1. #1181
    Anonyme
    Merci beaucoup Vanessa

  2. #1182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pijou
    Bonjour à tous !
    Je vois que tout le monde commence à préparer son dossier pour le Canada !
    Pour ma dernière expérience pro, j'ai mi février 2008-octobre 2013 (cdi dans la même boite). Du coup vu que l'ouverture des dossiers c'est pour dans un mois environ, est ce que je mets quelque chose genre novembre : préparation PVT ou je peux m'arrêter à octobre 2013 ?

    Merci pour vos réponses et bonne préparation !
    Message de lucieb31
    Si ton contrat s’arrête en octobre, tu peux t’arrêter à ce moment là
    Attention non, on ne s'arrête pas en octobre.
    L'ambassade demande un CV A JOUR !
    Ensuite, Préparation PVT, ça n'est pas vraiment une activité.
    Si tu as démissionné ou autre, tu indiques simplement genre : "novembre 2013 à aujourd'hui => Sans emploi en n'oubliant pas d'indiquer ta ville ou ton pays".

    Message de Graig
    Salut à tous,

    Je participe peux (voir pas du tout ) aux discussions, mais je les suis avec le plus grand des intérêts =).
    D'abord merci pour tout vos conseils et pour les anti-stressants =).

    J'avais juste une question pour mon CV, j'ai eu plusieurs périodes ou je n'était pas inscrit à Pôle emploi et ou officiellement je n'avais pas d'emploi ... en fait je travaillais chez mes parents, mais sans être déclaré et je sais pas trop ce qui est le mieux, dois je mettre sur mon CV que j'ai travaillé chez mes parents ou que j'était sans emploi ??

    Merci encore pour votre aide =) et bon courage à tous, que cette année soit une année Canadienne pour nous =)
    En fait, il y a deux choix :
    - Soit tu le mets, mais l'ambassade n'ira pas vérifié de la légalité du boulot en France de toutes les façons, et tu ne leur mentiras pas (c'est la solution pour laquelle j'opterais)
    - Soit tu ne le mets pas, et l'ambassade ne s'en apercevra probablement pas.

    Message de marlouu
    Oui c'est ce que je pensais faire du coup !

    Alors voilà

    Merci d'avance pour vos avis
    Pour les formations et pour les expériences professionnelles, tu dois indiquer le mois et l'année (ce qui manque pour tes formations). Du coups, on ne voit pas s'il y a des trous ou autre. Tu dois être un peu plus précise.

    Message de marlouu
    Je me demandais d'ailleurs si il y avait un ordre entre expérience pro et formation. J'ai mis formation en premier parce que je suis encore en formation. Depuis fin août/septembre 2013 j'ai continué ma licence, c'est ce que j'ai mis avec "actuellement - 3ème année". Mais c'est vrai que si c'est pas clair je devrais peut être changer l'organisation de mon cv.
    Il n'y a pas vraiment d'ordre en fait. En général, c'est plus les expériences pro avant la formation dans la mesure où on te demande les expériences les plus récentes. Dans ton cas, vu que tu es encore étudiante, je laisserais une organisation comme celle que tu as fait.


    Message de lucieba
    Il faut vraiment tout préciser, d'accord, mais si on est étudiant il y a forcément des "trous" dans nos expériences pro (entre les stages et les jobs d'été) pour cause d'études justement…
    Moi je me demandais si l'ambassade le comprendrait ça ? Mon CV s'organise de la même façon que toi, par catégorie, et donc formations et expériences sont séparées, ce qui rend peut etre le truc plus difficile à comprendre ?

    et aussi, c'est un peu ridicule d'écrire "vacances en juillet et aout" non ? Je sais plus trop comment ficeler tout ça
    Oui, l'ambassade comprends.
    Ensuite, non, il n'est pas ridicule d'écrire "vacances" pour la période juillet août si c'est pour expliquer une période innoccupée.

    Personnellement ensuite, par exemple pour les années de licence dans mon cas, je mettrais un truc du genre :
    Septembre 2006 - Septembre 2009 : Licence de blabla, université marchin chose, ville, pays. Puisqu'au final, toute la période était consacrée à mes études.

