1. #641
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    J'ai une petite question pour mon cv, je suis sans emploi depuis le 19 octobre et je compte le rester jusqu’à que je parte au canada donc dois je le mentionner, par exemple: sans emploi, du 21 octobre au ??, là est ma deuxième question, je met quoi pour la "date de fin" à durée indéterminée:O_o:??
    Je suis pas sur d'avoir été trés claire!!
    Merci d'avance

  2. #642
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Salut Nicolas,
    Je n'ai pas regardé ton CV très très très rapidement (un furtif coup d'oeil en fait...), mais il manque les pays de tes expériences.
    Même si c'est en France, il faut les indiquer.
    Tout le monde ne sait pas que Boullay les Troux existent et se trouvent en France.
    Pour éviter cette confusion, et même si c'est Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Béziers, il faut ajouter le nom de la ville et du pays pour chacunes de tes expériences (pro ou en matière de scolarité).
    En effet, merci ça m'est sortit de la tête

    Par contre, j'ai vu que l'ambassade précisait "(mm/aaaa)" pour les dates, donc mon format du type "Septembre 2010" est faux ?

  3. #643

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Message de Doski31
    Bonjour,
    J'ai une petite question pour mon cv, je suis sans emploi depuis le 19 octobre et je compte le rester jusqu’à que je parte au canada donc dois je le mentionner, par exemple: sans emploi, du 21 octobre au ??, là est ma deuxième question, je met quoi pour la "date de fin" à durée indéterminée:O_o:??
    Je suis pas sur d'avoir été trés claire!!
    Merci d'avance
    salut il faut mettre en recherche d'emploi pour la période du 21 octobre à maintenant sur ton cv.


  4. #644
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Je m’incruste sur ce sujet pour faire une petite demande au sujet du CV à fournir dans le cadre du dossier PVT. Doit-on inclure toutes les expériences comprenant les emplois saisonniers, stages et même si c'est des courtes missions d'intérim ?

    Merci pour vos réponses

  5. #645
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chachou25
    Je m’incruste sur ce sujet pour faire une petite demande au sujet du CV à fournir dans le cadre du dossier PVT. Doit-on inclure toutes les expériences comprenant les emplois saisonniers, stages et même si c'est des courtes missions d'intérim ?

    Merci pour vos réponses
    En principe oui
    Ensuite, si tu as bossé pendant un certain temps pour une agence d'intérim, autant mettre que tu as bossé pour cette agence et non chacunes des missions. Après tout, c'était l'agence qui te payait.
    Un exemple : j'ai fait des missions d'hôtesse d'accueil pendant pas mal de temps. Au total, j'ai peut-être eu 60 contrats différents. Si je faisait ma demande de PVT, je mettrais qu'entre telle et elle époque, j'ai bossé pour cette agence d'intérim.


  6. #646
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    En principe oui
    Ensuite, si tu as bossé pendant un certain temps pour une agence d'intérim, autant mettre que tu as bossé pour cette agence et non chacunes des missions. Après tout, c'était l'agence qui te payait.
    Un exemple : j'ai fait des missions d'hôtesse d'accueil pendant pas mal de temps. Au total, j'ai peut-être eu 60 contrats différents. Si je faisait ma demande de PVT, je mettrais qu'entre telle et elle époque, j'ai bossé pour cette agence d'intérim.
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Dernière question et après je t'embête plus

    Si le CV est sur 2 pages c'est pas gênant ?

  7. #647
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Non rien de bien méchant à avoir son CV sur 2 pages


  8. #648
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Cool merci

  9. #649
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    je prépare mes papiers pour le PVT 2013 et je voudrai mettre mon cv au format canadien, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je change. Je sais que je ne dois pas mettre de photos ni d'age mais est-il possible de mettre mon adresse française? Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers un lien ou je pourrais trouver des exemples de Cv au format canadien? car les liens dans le forum de pvtiste que j'ai trouvé pour l'instant sont supprimés.

    Merci d'avance.

  10. #650
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Que cherches tu ? à faire un CV pour le dossier de demande de PVT (puisqu'il s'agit là de cette discussion) ou le CV pour la recherche d'emploi ?
    Car dans le premier cas il ne t'est aucunement demandé de faire un CV à la sauce canadienne mais de faire un CV qui reprend tout: de tes études à tes jobs en passant par tes stages, bénévolat ou je ne sais quoi d'autre qui a pu remplir ta vie (en gros une biographie version CV pour simplifier...).

