Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 94 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi j'ai effectuer mon CV canadien, d'une part parceque je ne savais pas qu'on pouvait envoyer un cv francais et d'autre part parceque je compte bien trouver un job là-bas ...
    Mon problème c'est que je ne sais pas du tout si le cv canadien que j'ai fait vaut quelque chose. Je me suis bien renseigner sur différents sites qui m'ont beaucoup servis, mais j'ai l'impression que j'ai trop détaillé et que ma mise en page n'est pas top.
    D'autre part j'ai vaguement compris qu'il éxiste 2 type de mise en page (cv électronique et cv postale). Y-a-t-il vraiment une importance de la mise en page du cv en fonction d'un envoie en main propre ou voie postale ou un envoi pour courriel ??

    Dsl je m'éloigne un peu du cv uniquement pour l'inscription au PVT.

    merci d'avances pour vos réponses.

  2. #82
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  3. #83

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Laura de ta réponse extrêmement constructive....

    J'ai bien vérifié il n'y avait rien d'écrit à part sur ce forum. Au bout du compte tout cela ne m'a pas empêché d'avoir mon acceptation conditionnel ^^ Comme quoi !

    Donc la paranoïa c'est bien mais à petit dose pour ceux qui stressent.

    Bye

  4. #84

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et tout d´abord vraiment desole si je pose une question qui a du etre abordé des milliers de fois mais moi j´ai rien trouvé à ce sujet...( ca me parait bizarre d´ailleurs...)J´aurais aimé savoir si le CV que l´on doit preparer doit correspondre au modele français ou au modele canadien??

    Merci merci encore pour vos reponses

  5. #85
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    salut,

    tu as du mal chercher je pense.(tapes juste cv dans la recherche et il y a plein de fil sur ce sujet avec des exemples etc)
    Pour un job, tu fais le cv à la sauce du pays ou tu postules.
    (si tu viens au canada c'est format canadien).

    sinon c'est pour le dossier de pvt, un cv français suffit je pense
    Dernière modification par Riad ; 28/01/11 à 19:05.

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Julia,

    Un CV à la française suffit amplement.
    Cependant, l'ambassade souhaite un CV vraiment complet : tu mets toutes tes expériences (même celles minimes que tu as peut-être viré de ton CV) et tu expliques également les période de "trou" (ex: pas d'activité pro pendant 6 mois, voyage ou maternité pendant plusieurs mois).
    En gros, ils cherchent ton parcours de vie, ce que tu as fais concrètement. N'essayes pas de mettre en avance telle expérience plutôt qu'une autre (ça n'est pas un recruteur) : tu mets toutes tes expériences et tu complètes les "trous" de ton CV en étant transparente.

    Pour le point sur le CV, on en parle dans le tutoriel qu'on t'as déjà donné en lien si je ne m'abuse

  7. #87
    Anonyme
    Les périodes ou il y a des trous, il faut écrire "en recherche d'emploi"

    ---------- Message ajouté à 19h42 ---------- message précédent à 19h41 ----------

    Ah, oui et il ne faut pas mettre en haut du cv, les métiers dans lesquels on va rechercher un emploi

    est ce qu'on peut le mettre dans le forum, pour avoir des commentaires?
    Dernière modification par Audrey38 ; 20/02/11 à 20:56.

  8. #88
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Audrey38
    Les périodes ou il y a des trous, il faut écrire "en recherche d'emploi"

    ---------- Message ajouté à 19h42 ---------- message précédent à 19h41 ----------

    Ah, oui et il ne faut pas mettre en haut du cv, les métiers dans lesquels on va rechercher un emploi

    est ce qu'on peut le mettre dans le forum, pour avoir des commentaires?
    Oui tu expliques les périodes où il y a des trous, si tu recherchais un emploi tu le mets, ce n'est pas éliminatoire.
    Le but est d'avoir une vision d'ensemble de ton profil.
    Tu n'es pas obligée d'indiquer le job que tu recherches. En revanche tu peux indiquer le métier type que tu exerces actuellement (ex : secrétaire, vendeuse, juriste, commercial, ingénieur.....).