    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour

    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :


    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Site : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Message de chemme1
    Bonjour,

    - Faut-il préciser sur le CV le type de poste (CDI, stage, Freelance?)
    - Ayant fait une école de commerce, j'ai fais 2 stages assez anodin dans mon cursus et assez court (moins de 2 mois) (vendeur chez darty, auditeur pour une association). Faut-il les mentionner, sachant que mon CV fait déjà 2 pages puisque j'ai souhaitais bien détailler mes experiences significatives?
    - Cela pose la question : est ce grave si on fait un CV sur 2 pages? faut il largement privilégier le CV sur 1 page?

    MErci pour vos réponses
    Tu peux le préciser, un peu comme tu veux en fait.
    Oui, tu dois les mentionner dans ton CV. Tu dois mettre TOUTE tes expériences, pas celles qui sont les plus significatives. L'ambassade ne compte pas t'embaucher, elle souhaite savoir ce que tu as fait dans ta vie.
    Ton CV peut faire, 1, 2 , 3 ou plus de pages, on s'en fiche un peu tant que tu y inscris toutes tes expériences.
    A noter qu'au Canada, (mais ça, c'est un autre sujet), un employeur tombant sur un CV d'une page avec plein d'expériences buggera un peu...

    Message de Debernardi
    Bonjour à tous !!

    Voici mon Cv, après plusieurs lectures j'ai besoin d'un avis extérieur.
    Pouvez-vous me dire s'il est correct pour la demande de PVT.
    Merci beaucoup pour vos suggestions et vos conseils


    TonyD...
    Adresse...


    @...
    Tél:06...
    PermisB
    Ton CV, c'est le bazare pour une demande de PVT...
    Déjà, je te recommande de "mixer" stages et expériences professionnelles, car les stages, bien que non rémunérés ou autre, restent des expériences professionnelles.
    La façon dont tu inscris les dates, je ne trouve pas ça hyper clair. Met Juin 2010 - septembre 2011 ou des trucs comme ça, pour le rendre un peu plus clair.
    Tu dois indiquer à chaque fois les villes où tu te trouvais, que tu sois au chômage ou que tu sois en activité.
    Sur le divers intérim, essayes d'être un chouilla plus précis selon moi. Pareil, indique la ville et le pays.
    Tu dois également indiquer le pays de toutes tes expériences pro et formation et tout, même si c'est en France : l'ambassade ne connaît pas forcément les 36 000 communes françaises et plein de communes françaises ont des homonymes dans le monde entier (cf. les 2 villes de Paris qu'on trouve au Canada...)


  3. #1183
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Salut tout le mondeJ'ai une petite question en ce qui concerne le cv je suis peintre décorateur depuis 2010 est ce que je mets aussi mes expériences avant celle ci et je base mon cv seulement en tant que peintre deco??? Merci d'avance

    Est ske je dois mettre tous mes emplois depuis que g commencer a travailler??? Ça va faire beaucoup du coup ;-//
    Dernière modification par Helene ; 06/10/13 à 14:14. Motif: doublon

  4. #1184
    Anonyme
    Ok ! j'ai pris note, je change tout ça.
    Merci Marie

  5. #1185
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tuffereau
    Est ske je dois mettre tous mes emplois depuis que g commencer a travailler??? Ça va faire beaucoup du coup ;-//
    oui, tous tes emplois et aussi toutes les lettres à chaque mot que tu écris, ça serait pas mali aussi!


    RAPPEL: Merci de faire attention à l'orthographe et au langage sms!
    On voudrait tous éviter de perdre un oeil pour vous aider à avoir votre PVT!
    Merci d'avance.


  6. #1186
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir des avis sur mon CV SVP

  7. #1187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Remi0212
    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir des avis sur mon CV SVP
    Oui, mais tu dois le poster ici Rémi
    En enlevant les infos perso (genre nom, prénom, adresse...)

