1. #421

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de EXANTUS
    Bonjour
    J'aurai aimer savoir avec une carte de 10ans est ce que c'est possible de faire le PVT, la femme est française et mes 2 enfants.
    Pour participer au PVT (peu importe le pays de destination), il faut avoir un passeport (une citoyenneté) d'un pays ayant un accord de PVT.
    La liste ici : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)

  2. #422

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaxR5
    C'est hélas courrant.
    Il m'est arrivé la même chose en décembre, et a d'autre gens sur le forum.

    C'est un mail fantôme à ne pas prendre en compte!

    (faux espoir)

    Effectivement j'ai vécu l'ascenseur émotionnel le plus décevant de toute ma vie.... :'(
    Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas top ce forum !

  3. #423
    Avatar de kasse
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut jsuis interesse pour fair un pvt au canada comment ont procèdent merci

  4. #424
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de kasse
    Salut jsuis interesse pour fair un pvt au canada comment ont procèdent merci
    Bonjour,
    Tu peux regarder ce lien : PVT Canada - pvtistes.net tout est expliqué, les conditions requises, les démarches etc...

  5. #425
    Avatar de VraneM
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je projette d'aller travailler au Canada pour 2019. Est-ce que m'inscire maintenant en 2018 pour le PVT canadien est la meilleure stratégie? Si je reçois un mail d'admission à présenter ma demande de Visa, vous avez écrit que sous 12 mois il me faudra me rendre au Canada. A partir de quel moment débute ce PVT? Dès que je m'y rends ou dès que ma demande est complétée et validée?
    Merci pour votre réponse!

  6. #426
    Avatar de Kala
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vis en côte d'ivoire s'il vous plait j'aimerais savoir si avec un visa de visiteur de 4 ans au Canada je peux bénéficier d'une formation de 6 mois au moins? Et je peux demander un CSQ en côte d'Ivoire ou partir d'abord et une fois au canada je fais la demande s'il vous plait situer moi j'ai besoin de votre aide merci à tous.

  7. #427
    Avatar de Laurine3
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai reçu une demande de pvt, j'ai envoyer mes documents et par la suite ils m'ont demandé de transmettre mon passeport à nouveau ce que j'ai fais. Mais j'aimerai savoir si cela est arrivé à quelqu'un et quel est le délais d'attente du coup?

    Merci beaucoup
    Laurine

  8. #428
    Avatar de NicolasL11
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je viens de chercher pendant 1 bonne heure pour avoir une réponse a mon cas, mais je prefere avoir votre avis, je vous expose mon cas particulier :
    Je viens de recevoir ma demande, mais je viens de refaire mon passeport la semaine dernière ( car il n'aurait pas eté valable 2 ans si je décrochait mon pvt ), mais je ne m'attendais pas recevoir cette demande aussi vite ! le hic c'est que je n'ai plus mon ancien passeport avec lequel j'ai fait ma demande, que j'ai donné le jour de la remise de mon dossier pour le nouveau passeport... hors je n'ai pas fais les photocopies de toutes mes pages de visas, je n'ai seulement qu'une papier des pages d'identification.
    Que dois-je faire ? Je ne compte pas perdre cette chance d'avoir enfin reçu ma demande apres 2 ans d'essai, dois-je attendre mon nouveau passeport avant d'accepter la demande et/ou jouer avec les jours de délai de renvois de dossier, ou j'ai absolument besoin des photocopies de mon ancien passeport au moment d'envoyer les documents ?
    Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !!

  9. #429
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de VraneM
    Bonjour,
    je projette d'aller travailler au Canada pour 2019. Est-ce que m'inscire maintenant en 2018 pour le PVT canadien est la meilleure stratégie? Si je reçois un mail d'admission à présenter ma demande de Visa, vous avez écrit que sous 12 mois il me faudra me rendre au Canada. A partir de quel moment débute ce PVT? Dès que je m'y rends ou dès que ma demande est complétée et validée?
    Merci pour votre réponse!
    Salut Vérane,

    Quand penses-tu partir en 2019 ?
    Si tu penses partir en janvier, alors oui, n'hésite pas à t'inscrire maintenant.
    En revanche. si tu envisages de partir en juin 2019 par exemple, alors là, je te conseillerais d'attendre juin prochain pour t'inscrire (Si la saison est toujours ouverte). Si tu demandes ton PVT trop tôt, que tu obtiens une invitation et la lettre d'introduction, tu devras partir sous 12 mois, sans quoi, tu perdras définitivement ton PVT Canada.

    Je t'invite à lire cet article : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    Message de Laurine3
    Bonjour, j'ai reçu une demande de pvt, j'ai envoyer mes documents et par la suite ils m'ont demandé de transmettre mon passeport à nouveau ce que j'ai fais. Mais j'aimerai savoir si cela est arrivé à quelqu'un et quel est le délais d'attente du coup?

