Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 36 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de LouisB3
    Bonjour les pvtistes!

    Je cherche à savoir quand le bassin pour 2018 sera ouvert, impossible de trouver une réponse sur internet!
    J'espère que certains d'entre vous auront la réponse à ma question.

    Merci beaucoup ;-)

    Bonjour Louis, normal que tu ne trouves rien sur internet, personne ne sait malheureusement...
    Il ne nous reste plus qu'a attendre !

  2. #102
    Avatar de Neilmallet13
    Neil 24 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'aimerai savoir, pour être éligible au pvt il faut avoir un travail au préalable au Canada ?

  3. #103
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjours bonjours, j'ai entendu des rumeurs qui disaient qu'il était possible de refaire un PVT Canada de 1 ans si on a obtenue notre pvt avant le passage au visas de 2 ans.
    Vrais au fausse rumeur ?
    merci

  4. #104
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de Neilmallet13
    Bonsoir j'aimerai savoir, pour être éligible au pvt il faut avoir un travail au préalable au Canada ?

    Bonjour,

    Non pas du tout ! c'est un visa tourisme et travail a vous de voir si vous voulez juste voyager ou travailler ou bien les 2

  5. #105
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Neilmallet13
    onsoir j'aimerai savoir, pour être éligible au pvt il faut avoir un travail au préalable au Canada ?
    Un peu de lecture pour toi : PVT Canada - pvtistes.net

  6. #106
    Avatar de AnasCharlotteG
    Anaïs-Charlotte 37 ans

    Location
    94300 Vincennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour m'avancer dans ma demande de PVT je comptais faire ma visite médicale mais combien de temps est elle valide ?
    Merci par avance.

  7. #107
    Avatar de DianeK
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai essayé hier de m'inscrire dans un bassin en créant ma clé mais je n'ai pas pu. J'ai seulement pu créer mon compte. Je sais que le PVT 2018 n'est pas encore ouvert mais je voulais prendre de l'avance. A partir de quand vais-je pouvoir m'inscrire dans un bassin? Merci

  8. #108
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnasCharlotteG
    Pour m'avancer dans ma demande de PVT je comptais faire ma visite médicale mais combien de temps est elle valide ?
    Ce n'Est pas une bonne idée. En effet, elle n'est valide qu'un an. Si tu passes ta visite médicale maintenant et que tu es tirée au sort dans 8 mois et reçois ta LI dans 9 mois par exemple, taLI ne sera donc valable que trois mois...


  9. #109
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de DianeK
    Bonjour, j'ai essayé hier de m'inscrire dans un bassin en créant ma clé mais je n'ai pas pu. J'ai seulement pu créer mon compte. Je sais que le PVT 2018 n'est pas encore ouvert mais je voulais prendre de l'avance. A partir de quand vais-je pouvoir m'inscrire dans un bassin? Merci
    Bonsoir
    Quand la session sera ouverte ! On ne sait pas quand cela aura lieu.
    Je te renvoie vers l'article lié à cette discussion, prend le temps de le lire : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Tu peux aussi t'inscrire à l'alerte SMS : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018-alerte-sms/

  10. #110
    Avatar de DianeK
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Bonsoir
    Quand la session sera ouverte ! On ne sait pas quand cela aura lieu.
    Je te renvoie vers l'article lié à cette discussion, prend le temps de le lire : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Tu peux aussi t'inscrire à l'alerte SMS : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018-alerte-sms/
    Bonjour vans et merci pour ta réponse!
    Je vois en effet que j'aurai le temps de proposer ma candidature entre l'ouverture du PVT 2018 et la première ronde d'invitations, super!


  11. #111
    Avatar de LaetitiaThomas
    Laetitia 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous souhaitons tenter le PVT Canada en couple début 2018. Cependant, nous ne souhaitons pas attendre trop longtemps avant de partir à l'étranger. Si au printemps 2018 nous n'avons pas été accepté nous souhaitons partir en Australie ou Nouvelle-Zélande. Si nous sommes accepté alors que nous déjà en Australie ou Nouvelle-Zélande, sera-t-il possible d'accepter et de partir par la suite au Canada ? Merci d'avance pour votre réponse

  12. #112
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaetitiaThomas
    sera-t-il possible d'accepter et de partir par la suite au Canada ?
    Oui
    Un fois que vous avez reçu votre lettre d'introduction (après avoir été tirés au sort et avoir complété votre dossier) vous avez un an pour partir valider votre PVT.


  13. #113

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Vous confirmez que le PVT 2018 n'a pas encore ouvert les bassins et candidatures ? Si c'est le cas, l'ouverture est toujours prévue pour cet automne ? Merci d'avance !

  14. #114
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MrKoddy
    Bonjour ! Vous confirmez que le PVT 2018 n'a pas encore ouvert les bassins et candidatures ? Merci d'avance !
    Je confirme surtout qu'il faut lire ce qui est écrit ici : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)


  15. #115
    Avatar de RosineK
    Rosine 38 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! j'aimerai savoir si j peux déjà ouvrir un compte sur le site immigration Canadada en attendant la l' session 2018'??
    'l l'

  16. #116
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Rosine,
    Message de RosineK
    Bonjour! j'aimerai savoir si j peux déjà ouvrir un compte sur le site immigration Canadada en attendant la l' session 2018'??
    Je vois que ton profil indique que tu es à Yaounde au Cameroun. As-tu la nationalité camerounaise ? est-ce ta seule nationalité ?
    Les PVT sont des permis réservés aux détenteurs du passeport d'un pays ayant signé un accord avec le Canada. Or, le Cameroun n'a pas signé d'accord : il n'est donc pas possible pour les camerounais de faire un PVT.

  17. #117
    Avatar de NadgeG2
    Nadège 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de faire une demande de eic mon passeport est valable jusqu'à aout 2019 je voudrais donc savoir s'il est possible de modifier une date de validité de passeport si je le refais?

  18. #118
    Avatar de NadgeG2
    Nadège 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NadgeG2
    Bonjour je viens de faire une demande de leasing mon passeport est valable jusqu'à notre 2019 je voudrais donc savoir s'il est possible de modifier une date de validité de passeport si je le refais?

    Une demande eic pardon

  19. #119
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de NadgeG2
    Une demande eic pardon

    Hello, tu peux faire ta demande avec ce passeport, tu obtiendras un PVT, mais avant de partir tu devras demander un nouveau passeport, et bien préciser à l'agent d'immigration, à ton arrivée au Canada, que ton passeport a changé depuis l'obtention de ton permis (les autorités recommandent de partir avec une photocopie de ton ancien passeport, au cas où ). Ainsi, tu auras un passeport valide assez longtemps et tu auras un PVT de deux ans (si tu as bien également les économies nécessaires et deux ans d'assurance PVT).

  20. #120
    Avatar de EroS2
    Ero 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hello je ne pensais pas que les rondes duraient si longtemps : 10 mois ! Il faut prendre son mal en patience, mais ce qui est bien c'est que même si on est pris, on peut se rétracter, et refaire de nouveau une demande ! En tout cas merci Julie, bel article !!!


Page 6 sur 36 ... 4 5 6 7 8 16 ...