  8. #1188
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ok merci

  9. #1189
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Formation


    Nov.2010- Juin 2012 : Brevet de Technicien Supérieur « Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen » au centre de formation CIEFA (Paris, France)

    Sept 2007- Juin 2009 : Baccalauréat Professionnel « Métiers de la Comptabilité » au lycée Paul Painlevé (Courbevoie, France)

    Sept 2005 – Juin 2007 : BEP « Métiers de la Comptabilité » au lycée Montesquieu (Le Plessis Robinson, France)

    Compétences Bureautiques : Microsoft Office, EBP Gestion Commerciale et Comptabilité, Ciel Gestion Commerciale et Comptabilité, Sage Gestion Commerciale et Comptabilité.

    Anglais : Niveau scolaire

    Expériences Professionnelles


    Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
    Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
    Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
    Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
    Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation

    Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)

    Août 2012 : Vacance (Nice, France)

    Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
    Ÿ Suivi des commerciaux
    Ÿ Etablir les DUE
    Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
    Ÿ Elaboration des factures de ventes
    Ÿ Passer les commandes
    Ÿ Vérification du suivi des règlements
    Ÿ Saisie comptable
    Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie

    Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)

    Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
    Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
    Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
    Ÿ Recensement de documents administratifs
    Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés

    Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
    · Saisie de virements et de chèques bancaires
    · Rapprochements bancaires
    · Remises de chèques
    · Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier

    Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
    · Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
    · Saisie de virements et de chèques bancaires

    Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
    · Règlements fournisseurs
    · Relances clients
    · Établir des déclarations sociales et de TVA
    · Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)

    Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France).
    · Classement de documents par clients et par fournisseurs
    · Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
    · Création de tableaux sur Excel

    Autres Expériences

    Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).

    Formation


    Nov.2010- Juin 2012 : Brevet de Technicien Supérieur « Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen » au centre de formation CIEFA (Paris, France)

    Sept 2007- Juin 2009 : Baccalauréat Professionnel « Métiers de la Comptabilité » au lycée Paul Painlevé (Courbevoie, France)

    Sept 2005 – Juin 2007 : BEP « Métiers de la Comptabilité » au lycée Montesquieu (Le Plessis Robinson, France)

    Compétences Bureautiques : Microsoft Office, EBP Gestion Commerciale et Comptabilité, Ciel Gestion Commerciale et Comptabilité, Sage Gestion Commerciale et Comptabilité.

    Anglais : Niveau scolaire

    Expériences Professionnelles


    Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
    Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
    Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
    Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
    Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation

    Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)

    Août 2012 : Vacance (Nice, France)

    Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
    Ÿ Suivi des commerciaux
    Ÿ Etablir les DUE
    Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
    Ÿ Elaboration des factures de ventes
    Ÿ Passer les commandes
    Ÿ Vérification du suivi des règlements
    Ÿ Saisie comptable
    Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie

    Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)

    Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
    Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
    Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
    Ÿ Recensement de documents administratifs
    Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés

    Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
    · Saisie de virements et de chèques bancaires
    · Rapprochements bancaires
    · Remises de chèques
    · Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier

    Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
    · Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
    · Saisie de virements et de chèques bancaires

    Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
    · Règlements fournisseurs
    · Relances clients
    · Établir des déclarations sociales et de TVA
    · Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)

    Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France).
    · Classement de documents par clients et par fournisseurs
    · Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
    · Création de tableaux sur Excel

    Autres Expériences

    Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).

  10. #1190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Remi0212
    Formation


    Nov.2010- Juin 2012 : Brevet de Technicien Supérieur « Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen » au centre de formation CIEFA (Paris, France)

    Sept 2007- Juin 2009 : Baccalauréat Professionnel « Métiers de la Comptabilité » au lycée Paul Painlevé (Courbevoie, France)

    Sept 2005 – Juin 2007 : BEP « Métiers de la Comptabilité » au lycée Montesquieu (Le Plessis Robinson, France)

    Compétences Bureautiques : Microsoft Office, EBP Gestion Commerciale et Comptabilité, Ciel Gestion Commerciale et Comptabilité, Sage Gestion Commerciale et Comptabilité.