  9. #89
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Oui tu expliques les périodes où il y a des trous, si tu recherchais un emploi tu le mets, ce n'est pas éliminatoire.
    Le but est d'avoir une vision d'ensemble de ton profil.
    Tu n'es pas obligée d'indiquer le job que tu recherches. En revanche tu peux indiquer le métier type que tu exerces actuellement (ex : secrétaire, vendeuse, juriste, commercial, ingénieur.....).
    D'accord, merci pour ta réponse.
    Par contre, est ce qu'on doit détailler les fonctions que l'on exerce dans chaque métier ? (comme sur le cv canadien)?

  10. #90
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Audrey38
    D'accord, merci pour ta réponse.
    Par contre, est ce qu'on doit détailler les fonctions que l'on exerce dans chaque métier ? (comme sur le cv canadien)?
    Tu te bases sur le CV français c'est suffisant. Tu expliques brièvement tes taches, histoire d'expliquer ce que tu fais, mais t'es pas obligée de détailler à mort.

  11. #91
    Anonyme
    Je te remercie.
    Par contre est que je pourrais poster un exemple de ce cv, pour savoir si la présentation, est bonne

    ---------- Message ajouté à 14h28 ---------- message précédent à 13h31 ----------

    Je l'ai fini et j'aimerais avoir des commentaires :

    Audrey 000000
    000000000000
    0000000000000
    0000000000000
    ( 000000000000000
     
     
     
    PREPARATRICE DE COMMANDES
     
    Domaine de compétences

    · Réception des articles dessinés à la vente
    · Contrôle de la marchandise destinées à la vente
    · Conditionnement des articles
    · Etiquettage des colis

    · Tri de pièces selon leurs défauts de fabrication
    (défaut de moulage, pièces cassées, rayures….)
    · Accrochage de pièces automobiles (brut) sur la chaîne de peinture
    · Décrochage de pièces automobiles (peintes) sur la chaîne de peinture
    · Contrôles visuels des défauts (rayures, défauts de moulages, grains)
    · Assemblages de composants électriques (interrupteurs, prises électriques)
    · Etiquettage
    · Conditionnement

    · Accueil des clients
    · Scannage des produits
    · Mise en rayon

     


    EXPERIENCE PROFESSIONNELLES



     
    05/2010 à aujourd’hui Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France ( Contrat )

    05/2010 (1 semaine) Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)

    04/2010 (2 semaines) Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    08/2009 à 02/2010 Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (CDD)

    07/2009 (3 semaines) Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)

    07/2009 (1 semaine) Opératrice de production STEQUAL, Saint Marcellin, France (Intérim)

    04/2009 à 06/2009 Opératrice Polyvalente UNIDECOR, Saint Marcellin, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    10/2008 à 02/2009 Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)

    10/2008 (2 jours) Opératrice de production BAXTER, Chatte, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    09/2008 (1 semaine) Opératrice de production STEQUAL, Saint Marcellin, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    09/2008 (3 jours) Opératrice de production BAXTER, France, Chatte (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    12/2007 à 07/2008 Opératrice de production STEQUAL, Saint Marcellin, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi + Atelier « recherche d’emploi« (cv, enquêtes auprès des entreprises, annonces)

    09/2003 à 03/2005 Opératrice de production ARNOULD, Saint Marcellin, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    07/2003 à 08/2003 Opératrice de production ARNOULD, Saint Marcellin, France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    04/2003 (1 semaine) Opératrice de production RSTI, Saint Marcellin,France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    04/2001 à 08/2001 Opératrice de production ARNOULD Saint Marcellin (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    02/2001 à 03/2001 Opératrice de production UNIDECOR, Saint Marcellin France (Intérim)

    · En recherche d’emploi

    06/2000 à 07/2000 Hôtesse de caisse Marché Plus, Grenoble, France (CDD)

    · En recherche d’emploi

    08/1999 Hôtesse de caisse (1 semaine ) E LECLERC Saint Marcellin, France (CDD)

    · En recherche d’emploi

    09/1998 à 04/1999 Opératrice PAO E.T.I.C Vinay, France (CES)
     



    FORMATION


    1991/96 Collège « Le Savouret » (équivalent secondaire de 1 à 4), Saint Marcellin, France



    Si je laisse que le métier que j'éxerce actuellement, en haut, dans domaines de compétences, j'ai mis mes compétences pour les 3 métiers dans lequel je recherche un job.
    Donc, je sais pas si j'enlève les toutes "domaines de compétences" ou si je remets les 3 métiers?
    Là je sais pas comment faire

    Concernant le permis de conduire : faut il le préciser?
    Dernière modification par Audrey38 ; 21/02/11 à 15:37.

