Bonjour à tous !
Je vois que tout le monde commence à préparer son dossier pour le Canada

!
Pour ma dernière expérience pro, j'ai mi février 2008-octobre 2013 (cdi dans la même boite). Du coup vu que l'ouverture des dossiers c'est pour dans un mois environ, est ce que je mets quelque chose genre novembre : préparation PVT ou je peux m'arrêter à octobre 2013 ?
Merci pour vos réponses et bonne préparation !
Si ton contrat s’arrête en octobre, tu peux t’arrêter à ce moment là
Attention non, on ne s'arrête pas en octobre.
L'ambassade demande un CV
A JOUR !
Ensuite, Préparation PVT, ça n'est pas vraiment une activité.
Si tu as démissionné ou autre, tu indiques simplement genre : "novembre 2013 à aujourd'hui => Sans emploi en n'oubliant pas d'indiquer ta ville ou ton pays".
Salut à tous,
Je participe peux (voir pas du tout

) aux discussions, mais je les suis avec le plus grand des intérêts =).
D'abord merci pour tout vos conseils et pour les anti-stressants =).
J'avais juste une question pour mon CV, j'ai eu plusieurs périodes ou je n'était pas inscrit à Pôle emploi et ou officiellement je n'avais pas d'emploi ... en fait je travaillais chez mes parents, mais sans être déclaré et je sais pas trop ce qui est le mieux, dois je mettre sur mon CV que j'ai travaillé chez mes parents ou que j'était sans emploi ??
Merci encore pour votre aide =) et bon courage à tous, que cette année soit une année Canadienne pour nous =)
En fait, il y a deux choix :
- Soit tu le mets, mais l'ambassade n'ira pas vérifié de la légalité du boulot en France de toutes les façons, et tu ne leur mentiras pas (c'est la solution pour laquelle j'opterais)
- Soit tu ne le mets pas, et l'ambassade ne s'en apercevra probablement pas.
Oui c'est ce que je pensais faire du coup !
Alors voilà
Merci d'avance pour vos avis
Pour les formations et pour les expériences professionnelles, tu dois indiquer le mois et l'année (ce qui manque pour tes formations). Du coups, on ne voit pas s'il y a des trous ou autre. Tu dois être un peu plus précise.
Je me demandais d'ailleurs si il y avait un ordre entre expérience pro et formation. J'ai mis formation en premier parce que je suis encore en formation. Depuis fin août/septembre 2013 j'ai continué ma licence, c'est ce que j'ai mis avec "actuellement - 3ème année". Mais c'est vrai que si c'est pas clair je devrais peut être changer l'organisation de mon cv.
Il n'y a pas vraiment d'ordre en fait. En général, c'est plus les expériences pro avant la formation dans la mesure où on te demande les expériences les plus récentes. Dans ton cas, vu que tu es encore étudiante, je laisserais une organisation comme celle que tu as fait.
Il faut vraiment tout préciser, d'accord, mais si on est étudiant il y a forcément des "trous" dans nos expériences pro (entre les stages et les jobs d'été) pour cause d'études justement…
Moi je me demandais si l'ambassade le comprendrait ça ? Mon CV s'organise de la même façon que toi, par catégorie, et donc formations et expériences sont séparées, ce qui rend peut etre le truc plus difficile à comprendre ?
et aussi, c'est un peu ridicule d'écrire "vacances en juillet et aout" non ? Je sais plus trop comment ficeler tout ça
Oui, l'ambassade comprends.
Ensuite, non, il n'est pas ridicule d'écrire "vacances" pour la période juillet août si c'est pour expliquer une période innoccupée.
Personnellement ensuite, par exemple pour les années de licence dans mon cas, je mettrais un truc du genre :
Septembre 2006 - Septembre 2009 : Licence de blabla, université marchin chose, ville, pays. Puisqu'au final, toute la période était consacrée à mes études.
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Site :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Bonjour,
- Faut-il préciser sur le CV le type de poste (CDI, stage, Freelance?)
- Ayant fait une école de commerce, j'ai fais 2 stages assez anodin dans mon cursus et assez court (moins de 2 mois) (vendeur chez darty, auditeur pour une association). Faut-il les mentionner, sachant que mon CV fait déjà 2 pages puisque j'ai souhaitais bien détailler mes experiences significatives?
- Cela pose la question : est ce grave si on fait un CV sur 2 pages? faut il largement privilégier le CV sur 1 page?
MErci pour vos réponses
Tu peux le préciser, un peu comme tu veux en fait.
Oui, tu dois les mentionner dans ton CV. Tu dois mettre TOUTE tes expériences, pas celles qui sont les plus significatives. L'ambassade ne compte pas t'embaucher, elle souhaite savoir ce que tu as fait dans ta vie.
Ton CV peut faire, 1, 2 , 3 ou plus de pages, on s'en fiche un peu tant que tu y inscris toutes tes expériences.
A noter qu'au Canada, (mais ça, c'est un autre sujet), un employeur tombant sur un CV d'une page avec plein d'expériences buggera un peu...
Bonjour à tous !!
Voici mon Cv, après plusieurs lectures j'ai besoin d'un avis extérieur.
Pouvez-vous me dire s'il est correct pour la demande de PVT.
Merci beaucoup pour vos suggestions et vos conseils
TonyD...
Adresse...
@...
Tél:06...
PermisB
Ton CV, c'est le bazare pour une demande de PVT...
Déjà, je te recommande de "mixer" stages et expériences professionnelles, car les stages, bien que non rémunérés ou autre, restent des expériences professionnelles.
La façon dont tu inscris les dates, je ne trouve pas ça hyper clair. Met Juin 2010 - septembre 2011 ou des trucs comme ça, pour le rendre un peu plus clair.
Tu dois indiquer à chaque fois les villes où tu te trouvais, que tu sois au chômage ou que tu sois en activité.
Sur le divers intérim, essayes d'être un chouilla plus précis selon moi. Pareil, indique la ville et le pays.
Tu dois également indiquer le pays de toutes tes expériences pro et formation et tout, même si c'est en France : l'ambassade ne connaît pas forcément les 36 000 communes françaises et plein de communes françaises ont des homonymes dans le monde entier (cf. les 2 villes de Paris qu'on trouve au Canada...)