Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 36 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LeoTajeddine
    Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, il reste 51 places! Donc autant dire c'est mort ...
    Salut Léo,
    Les chances sont infimes mais dans le lot, 51 petits nageurs dans le bassin seront tirés au sort. Tu en feras peut-être partie, qui sait ? Tant que ce n'est pas fini, il reste un chouïa d'espoir. Mais avec ces stats, prévois un plan B au cas où, oui.


  2. #622
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Bonjour, je suis actuellement au québec avec un stage coop/ permis de travail qui se termine le 4 juin. Je dois rentrer en france car je suis partit avec l'office franco-québécois pour la jeunesse et j'ai déjà mon billet de retour.
    Puis-je faire en mai, une demande de PVT en étant sur le territoire? (sachant que je rentre quand même en france en juin!)
    Si je trouve un employeur qui souhaite m'embaucher, je peux demander un permis de travail en étant quand même au québec en mai? (je rentrerai aussi en france à ce moment là pour revenir en automne si je suis recrutée)

    Ah bon je n'avais pas saisis qu'on été à la saison 2017 encore... navrée.

    Je ne compte pas demander 2 visas en même mais savoir si je peux faire ma demande (d'un des deux visas selon mes opportunités en étant déjà au Québec, avec un permis de travail qui se termine le 5 juin.)

  3. #623
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SylvanaM
    Je ne compte pas demander 2 visas en même mais savoir si je peux faire ma demande (d'un des deux visas selon mes opportunités en étant déjà au Québec, avec un permis de travail qui se termine le 5 juin.)
    La réponse est oui.


  4. #624
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Bonjour,

    La réponse est oui.
    Merci :d

    bonne nouvelle !

  5. #625
    Avatar de TomL6
    Tom 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de LeoTajeddine
    Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, il reste 51 places! Donc autant dire c'est mort ...
    C'est ce que je pensais également, mais j'ai eu la chance de recevoir une invitation ce lundi...
    Courage!!


  6. #626
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une entreprise peut me proposer un contrat de 3 mois (plus s'il y a assez de travail et que c'est bon de nos deux côtés ).
    Je comptais demander le permis JP car plus rapide à obtenir, pas d'EIMT et ça rentre dans ma branche. Le truc c'est que j'aimerais pouvoir rester encore au Québec après si j'ai pas de prolongation avec eux... C'est possible de prolonger le JP avec une autre entreprise et combien de temps avant faut le faire?
    Merci !

  7. #627
    Avatar de VanessaM2
    Vanessa 32 ans

    Location
    92300 Levallois-Perret, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de LeoTajeddine

    Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, il reste 51 places! Donc autant dire c'est mort ...
    Tant que la dernière ronde n’a pas été annoncée il reste des chances


  8. #628
    Avatar de JosephSergeE
    Joseph Serge 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'aimerai connaître vraiment comment sa ce passe aidé moi

  9. #629
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JosephSergeE
    J'aimerai connaître vraiment comment sa ce passe aidé moi
    Bonjour Joseph,
    Regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Message de Ouadjetbac
    Bonjour,
    Une entreprise peut me proposer un contrat de 3 mois (plus s'il y a assez de travail et que c'est bon de nos deux côtés ).
    Je comptais demander le permis JP car plus rapide à obtenir, pas d'EIMT et ça rentre dans ma branche. Le truc c'est que j'aimerais pouvoir rester encore au Québec après si j'ai pas de prolongation avec eux... C'est possible de prolonger le JP avec une autre entreprise et combien de temps avant faut le faire?
    Merci !
    Salut Anais,
    Les conditions de prolongation de ton JP sont expliquées ici : Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    (Sélectionne "Vous voulez changer d'employeur").

  10. #630
    Avatar de NicoD7
    Nicolas 34 ans

    Location
    Lille
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec ma compagne, nous sommes inscrit depuis début février, et pour l'instant aucune nouvelles
    Nous avons coché la case pour recevoir un mail d'information tous les mois (même si c'est un "Mail fantôme"), mais on n'en reçoit pas. On commence à douter de l'exactitude de nos dossiers d'inscription, bien qu'il est indiqué que nous sommes candidats au bassin EIC, et qu'il est indiqué "vous n'avez pas reçus d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle".
    Pensez-vous que leurs ordinateurs nous détectent bien, pourquoi ne reçoit on pas de mail?

