- 06/10/13, 12:44 #1181AnonymeMerci beaucoup Vanessa
- 06/10/13, 13:31 #1182Attention non, on ne s'arrête pas en octobre.
L'ambassade demande un CV A JOUR !
Ensuite, Préparation PVT, ça n'est pas vraiment une activité.
Si tu as démissionné ou autre, tu indiques simplement genre : "novembre 2013 à aujourd'hui => Sans emploi en n'oubliant pas d'indiquer ta ville ou ton pays".
En fait, il y a deux choix :
- Soit tu le mets, mais l'ambassade n'ira pas vérifié de la légalité du boulot en France de toutes les façons, et tu ne leur mentiras pas (c'est la solution pour laquelle j'opterais)
- Soit tu ne le mets pas, et l'ambassade ne s'en apercevra probablement pas.
Pour les formations et pour les expériences professionnelles, tu dois indiquer le mois et l'année (ce qui manque pour tes formations). Du coups, on ne voit pas s'il y a des trous ou autre. Tu dois être un peu plus précise.
Il n'y a pas vraiment d'ordre en fait. En général, c'est plus les expériences pro avant la formation dans la mesure où on te demande les expériences les plus récentes. Dans ton cas, vu que tu es encore étudiante, je laisserais une organisation comme celle que tu as fait.
Oui, l'ambassade comprends.
Ensuite, non, il n'est pas ridicule d'écrire "vacances" pour la période juillet août si c'est pour expliquer une période innoccupée.
Personnellement ensuite, par exemple pour les années de licence dans mon cas, je mettrais un truc du genre :
Septembre 2006 - Septembre 2009 : Licence de blabla, université marchin chose, ville, pays. Puisqu'au final, toute la période était consacrée à mes études.
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Tu peux le préciser, un peu comme tu veux en fait.
Oui, tu dois les mentionner dans ton CV. Tu dois mettre TOUTE tes expériences, pas celles qui sont les plus significatives. L'ambassade ne compte pas t'embaucher, elle souhaite savoir ce que tu as fait dans ta vie.
Ton CV peut faire, 1, 2 , 3 ou plus de pages, on s'en fiche un peu tant que tu y inscris toutes tes expériences.
A noter qu'au Canada, (mais ça, c'est un autre sujet), un employeur tombant sur un CV d'une page avec plein d'expériences buggera un peu...
Ton CV, c'est le bazare pour une demande de PVT...
Déjà, je te recommande de "mixer" stages et expériences professionnelles, car les stages, bien que non rémunérés ou autre, restent des expériences professionnelles.
La façon dont tu inscris les dates, je ne trouve pas ça hyper clair. Met Juin 2010 - septembre 2011 ou des trucs comme ça, pour le rendre un peu plus clair.
Tu dois indiquer à chaque fois les villes où tu te trouvais, que tu sois au chômage ou que tu sois en activité.
Sur le divers intérim, essayes d'être un chouilla plus précis selon moi. Pareil, indique la ville et le pays.
Tu dois également indiquer le pays de toutes tes expériences pro et formation et tout, même si c'est en France : l'ambassade ne connaît pas forcément les 36 000 communes françaises et plein de communes françaises ont des homonymes dans le monde entier (cf. les 2 villes de Paris qu'on trouve au Canada...)
-
- 06/10/13, 13:44 #1183Salut tout le mondeJ'ai une petite question en ce qui concerne le cv je suis peintre décorateur depuis 2010 est ce que je mets aussi mes expériences avant celle ci et je base mon cv seulement en tant que peintre deco??? Merci d'avance
Est ske je dois mettre tous mes emplois depuis que g commencer a travailler??? Ça va faire beaucoup du coup ;-//Dernière modification par Helene ; 06/10/13 à 14:14. Motif: doublon
- 06/10/13, 13:55 #1184AnonymeOk ! j'ai pris note, je change tout ça.
Merci Marie
- 06/10/13, 14:16 #1185
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- 06/10/13, 14:48 #1186
- 06/10/13, 14:49 #1187
- 06/10/13, 14:51 #1188
- 06/10/13, 15:00 #1189Formation
Nov.2010- Juin 2012 : Brevet de Technicien Supérieur « Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen » au centre de formation CIEFA (Paris, France)
Sept 2007- Juin 2009 : Baccalauréat Professionnel « Métiers de la Comptabilité » au lycée Paul Painlevé (Courbevoie, France)
Sept 2005 – Juin 2007 : BEP « Métiers de la Comptabilité » au lycée Montesquieu (Le Plessis Robinson, France)
Compétences Bureautiques : Microsoft Office, EBP Gestion Commerciale et Comptabilité, Ciel Gestion Commerciale et Comptabilité, Sage Gestion Commerciale et Comptabilité.