    Merci beaucoup
    Laurine
    Salut Laurine,

    Comment ça il t'ont demandé de transmettre ton passeport ? Tu as envoyé une copie de ton passeport ? Ou bien tu avais reçu un message après avoir soumis ta demande dans lequel on te disait "Quand IRCC communiquera avec vous ?"
    Message de NicolasL11
    Bonjour a tous ! Je viens de chercher pendant 1 bonne heure pour avoir une réponse a mon cas, mais je prefere avoir votre avis, je vous expose mon cas particulier :
    Je viens de recevoir ma demande, mais je viens de refaire mon passeport la semaine dernière ( car il n'aurait pas eté valable 2 ans si je décrochait mon pvt ), mais je ne m'attendais pas recevoir cette demande aussi vite ! le hic c'est que je n'ai plus mon ancien passeport avec lequel j'ai fait ma demande, que j'ai donné le jour de la remise de mon dossier pour le nouveau passeport... hors je n'ai pas fais les photocopies de toutes mes pages de visas, je n'ai seulement qu'une papier des pages d'identification.
    Que dois-je faire ? Je ne compte pas perdre cette chance d'avoir enfin reçu ma demande apres 2 ans d'essai, dois-je attendre mon nouveau passeport avant d'accepter la demande et/ou jouer avec les jours de délai de renvois de dossier, ou j'ai absolument besoin des photocopies de mon ancien passeport au moment d'envoyer les documents ?
    Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !!
    Salut Nicolas,

    Tu indiques les informations concernant ton nouveau passeport dans la partie sur les informations personnelles où te sont demandés des détails de ton passeport.
    Ensuite, tu vas joindre une lettre explicative indiquant que tu as entre-temps obtenu un nouveau passeport et que tu as donc dû rendre le précédent et que tu n'as donc plus les pages de ton ancien passeport et en joignant justement une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.

    Cela devrait normalement passer.

  10. #430
    Avatar de Laurine3
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Vérane,

    Quand penses-tu partir en 2019 ?
    Si tu penses partir en janvier, alors oui, n'hésite pas à t'inscrire maintenant.
    En revanche. si tu envisages de partir en juin 2019 par exemple, alors là, je te conseillerais d'attendre juin prochain pour t'inscrire (Si la saison est toujours ouverte). Si tu demandes ton PVT trop tôt, que tu obtiens une invitation et la lettre d'introduction, tu devras partir sous 12 mois, sans quoi, tu perdras définitivement ton PVT Canada.

    Je t'invite à lire cet article : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net

    Salut Laurine,

    Comment ça il t'ont demandé de transmettre ton passeport ? Tu as envoyé une copie de ton passeport ? Ou bien tu avais reçu un message après avoir soumis ta demande dans lequel on te disait "Quand IRCC communiquera avec vous ?"


    Salut Nicolas,

    Tu indiques les informations concernant ton nouveau passeport dans la partie sur les informations personnelles où te sont demandés des détails de ton passeport.
    Ensuite, tu vas joindre une lettre explicative indiquant que tu as entre-temps obtenu un nouveau passeport et que tu as donc dû rendre le précédent et que tu n'as donc plus les pages de ton ancien passeport et en joignant justement une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.

    Cela devrait normalement passer.
    Salut,

    Et bien une fois tous mes documents transmis j’ai attendu un peu et au bout d’environ 2 semaine j’ai reçu un message me disant que mon passeport n’était pas visible.
    Donc je l’ai renvoyer. Mais je me demande si je vais devoir attendre encore 2 semaines. Merci

    Laurine

  11. #431
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Laurine3
    Salut,

    Et bien une fois tous mes documents transmis j’ai attendu un peu et au bout d’environ 2 semaine j’ai reçu un message me disant que mon passeport n’était pas visible.
    Donc je l’ai renvoyer. Mais je me demande si je vais devoir attendre encore 2 semaines. Merci

    Laurine

    Ok, je vois mieux, merci pour ces précisions. Oui, tu pourrais avoir à attendre plus de temps. Tu as de la chance qu'ils t'aient envoyé un message pour te demander un passeport plus lisible. Il y a quelques années, je me souviens de quelqu'un qui avait reçu un refus car son passeport n'était pas lisible (ils lui avaient directement envoyé un refus, aucun message lui demandant de présenter un nouveau passeport).