    Si c'est pour faire un CV en vue d'une recherche d'emploi tu trouveras des exemples ici même, il te suffit d'en faire la recherche via la fonction du même nom

    par ex je trouve: https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...anadienne.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/13...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/45...glophones.html

    voilà
    Dernière modification par les3chatons ; 30/10/12 à 17:31.

  11. #651
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Exact, pour le CV que tu dois insérer dans ton dossier du pvt, tu donnes celui que tu utilises en France, avec un peu plus de détails si tu te sens l'envie. Pas de prise de tête (pas encore !).

  12. #652
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bonjour à tous

    Bon voilà je suis en train de fignoler mon CV et j'ai quelques doutes...
    Lors de mon cursus universitaire (dans les sciences) j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages en laboratoire (obligatoires ou facultatifs). Dans mon CV, j'ai fait une partie "formation" et une partie "expérience professionnelle" et je me demandais si ces stages, je devais les noter dans la partie formation ou expérience pro (sachant que pour les stages obligatoires, ils étaient nécessaires pour valider mon année et obtenir mon diplôme) ?

    Et deuxième question : quand je note septembre 2010 à mars 2010" dans mon CV ça veut bien dire mars inclus ?

    Bon voilà j'espère que j'ai été assez claire...

  13. #653
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Bonjour à tous, je m'apprête à imprimer mon CV, est qu'une âme charitable pourrait vérifier les fautes et chronologie svp? cliquez sur le lien ci-dessous pour le lire, merci d'avance !

    https://docs.google.com/file/d/0B3YJ...93R3hoNlE/edit

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Delphine37
    Bonjour à tous

    Bon voilà je suis en train de fignoler mon CV et j'ai quelques doutes...
    Lors de mon cursus universitaire (dans les sciences) j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages en laboratoire (obligatoires ou facultatifs). Dans mon CV, j'ai fait une partie "formation" et une partie "expérience professionnelle" et je me demandais si ces stages, je devais les noter dans la partie formation ou expérience pro (sachant que pour les stages obligatoires, ils étaient nécessaires pour valider mon année et obtenir mon diplôme) ?

    Et deuxième question : quand je note septembre 2010 à mars 2010" dans mon CV ça veut bien dire mars inclus ?

    Bon voilà j'espère que j'ai été assez claire...
    Personnellement, je le mettrais dans expérience professionnelle en précisant tout de même que ce sont des stages.
    Alors techniquement de septembre 2010 à mars 2010, ça n'est techniquement pas possible
    Mais oui, cela signifie selon moi que Mars est inclus

  15. #655
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Drake777
    Bonjour à tous, je m'apprête à imprimer mon CV, est qu'une âme charitable pourrait vérifier les fautes et chronologie svp? cliquez sur le lien ci-dessous pour le lire, merci d'avance !

    https://docs.google.com/file/d/0B3YJ...93R3hoNlE/edit
    On ne peut pas accéder à ton document sans une autorisation de ta part. En outre, il est compliqué de corriger un CV de cette façon...


  16. #656
    Avatar de djioulaye
    julie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    14
    Yann on ne peut pas avoir accès a ton lien, ça dit ça : "you need permission to access this item.

  17. #657
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marie
    Alors techniquement de septembre 2010 à mars 2010, ça n'est techniquement pas possible
    hou la la oui effectivement c'est impossible
    Merci pour ta réponse, ça m'aide

  18. #658
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    désolé, j'ai corrigé l'accès au document, y compris en modifications, merci
    https://docs.google.com/open?id=0B3Y...HItN293R3hoNlE

  19. #659
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon je rajoute une petite question... à votre avis je dois mettre l'intitulé de mes stages et le nom des labos ? Parce que bon c'est du charabia scientifique un peu pompeux et ce n'est peut-être pas nécessaire à l'ambassade...

  20. #660
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Delphine37
    Bon je rajoute une petite question... à votre avis je dois mettre l'intitulé de mes stages et le nom des labos ? Parce que bon c'est du charabia scientifique un peu pompeux et ce n'est peut-être pas nécessaire à l'ambassade...
    Si si, ça l'est.
    Exemple totalement farfelu :
    - Les laboratoires pour lesquels tu travaillais étaient en fait des laboratoires de métha-amphétamine de dealer (genre à la breaking bad )
    - l'intitulé de ton stage était fabrication de bombes chimiques (à la "j'ai même pas d'exemple là).
    Il faut être précis en notant notamment le nom du poste et le nom de l'employeur (même si c'était un stage).

Page 33 sur 94 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...