    Anglais : Niveau scolaire

    Expériences Professionnelles


    Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
    Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
    Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
    Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
    Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation

    Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)

    Août 2012 : Vacance (Nice, France)

    Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
    Ÿ Suivi des commerciaux
    Ÿ Etablir les DUE
    Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
    Ÿ Elaboration des factures de ventes
    Ÿ Passer les commandes
    Ÿ Vérification du suivi des règlements
    Ÿ Saisie comptable
    Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie

    Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)

    Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
    Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
    Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
    Ÿ Recensement de documents administratifs
    Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés

    Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
    · Saisie de virements et de chèques bancaires
    · Rapprochements bancaires
    · Remises de chèques
    · Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier

    Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
    · Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
    · Saisie de virements et de chèques bancaires

    Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
    · Règlements fournisseurs
    · Relances clients
    · Établir des déclarations sociales et de TVA
    · Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)

    Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France).
    · Classement de documents par clients et par fournisseurs
    · Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
    · Création de tableaux sur Excel

    Autres Expériences

    Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).
    Alors, pourquoi mettre "Autre expérience". Mets le tout simplement dans expérience professionnel, même si ça n'a aucun rapport avec ta formation.
    Ensuite, que fais-tu depuis Août 2013 ? Car là, ton CV n'est pas à jour alors que l'ambassade demande un CV à jour .

    Qu'est-ce que tu as fait entre juin 2005 et septembre 2005 ?
    Quand on part en vacances, on met un S à vacances .
    Qu'as-tu fait en août 2007 ?
    Qu'as-tu fait entre juin 2009 et novembre 2009 ?
    Qu'as-tu fait en janvier 2010 ?

    Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)
    Il doit y avoir un soucis. Cela métonnerais que tu ais recherché une entreprise en alternance pendant près de 2 ans....

    Voici ce que demande l'ambassade (au risque de me répéter) :
    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour

    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :

    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).

  11. #1191
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Trés bien je prends en compte tes remarque je le modifie et le re-post

  12. #1192
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Voici mon Cv modifié :



    Expériences Professionnelles


    Août 2013 – à ce jour : Recherche d’emploi (Paris, France)
    Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
    Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
    Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
    Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
    Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation

    Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)

    Août 2012 : Vacances (Djerba, Tunisie)

    Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
    Ÿ Suivi des commerciaux
    Ÿ Etablir les DUE
    Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
    Ÿ Elaboration des factures de ventes
    Ÿ Passer les commandes
    Ÿ Vérification du suivi des règlements
    Ÿ Saisie comptable
    Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie

    Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)

    Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
    Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
    Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
    Ÿ Recensement de documents administratifs
    Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés


    Janv.2010 : Recherche emploi (Paris, France)
    Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).
    Juin.2009 – Nov.2009 : Recherche entreprise alternance
    Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
    · Saisie de virements et de chèques bancaires
    · Rapprochements bancaires
    · Remises de chèques
    · Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier

    Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
    · Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
    · Saisie de virements et de chèques bancaires

    Août 2007 : Vacances (Albufeira, Portugal)

    Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
    · Règlements fournisseurs
    · Relances clients
    · Établir des déclarations sociales et de TVA
    · Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)

    Juin 2005 – Sept 2005 : Vacances scolaires (France et Espagne)

    Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France)
    · Classement de documents par clients et par fournisseurs
    · Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
    · Création de tableaux sur Excel

  13. #1193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Remi0212
    Voici mon Cv modifié :



    Expériences Professionnelles


    Août 2013 – à ce jour : Recherche d’emploi (Paris, France)
    Juillet 2013 – Août 2013 : Vacances d’été (France et Tunisie)
    Fev.2013 - Juin 2013 : Assistant de gestion administrative Faftt -(Paris, France).
    Ÿ Création et mise à jour des dossiers adhérents
    Ÿ Saisie des contributions et des bordereaux de versements
    Ÿ Vérification et mise à jour des organismes de formation

    Sept 2012 - Janv.2012 : Recherche d’emplois (Paris, France)

    Août 2012 : Vacances (Djerba, Tunisie)

    Nov. 2010 - Août 2012 : Assistant de gestion en alternance Avantage France -(Issy les Moulineaux, France).
    Ÿ Suivi des commerciaux
    Ÿ Etablir les DUE
    Ÿ Recrutement d’animateurs par téléphone
    Ÿ Elaboration des factures de ventes
    Ÿ Passer les commandes
    Ÿ Vérification du suivi des règlements
    Ÿ Saisie comptable
    Ÿ Participer à l’élaboration des fiches de paie

    Sept. 2010 – Octobre 2012 : Recherche entreprise alternance (Paris, France)

