1. #1
    Avatar de EmelineR3
    Emeline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai votre aide concernant un léger détail que je ne comprends pas concernant l'obtention du visa JP.
    J'envisage un départ l'année prochaine, seulement je suis serveuse (chef de rang) j'ai des diplômes et de l'expérience depuis plusieurs années dans différents établissements haut de gamme majoritairement, mais si j'ai bien compris je ne suis pas éligible au visa? puisque je dois appartenir aux catégories A,B ou O je crois et il me semble que mon activité est en catégories C, si je ne me trompe pas, j'ai trouvé très peu d'info là dessus. Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation (ou non d'ailleurs) et pourrait m'éclairer? Merci!

    Bonne soirée.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de EmelineR3
    Bonjour
    Bonjour Emeline
    Effectivement pour prétendre à un permis JP, l'emploi doit faire partie des catégories A,B ou 0
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Si ce n'est pas le cas, c'est un des critères du JP qui n'est pas rempli donc tu n'es pas éligible.
    JE viens de vérifier et effectivement chef de rang fait partie de la catégorie C : Trouver la CNP

    Tu peux jeter un oeil ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour voir quel(s) permis serait plus adapté.

  3. #3
    Avatar de EmelineR3
    Emeline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse!
    S'est bien ce que je pensais..

    Du coup de par ma profession quel visa te semble le plus adapté? le VIE?