Anglais : Niveau scolaire
Expériences Professionnelles
Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation
Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)
Août 2012 : Vacance (Nice, France)
Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
Ÿ Suivi des commerciaux
Ÿ Etablir les DUE
Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
Ÿ Elaboration des factures de ventes
Ÿ Passer les commandes
Ÿ Vérification du suivi des règlements
Ÿ Saisie comptable
Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie
Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)
Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
Ÿ Recensement de documents administratifs
Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés
Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
· Saisie de virements et de chèques bancaires
· Rapprochements bancaires
· Remises de chèques
· Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier
Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
· Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
· Saisie de virements et de chèques bancaires
Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
· Règlements fournisseurs
· Relances clients
· Établir des déclarations sociales et de TVA
· Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)
Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France).
· Classement de documents par clients et par fournisseurs
· Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
· Création de tableaux sur Excel
Autres Expériences
Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).
Formation
Nov.2010- Juin 2012 : Brevet de Technicien Supérieur « Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen » au centre de formation CIEFA (Paris, France)
Sept 2007- Juin 2009 : Baccalauréat Professionnel « Métiers de la Comptabilité » au lycée Paul Painlevé (Courbevoie, France)
Sept 2005 – Juin 2007 : BEP « Métiers de la Comptabilité » au lycée Montesquieu (Le Plessis Robinson, France)
Compétences Bureautiques : Microsoft Office, EBP Gestion Commerciale et Comptabilité, Ciel Gestion Commerciale et Comptabilité, Sage Gestion Commerciale et Comptabilité.
Anglais : Niveau scolaire
Expériences Professionnelles
Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation
Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)
Août 2012 : Vacance (Nice, France)
Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
Ÿ Suivi des commerciaux
Ÿ Etablir les DUE
Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
Ÿ Elaboration des factures de ventes
Ÿ Passer les commandes
Ÿ Vérification du suivi des règlements
Ÿ Saisie comptable
Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie
Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)
Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
Ÿ Recensement de documents administratifs
Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés
Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
· Saisie de virements et de chèques bancaires
· Rapprochements bancaires
· Remises de chèques
· Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier
Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
· Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
· Saisie de virements et de chèques bancaires
Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
· Règlements fournisseurs
· Relances clients
· Établir des déclarations sociales et de TVA
· Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)
Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France).
· Classement de documents par clients et par fournisseurs
· Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
· Création de tableaux sur Excel
Autres Expériences
Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).
- 06/10/13, 15:05 #1190Alors, pourquoi mettre "Autre expérience". Mets le tout simplement dans expérience professionnel, même si ça n'a aucun rapport avec ta formation.
Ensuite, que fais-tu depuis Août 2013 ? Car là, ton CV n'est pas à jour alors que l'ambassade demande un CV à jour .
Qu'est-ce que tu as fait entre juin 2005 et septembre 2005 ?
Quand on part en vacances, on met un S à vacances .
Qu'as-tu fait en août 2007 ?
Qu'as-tu fait entre juin 2009 et novembre 2009 ?
Qu'as-tu fait en janvier 2010 ?
Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)
Voici ce que demande l'ambassade (au risque de me répéter) :
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
- 06/10/13, 15:18 #1191
- 06/10/13, 15:48 #1192Voici mon Cv modifié :
Expériences Professionnelles
Août 2013 – à ce jour : Recherche d’emploi (Paris, France)
Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation
Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)
Août 2012 : Vacances (Djerba, Tunisie)
Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
Ÿ Suivi des commerciaux
Ÿ Etablir les DUE
Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
Ÿ Elaboration des factures de ventes
Ÿ Passer les commandes
Ÿ Vérification du suivi des règlements
Ÿ Saisie comptable
Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie
Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)
Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
Ÿ Recensement de documents administratifs
Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés
Janv.2010 : Recherche emploi (Paris, France)
Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).
Juin.2009 – Nov.2009 : Recherche entreprise alternance
Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
· Saisie de virements et de chèques bancaires
· Rapprochements bancaires
· Remises de chèques
· Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier
Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
· Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
· Saisie de virements et de chèques bancaires
Août 2007 : Vacances (Albufeira, Portugal)
Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
· Règlements fournisseurs
· Relances clients
· Établir des déclarations sociales et de TVA
· Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)
Juin 2005 – Sept 2005 : Vacances scolaires (France et Espagne)
Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France)
· Classement de documents par clients et par fournisseurs
· Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
· Création de tableaux sur Excel
- 06/10/13, 16:04 #1193Ca me semble bon (on est bien d'accord que tu n'as corrigé que le truc sur les expériences pro et que tu mettras bien entendu le reste des infos ).
A oui, j'ai une petite remarque en rouge sur la ville et le pays où tu cherchais ton entreprise en alternance, mais je crois que c'est bon pour le reste.
- 06/10/13, 16:12 #1194Oui bien sûr je vais rajouter les autres infos sur mon identité et sur mes centres d’intérêts. Jte remercie pr m'avoir aidé c'est cool de ta part . Maintenant je m'attaqué à la lettre !