  12. #432
    Avatar de Laurine3
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ok, je vois mieux, merci pour ces précisions. Oui, tu pourrais avoir à attendre plus de temps. Tu as de la chance qu'ils t'aient envoyé un message pour te demander un passeport plus lisible. Il y a quelques années, je me souviens de quelqu'un qui avait reçu un refus car son passeport n'était pas lisible (ils lui avaient directement envoyé un refus, aucun message lui demandant de présenter un nouveau passeport).
    Plus de temps ? Mais c’est à dire ? Deux semaines encore ? Parce qu’après tout ils ont déjà étudié mon dossier non ?

  13. #433
    Avatar de FalBew
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Laurine3
    Plus de temps ? Mais c’est à dire ? Deux semaines encore ? Parce qu’après tout ils ont déjà étudié mon dossier non ?
    J'aurais tendance à penser que c'est impossible à prédire précisément. Ils pourraient très bien avoir analysé tout ton dossier et uniquement trouvé ce problème de passeport...comme ils pourraient l'avoir à peine lu, avoir commencé par vérifier ton identité, vu le soucis et interrompu leur lecture. Non ?
    De même rien ne dit que la personne qui t'a demandé ce document va directement reprendre le dossier en mains pour le finaliser dès réception.

    Ils ont au total 8 semaines pour se prononcer sur un dossier. Deux seulement sont passées depuis que tu as soumis le tiens. Avec un peu de chance ça ira vite. Mais il n'est pas impossible que la réponse finale prenne encore plusieurs semaines il me semble.


  14. #434
    Avatar de Laurine3
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de FalBew
    J'aurais tendance à penser que c'est impossible à prédire précisément. Ils pourraient très bien avoir analysé tout ton dossier et uniquement trouvé ce problème de passeport...comme ils pourraient l'avoir à peine lu, avoir commencé par vérifier ton identité, vu le soucis et interrompu leur lecture. Non ?
    De même rien ne dit que la personne qui t'a demandé ce document va directement reprendre le dossier en mains pour le finaliser dès réception.

    Ils ont au total 8 semaines pour se prononcer sur un dossier. Deux seulement sont passées depuis que tu as soumis le tiens. Avec un peu de chance ça ira vite. Mais il n'est pas impossible que la réponse finale prenne encore plusieurs semaines il me semble.
    Merci pour vos réponses. J'aurais la surprise vu que le cas n'est arrivé à personne aha.

  15. #435
    Avatar de Myhuyen
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    J'ai un ami qui a recu une invitation hier très tôt ! Il y aurai donc une autre vague d'invitation...


  16. #436
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous. Après 5 ans d'essai pour le PVT Canada j'ai eu mon invitation à présenter ma demande et eu la belle surprise d'avoir reçu ma lettre de correspondance ce matin Dieu merci. Comme on dit tout arrive à point à qui sait attendre donc ne désespérez pas si vous ne l'obtenez pas cette année, ça sera pour l'année suivante. Ma question est la suivante: Je compte partir au Canada en septembre 2018 pour faire valider mon PVT mais je ne pense pas rester deux mais un an seulement à partir de 2020. Dois-je payer directement l'assurance et ceux pour deux ans ou puis-je payer que pour un an? Merci de vos réponses et bonne chance pour les futurs pvtistes


  17. #437

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hash
    Je compte partir au Canada en septembre 2018 pour faire valider mon PVT mais je ne pense pas rester deux mais un an seulement à partir de 2020. Dois-je payer directement l'assurance et ceux pour deux ans ou puis-je payer que pour un an?
    Si tu ne prends qu'un an d'assurance, alors ton PVT n'aura une validité que d'un an et tu ne pourras pas le prolonger par la suite si tu changeais tes plans et voulais rester plus longtemps finalement.

  18. #438
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu ne prends qu'un an d'assurance, alors ton PVT n'aura une validité que d'un an et tu ne pourras pas le prolonger par la suite si tu changeais tes plans et voulais rester plus longtemps finalement.
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  19. #439
    Avatar de hidayat
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande pour un stage coop. Pour ma convention de stage, j'ai dû réduire la taille (le doc rentrait pas) et donc la qualité a beaucoup baissé, certaines info sont devenues difficilement lisibles... (nom de l'entreprise notamment)
    Pensez-vous que ca puisse donner lieu à un refus ?? ou vont-ils seulement me demander de leur envoyer une autre version ?
    Merci !

  20. #440
    Avatar de melwhoop
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Vous en pensez quoi des différences dans les nombres d'invitation envoyées ? 1500, puis 500, puis 100... pour moi ça n'a pas vraiment de sens ! D'ailleurs savez-vous pourquoi il y a eu de ajout de places l'années dernière ? (peut etre est-on en droit d'esperer un ajout aussi consséquent cette année aussi !) J'ai ma LI mais mon copain n'a pas encore été tiré au sort, c'est quasiment la fin du quota et j'avoue que je n'ose plus espérer...

Page 22 sur 36 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...