    Fev.2010 – Août 2010 : Opérateur de saisie Tessi - (Boulogne Billancourt, France).
    Ÿ Création de dossiers d’assurance vie
    Ÿ Mise à jour des dossiers assurés
    Ÿ Recensement de documents administratifs
    Ÿ Saisie de clauses bénéficiaires pour les assurés


    Janv.2010 : Recherche emploi (Paris, France)
    Déc. 2009 : Conseiller de vente Toys R Us - (Vélizy, France).
    Juin.2009 – Nov.2009 : Recherche entreprise alternance -Où ça ?-
    Déc.2008 – Fèv.2009 : Aide comptable Doclogic - (Vanves, France).
    · Saisie de virements et de chèques bancaires
    · Rapprochements bancaires
    · Remises de chèques
    · Accueil téléphonique et physique des clients / Organisation et gestion de courrier

    Déc.2007- Juin 2008: Aide comptable au sein de l'entreprise Tir Groupé - (Nanterre, France).
    · Ajustement de comptes clients / Rapprochements bancaires
    · Saisie de virements et de chèques bancaires

    Août 2007 : Vacances (Albufeira, Portugal)

    Mai 2007 – Juillet 2007: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable MMP Audit - (Paris, France).
    · Règlements fournisseurs
    · Relances clients
    · Établir des déclarations sociales et de TVA
    · Comptabilité client (du classement au rapprochement bancaire)

    Juin 2005 – Sept 2005 : Vacances scolaires (France et Espagne)

    Avril 2005 – Juin 2005: Aide comptable au sein du cabinet d'expertise comptable Henry Rabourdin & associés - (Paris, France)
    · Classement de documents par clients et par fournisseurs
    · Saisie informatique (factures, bon de commandes, de livraisons etc...)
    · Création de tableaux sur Excel
    Ca me semble bon (on est bien d'accord que tu n'as corrigé que le truc sur les expériences pro et que tu mettras bien entendu le reste des infos ).
    A oui, j'ai une petite remarque en rouge sur la ville et le pays où tu cherchais ton entreprise en alternance, mais je crois que c'est bon pour le reste.

  14. #1194
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Oui bien sûr je vais rajouter les autres infos sur mon identité et sur mes centres d’intérêts. Jte remercie pr m'avoir aidé c'est cool de ta part . Maintenant je m'attaqué à la lettre !

  15. #1195
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Petite question : Je suis entrain de faire mon cv et il est bien stipulé qu'il ne faut pas de trou... néanmoins j'ai des expériences professionnelles en même temps que mes études puis des mois sans rien et je ne sais pas comment présenté cela. Est ce que quelqu'un a le même dilem que moi ?
    Merci pour vos réponses

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1196
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    et le cv doit obligatoirement tenir sur une seule page? est ce que je peux faire du tri dans mes expériences? car j'ai cumulé les petits boulots à une époque (comme beaucoup de monde je pense) merci d'avance

  17. #1197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tuffereau
    et le cv doit obligatoirement tenir sur une seule page? est ce que je peux faire du tri dans mes expériences? car j'ai cumulé les petits boulots à une époque (comme beaucoup de monde je pense) merci d'avance
    Non, tu ne tries pas : tu mets TOUTES tes expériences. L'ambassade veut un CV complet où les périodes d'inactivités sont expliquées.
    Cherches pas, tu vas devoir faire plusieurs pages et ça n'est pas grave

  18. #1198
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    merci beaucoup pour ses infos qui m'aident énormément

    et une dernier question dans le formulaire IMM1295 (sur le permis de travail)quand il demande tes 10 dernières années d'expériences en trois points
    je mets les plus importantes et non les trois dernières? merci d'avance et si je peux aider sur un autre point n'hésitez pas ma lettre de motiv est terminée donc si besoin je peux vous aider

  19. #1199
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Tuffereau
    merci beaucoup pour ses infos qui m'aident énormément

    et une dernier question dans le formulaire IMM1295 (sur le permis de travail)quand il demande tes 10 dernières années d'expériences en trois points
    je mets les plus importantes et non les trois dernières? merci d'avance et si je peux aider sur un autre point n'hésitez pas ma lettre de motiv est terminée donc si besoin je peux vous aider
    Salut pour t'aider un maximum voici le tutoriel de 2013, celui-ci comporte énormément d'information que les admin on mis à notre disposition