- 06/10/13, 16:38 #1195Petite question : Je suis entrain de faire mon cv et il est bien stipulé qu'il ne faut pas de trou... néanmoins j'ai des expériences professionnelles en même temps que mes études puis des mois sans rien et je ne sais pas comment présenté cela. Est ce que quelqu'un a le même dilem que moi ?
Merci pour vos réponses
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/10/13, 17:03 #1196et le cv doit obligatoirement tenir sur une seule page? est ce que je peux faire du tri dans mes expériences? car j'ai cumulé les petits boulots à une époque (comme beaucoup de monde je pense) merci d'avance
- 06/10/13, 17:07 #1197
- 06/10/13, 17:18 #1198merci beaucoup pour ses infos qui m'aident énormément
et une dernier question dans le formulaire IMM1295 (sur le permis de travail)quand il demande tes 10 dernières années d'expériences en trois points
je mets les plus importantes et non les trois dernières? merci d'avance et si je peux aider sur un autre point n'hésitez pas ma lettre de motiv est terminée donc si besoin je peux vous aider
- 06/10/13, 17:22 #1199Salut pour t'aider un maximum voici le tutoriel de 2013, celui-ci comporte énormément d'information que les admin on mis à notre disposition
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013
Tu pourras y lire
Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers...). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d'inscrire qu'en 2005, vous étiez en 1re par exemple...). Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c'est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles :
- L'ambassade vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu'il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à être facilement déchiffré par la personne qui traitera votre dossier.
- Vous pouvez également remplir l'ensemble de votre formulaire avec les 3 plus récentes expériences d'emploi, le valider et l'imprimer. Ensuite, vous cliquez sur "Réinitialiser". Les cases se vident. Vous pouvez compléter vos 3 expériences suivantes puis imprimer cette page. Un message d'erreur apparaîtra sûrement (lisez-le) mais ne vous empêchera pas d'imprimer cette page du document si vous le souhaitez. Vous devez ensuite Réinitialiser les champs et recommencer autant de fois que nécessaire. De cette façon, vous reprenez le formulaire fourni et tout est rempli à l'ordinateur pour plus de lisibilité. Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser".
- Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l'ambassade et les compléter à l'écran. La lisibilité de votre parcours sera ainsi optimale. Attention toutefois, si vous choisissez cette option, à bien inscrire toutes les données demandées par l'ambassade. Autrement, votre dossier risque d'être considéré comme incomplet.
Quelles date inscrire par rapport à votre situation actuelle ?
Vous devez inscrire la date de début mais vous devez laisser le champs libre pour la date de fin. Il est inutile d'inscrire la date du jour ou la date supposée de votre départ dans cette case. J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc. Je suis actuellement sans emploi, que dois-je mettre dans la case consacrée à mon employeur ?
Si vous êtes au chômage, Pôle Emploi n'est pas votre entreprise ou votre employeur. Vous devez donc inscrire "S/O" ou "Sans Objet" dans la case consacrée à l'employeur.
Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez inscrire la raison de votre inactivité. Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages et vos périodes d'inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d'études, sauf si vous êtes actuellement étudiant et que les études sont donc votre activité actuelle. Pour les travailleurs intérimaire : Si vous avez travailler pour une agence d'intérim pour laquelle vous avez réalisés de nombreuses missions, vous inscrivez la période pendant laquelle vous avez travaillé dans la boîte d'intérim. Dans la case Employeur, vous inscrivez le nom de l'agence. Ce sont eux qui vous fournissent votre paie et votre fiche de salaire. L'agence d'intérim est donc votre employeur. Pour les intermittents du spectacle : il n'est pas nécessaire de donner toutes vos missions. Vous devez inscrire votre activité (exemple : Monteur, Technicien...) en inscrivant "A la pige". Si vous occupez d'autres emplois non liés à votre statut d'intermittent, ceux-ci doivent être inscrits.
- 06/10/13, 17:46 #1200Salut,
Je me suis permis de regarder ton CV pour me faire une bonne idée de quoi devait ressembler le mien. C'est super détailler dis donc !
Quoi qu'il en soit, j'ai fais le mien sous cette forme :
Experiences professionelles
01/2013-10/2013 Ingénieur Systèmes et Réseaux pour la SNCF à Lyon, France
07/2011 -12/2012 Ingénieur Systèmes et Réseaux pour le Crédit Agricole à Lyon, France
Formations
09/2010-07/2011 Manager des systèmes d’informations, l’école d’ingénieur eXia.Cesi à Strasbourg, France
07/2010-09/2010 Vacances scolaires en France
09/2007-07/2010 Responsable en Ingénierie des réseaux, l’école d’ingénieur eXia.Cesi à Strasbourg, France
07/2007-09/2007 Vacances scolaires en France
09/2005-07/2007 BTS IRIS (informatique et réseaux pour les industries et les services) au lycée Condorcet à Schnoeck, France
06/2005-09/2005 Vacances scolaires en France
09/2003 – 06/2005 Baccalauréat technologique spécialité Génie Electronique au lycée Condorcet à Schnoeck, France
Merci d'avance !
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