Discussion: PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ?
- 22/04/18, 17:15 #621
-
- 23/04/18, 22:39 #622Bonjour, je suis actuellement au québec avec un stage coop/ permis de travail qui se termine le 4 juin. Je dois rentrer en france car je suis partit avec l'office franco-québécois pour la jeunesse et j'ai déjà mon billet de retour.
Puis-je faire en mai, une demande de PVT en étant sur le territoire? (sachant que je rentre quand même en france en juin!)
Si je trouve un employeur qui souhaite m'embaucher, je peux demander un permis de travail en étant quand même au québec en mai? (je rentrerai aussi en france à ce moment là pour revenir en automne si je suis recrutée)
Ah bon je n'avais pas saisis qu'on été à la saison 2017 encore... navrée.
Je ne compte pas demander 2 visas en même mais savoir si je peux faire ma demande (d'un des deux visas selon mes opportunités en étant déjà au Québec, avec un permis de travail qui se termine le 5 juin.)
- 24/04/18, 01:11 #623
-
- 24/04/18, 02:28 #624
- 25/04/18, 22:55 #625
-
- 28/04/18, 23:08 #626Bonjour,
Une entreprise peut me proposer un contrat de 3 mois (plus s'il y a assez de travail et que c'est bon de nos deux côtés ).
Je comptais demander le permis JP car plus rapide à obtenir, pas d'EIMT et ça rentre dans ma branche. Le truc c'est que j'aimerais pouvoir rester encore au Québec après si j'ai pas de prolongation avec eux... C'est possible de prolonger le JP avec une autre entreprise et combien de temps avant faut le faire?
Merci !
- 30/04/18, 07:38 #627
-
- 30/04/18, 12:40 #628
- 30/04/18, 14:06 #629Bonjour Joseph,
Regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Salut Anais,
Les conditions de prolongation de ton JP sont expliquées ici : Prolongez ou modifiez votre permis de travail
(Sélectionne "Vous voulez changer d'employeur").
- 30/04/18, 17:59 #630Bonjour,
Avec ma compagne, nous sommes inscrit depuis début février, et pour l'instant aucune nouvelles
Nous avons coché la case pour recevoir un mail d'information tous les mois (même si c'est un "Mail fantôme"), mais on n'en reçoit pas. On commence à douter de l'exactitude de nos dossiers d'inscription, bien qu'il est indiqué que nous sommes candidats au bassin EIC, et qu'il est indiqué "vous n'avez pas reçus d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle".
Pensez-vous que leurs ordinateurs nous détectent bien, pourquoi ne reçoit on pas de mail?
Merci de vos retours
- 30/04/18, 19:02 #631Bonsoir,
Je dois effectué un stage de fin d'étude au canada. Celui -ci aurait du commencer le 7 avril mais je n'ai toujours pas mon visa... J'ai recu l'invitation a demander une IPD pour un stage coop et j'ai soumis les documents et me suis aquitée des frais le 13 mars 2018. Les délais moyens indiqués sont de deux semaines et donc je m'inquiète vraiment de n'avoir aucun retour pour le moment.
Au moment ou j'ai soumis ma demande le délai indiqué par le site web etait de 2 semaines il est maintenant passé à 8 semaines? Est-ce normal que ce soit si long ? Aurais-je vraiment des nouvelles au bout des huit semaines ou cela peut-il trainer toujours plus?
- 30/04/18, 19:43 #632Bonjour !! pour ma part nous somme entrain de voir avec mon homme notre organisation pour ce moment En PVT à Montréal tellement mais tellement hâte de venir ici et partir de ma région parisienne !!
Bref ma question es la suivante ^^ :
-Quand nous avons le PVT après 24 mois de passer pouvons/devons nous le renouveler ?? ou devons nous refaire une demande (tirage au sort) ?
-Ou tout simplement faire la demande de résidence permanente (qui serais le mieux) mais si nous arrivons pas à temps etc je préfère avoir une porte de secours ^^.
Merci pour vos réponses bisouuuus
- 03/05/18, 11:21 #633Coucou anais le PVT n'est valable qu'une fois et n'est pas renouvelable, je te conseil au bout d'un an de pvt de faire les démarches sur place à Montréal pour la résidence permanente si la vie vous plaît là-bas car les démarches prennent du temps 😉
- 03/05/18, 11:23 #634
- 04/05/18, 09:12 #635
- 06/05/18, 13:17 #636
- 07/05/18, 05:23 #637Bonjour , je vis actuellement à Londres et postule pour un PVT . Vous pensez que les chances sont moindres d’obtenir un PVT si je suis a l’étranger? Merci
- 07/05/18, 05:31 #638
- 13/05/18, 21:45 #639
-
- 14/05/18, 22:12 #640Bonjour,
J'aurai voulu savoir si pourriez-vous m'aider, en fait j'ai été invité dans le bassin Pvt depuis février 2018 et puis je les ai envoyé tous les documents auxquels je devais envoyer.
Voici mon problème, après quelques jours ils m'ont demandé de les envoyer un certificat de police ( de la République démocratique du Congo), comme document supplémentaire dans ma démarche alors sur le coup j'ai été littéralement étonné parce que ça fait depuis quelques années que je suis devenu belge.
Et donc, vu que je suis pas au Congo alors j'ai été à l'ambassade mais le comble de l'histoire ils ont pas vu me le donner parce que je suis plus congolais.
Pour conclure, je ne sais plus quoi faire parce que je suis à court d'idée en sachant que le délai est jusqu'à dimanche.
Bien à vous,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.