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Audrey : le CV pour l'ambassade n'a pas besoin d'être vendeur. Comme tu n'es pas sélectionnée sur tes compétences, peu importe de te mettre particulièrement en avant ou pas. L'important c'est qu'il soit complet. Si il n'y a pas de période sans occupation inexpliquée, alors c'est bon. Et pour le permis de conduire : l'ambassade s'en fous comme de ta première dent donc si ça te chante de le mettre, vas-y, si tu ne souhaites pas le mettre alors ne le met pas.

  13. #93
    Anonyme
    La question c'était surtout est ce que je dois le laisser comme ça.
    Dans un précédent post, on m'a dit de ne pas mettre les 3 métiers dans lesquels je recherche un job, mais celui que j'éxerce actuellement.
    Et en ce qui concerne les domaines de compétences, j'ai mis mes compétences pour les 3 métiers, donc du coup je sais pas si je les laissent ou si je les enlève.

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ma réponse était que sur le CV destiné à l'ambassade pour le dossier de PVT : peu importe A toi de faire un choix.

  15. #95
    Anonyme
    Par contre pour les périodes d' inactivité, faut il mettre les dates ? mois, année.
    Quand il y a des emplois dont les dates ne se suivent pas, j'ai juste écrit "en recherche d'emploi"

  16. #96
    Anonyme
    une petite recherche sur le forum, tu y trouveras bien une bonne cinquantaine de CV déjà publiés au moins, ça répondra sûrement à tes questions

    et à ton arrivée, je ne saurai te conseiller d'aller voir des organismes gratuits tels que CITIM qui organisent des ateliers CV

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    secondcup : là il ne s'agit pas d'un cv pour la recherche d'emploi mais de celui pour le PVT. Donc aller voir CITIM une fois sur place n'est pas vraiment adapté

    Audrey : je pense que tu te torture le cerveau un peu trop. Personnellement, les périodes de recherche d'emploi me paraissent claire de cette façon sans préciser les dates en plus : on voit bien qu'entre chaque expérience, tu étais en recherche d'emploi

  18. #98
    Anonyme
    Message de murielj
    secondcup : là il ne s'agit pas d'un cv pour la recherche d'emploi mais de celui pour le PVT. Donc aller voir CITIM une fois sur place n'est pas vraiment adapté

    Audrey : je pense que tu te torture le cerveau un peu trop. Personnellement, les périodes de recherche d'emploi me paraissent claire de cette façon sans préciser les dates en plus : on voit bien qu'entre chaque expérience, tu étais en recherche d'emploi
    Ok merci à toi.
    (Oui, c'est vrai que je me prends un peu trop la tête avec ça)


  19. #99

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi,

    je prevois de faire ma demande de PVT pour l´année prochaine pour partir à Montréal mais comme cette année je pars en Australie je viens de terminer mon CV en anglais et je comptais envoyer celui ci dans ma demande de PVT, est ce un probleme de faire son CV en anglais ou ne vaudrait-il mieux pas que je le traduise?

    Ceci dit, mon CV enfin terminé j´aurai besoin que qqun puisse me filer une aider pour m´aider à le corriger. Je ne suis pas tres sure.

    Qqun se propose-t-il pour y jeter un coup d´oeil?

    merci merci encore pour vos reponses

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Julia,

    Tu es libre de faire ta demande de PVT en anglais et en français.
    Mais vu que tu n'as pas l'air forcément totalement à l'aise avec l'anglais, il vaut mieux peut-être mieux que tu leur envois un CV en français, nettement plus clair et sans ambiguité de traduction...

Page 5 sur 94 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...