feu, routes, interfaces,etc.)
    • Switch HP, Zyxel (Vlans, QOS, etc.)


    Certification Cisco « IT Essentials: PC Hardware and Software »
    Formations


    • Septembre 2010 / Juillet 2012 :




    • Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise (ARLE), obtenu en juillet 2012


    Lycée Merleau-Ponty à Rochefort (17, France)
    Correspondance : Baccalauréat technique


    • 2008 / 2010 :




    • Baccalauréat Professionnel Micro-informatique Maintenance Réseaux Installation et Maintenance (MRIM), obtenu avec mention


    Lycée Saint-Joseph à Vannes (56, France)
    Correspondance : DEC

    Expériences professionnelles



    • Astron Associates SA (Lausanne, Suisse) : Mai/Septembre 2011, ainsi que Janvier/Février et Juillet/Août 2012




    • Technicien réseaux informatique : Maintenance des réseaux et parcs informatique des clients.
    • Mise en place et configuration des serveurs Windows et Linux. Maintenance curative et préventive.
    • Améliorations des réseaux sans-fil.
    • Support premier et deuxième niveau chez des clients.
    • Projets :


    - Mise en place d’une authentification radius.
    - Mise en place d’un serveur Samba4 avec Active Directory
    - Déploiement d’un réseau sans-fil conséquent, destinée à plusieurs centaines de connexions simultanées.


    • Etablissement Public de Santé Mental (Saint-Avé, France) : Janvier/Mars 2010




    • Maintenance des réseaux et parcs informatiques de divers hôpitaux du Morbihan.




    • Digita Informatique (Lausanne, Suisse) : Novembre/Décembre 2008 et Juin 2009 :




    • Réparation et dépannage de micro-informatique, installations de logiciels, récupérations de données, nettoyage ordinateurs.


    Loisirs
    Aéromodélisme, cinéma, musique, informatique, ski, vélo.

  19. #459
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de touc
    Bonjour,

    je travail sur mon CV destiné à l'ambassade Canadienne de Paris pour le PVT 2013.

    Dans la partie Études/Formations du CV faut-il inscrire l’équivalence France-Canada
    ex : "BTS Communication visuelle équivalent DECT"
    ou l'équivalence Française n'est-elle pas nécessaire et il suffit d'inscrire "DECT" ?

    Merci
    Bonjour Céline, tu as quelques idées de cv dans ce post. Tu peux en effet mettre le nom de ton diplôme puis, entre parenthèses, l'équivalence Canadienne.

  20. #460
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Hello à tous, Voila moi aussi je prépare mon dossier pour le PVT 2013. j'ai fais mon CV qui j'éspère est bien en lien avec la demande.. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?? Merci à vous en tout cas.

    Expériences professionnelles

    Depuis sept 2012 Volvo Truck Center, France
    Mécanicien poids lourd

    Depuis sept 2010 Volvo Truck Center, France.
    Mécanicien poids lourd en Brevet de Technicien Supérieur en alternance

    Depuis sept 2008 Gobillot Brignais, France
    Mécanicien poids lourd en Bac professionnel en alternance

    Automne 2007 Gobillot Brignais, France
    Mécanicien saisonnier (pendant les vacances scolaires)

    Juillet-Août 2007 Gobillot Brignais, France Durée 6 semaines
    Mécanicien saisonnier

    Juin 2007 Garage Martel à Grigny, France Durée 1 mois
    Stage de fin de 1ère année BEP, mécanicien poids lourds


    Formations

    2010 – 2012 Brevet Technicien Supérieur Après Vente Automobile
    en alternance - CFA de L’érier à la Motte Servolex, France

    2008 - 2010 Bac professionnel M.A.V.A option B véhicules industriels
    en alternance - Lycée Emile Béjuit à Bron, France

    2006 - 2008 BEP M.A.V.A option B véhicules industriels
    Lycée Emile Béjuit à Bron, France

    2005 - 2006 Seconde générale option SES
    Lycée René Descartes, Saint Genis Laval, France

    Langues Anglais : niveau scolaire Brevet Technicien Supérieur, bonne aisance orale

    Centres d’Intérêt

    Sport Mécanique, football, ski, lecture, voyages
    Langues

    Anglais : scolaire niveau BTS
    Allemand : scolaire

Page 23 sur 94 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...