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013

    Tu pourras y lire

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers...). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d'inscrire qu'en 2005, vous étiez en 1re par exemple...). Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c'est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles :
    • L'ambassade vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu'il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à être facilement déchiffré par la personne qui traitera votre dossier.
    • Vous pouvez également remplir l'ensemble de votre formulaire avec les 3 plus récentes expériences d'emploi, le valider et l'imprimer. Ensuite, vous cliquez sur "Réinitialiser". Les cases se vident. Vous pouvez compléter vos 3 expériences suivantes puis imprimer cette page. Un message d'erreur apparaîtra sûrement (lisez-le) mais ne vous empêchera pas d'imprimer cette page du document si vous le souhaitez. Vous devez ensuite Réinitialiser les champs et recommencer autant de fois que nécessaire. De cette façon, vous reprenez le formulaire fourni et tout est rempli à l'ordinateur pour plus de lisibilité. Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser".
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l'ambassade et les compléter à l'écran. La lisibilité de votre parcours sera ainsi optimale. Attention toutefois, si vous choisissez cette option, à bien inscrire toutes les données demandées par l'ambassade. Autrement, votre dossier risque d'être considéré comme incomplet.

    Quelles date inscrire par rapport à votre situation actuelle ?
    Vous devez inscrire la date de début mais vous devez laisser le champs libre pour la date de fin. Il est inutile d'inscrire la date du jour ou la date supposée de votre départ dans cette case. J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc. Je suis actuellement sans emploi, que dois-je mettre dans la case consacrée à mon employeur ?
    Si vous êtes au chômage, Pôle Emploi n'est pas votre entreprise ou votre employeur. Vous devez donc inscrire "S/O" ou "Sans Objet" dans la case consacrée à l'employeur.
    Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez inscrire la raison de votre inactivité. Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages et vos périodes d'inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d'études, sauf si vous êtes actuellement étudiant et que les études sont donc votre activité actuelle. Pour les travailleurs intérimaire : Si vous avez travailler pour une agence d'intérim pour laquelle vous avez réalisés de nombreuses missions, vous inscrivez la période pendant laquelle vous avez travaillé dans la boîte d'intérim. Dans la case Employeur, vous inscrivez le nom de l'agence. Ce sont eux qui vous fournissent votre paie et votre fiche de salaire. L'agence d'intérim est donc votre employeur. Pour les intermittents du spectacle : il n'est pas nécessaire de donner toutes vos missions. Vous devez inscrire votre activité (exemple : Monteur, Technicien...) en inscrivant "A la pige". Si vous occupez d'autres emplois non liés à votre statut d'intermittent, ceux-ci doivent être inscrits.
    En esperant t'avoir aider

  20. #1200
    Avatar de Antho69009
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je me suis permis de regarder ton CV pour me faire une bonne idée de quoi devait ressembler le mien. C'est super détailler dis donc !

    Quoi qu'il en soit, j'ai fais le mien sous cette forme :


    Experiences professionelles


    01/2013-10/2013 Ingénieur Systèmes et Réseaux pour la SNCF à Lyon, France
    07/2011 -12/2012 Ingénieur Systèmes et Réseaux pour le Crédit Agricole à Lyon, France



    Formations

    09/2010-07/2011 Manager des systèmes d’informations, l’école d’ingénieur eXia.Cesi à Strasbourg, France
    07/2010-09/2010 Vacances scolaires en France
    09/2007-07/2010 Responsable en Ingénierie des réseaux, l’école d’ingénieur eXia.Cesi à Strasbourg, France
    07/2007-09/2007 Vacances scolaires en France
    09/2005-07/2007 BTS IRIS (informatique et réseaux pour les industries et les services) au lycée Condorcet à Schnoeck, France
    06/2005-09/2005 Vacances scolaires en France
    09/2003 – 06/2005 Baccalauréat technologique spécialité Génie Electronique au lycée Condorcet à Schnoeck, France
    Penses tu que ce sois suffisant et correct ?

    Merci d'avance !

Page 60 sur 94 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...