    Merci de vos retours

  11. #631
    Avatar de DelphineG5
    Delphine 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je dois effectué un stage de fin d'étude au canada. Celui -ci aurait du commencer le 7 avril mais je n'ai toujours pas mon visa... J'ai recu l'invitation a demander une IPD pour un stage coop et j'ai soumis les documents et me suis aquitée des frais le 13 mars 2018. Les délais moyens indiqués sont de deux semaines et donc je m'inquiète vraiment de n'avoir aucun retour pour le moment.
    Au moment ou j'ai soumis ma demande le délai indiqué par le site web etait de 2 semaines il est maintenant passé à 8 semaines? Est-ce normal que ce soit si long ? Aurais-je vraiment des nouvelles au bout des huit semaines ou cela peut-il trainer toujours plus?

  12. #632
    Avatar de AnaisAnais7
    Anais 29 ans

    Location
    Seine-Saint-Denis, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour !! pour ma part nous somme entrain de voir avec mon homme notre organisation pour ce moment En PVT à Montréal tellement mais tellement hâte de venir ici et partir de ma région parisienne !!

    Bref ma question es la suivante ^^ :

    -Quand nous avons le PVT après 24 mois de passer pouvons/devons nous le renouveler ?? ou devons nous refaire une demande (tirage au sort) ?

    -Ou tout simplement faire la demande de résidence permanente (qui serais le mieux) mais si nous arrivons pas à temps etc je préfère avoir une porte de secours ^^.

    Merci pour vos réponses bisouuuus

  13. #633
    Avatar de MohaJ
    Mohamed 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisAnais7
    Bonjour !! pour ma part nous somme entrain de voir avec mon homme notre organisation pour ce moment En PVT à Montréal tellement mais tellement hâte de venir ici et partir de ma région parisienne !!

    Bref ma question es la suivante ^^ :

    -Quand nous avons le PVT après 24 mois de passer pouvons/devons nous le renouveler ?? ou devons nous refaire une demande (tirage au sort) ?

    -Ou tout simplement faire la demande de résidence permanente (qui serais le mieux) mais si nous arrivons pas à temps etc je préfère avoir une porte de secours ^^.

    Merci pour vos réponses bisouuuus
    Coucou anais le PVT n'est valable qu'une fois et n'est pas renouvelable, je te conseil au bout d'un an de pvt de faire les démarches sur place à Montréal pour la résidence permanente si la vie vous plaît là-bas car les démarches prennent du temps 😉

  14. #634
    Avatar de MohaJ
    Mohamed 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisAnais7
    Bonjour !! pour ma part nous somme entrain de voir avec mon homme notre organisation pour ce moment En PVT à Montréal tellement mais tellement hâte de venir ici et partir de ma région parisienne !!

    Bref ma question es la suivante ^^ :

    -Quand nous avons le PVT après 24 mois de passer pouvons/devons nous le renouveler ?? ou devons nous refaire une demande (tirage au sort) ?

    -Ou tout simplement faire la demande de résidence permanente (qui serais le mieux) mais si nous arrivons pas à temps etc je préfère avoir une porte de secours ^^.

    Merci pour vos réponses bisouuuus
    C'est ce que je compte faire moi-même ayant le pvt, j'arrive à Montréal début juillet bon courage 😉

  15. #635
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de NicoD7
    Pensez-vous que leurs ordinateurs nous détectent bien, pourquoi ne reçoit on pas de mail?

    Merci de vos retours
    Tout simplement parce que tu ne recois pas de mail tant que tu n'es pas tiré au sors...

  16. #636
    Avatar de AnaisAnais7
    Anais 29 ans

    Location
    Seine-Saint-Denis, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de MohaJ

    Coucou anais le PVT n'est valable qu'une fois et n'est pas renouvelable, je te conseil au bout d'un an de pvt de faire les démarches sur place à Montréal pour la résidence permanente si la vie vous plaît là-bas car les démarches prennent du temps 😉
    A d'accords super merci beaucoup pour ta réponse effectivement avoir la RP est longue d'après se que j'ai compris :/ Bon courage également que ton souhait ce réalise alors de rester la bas !!

  17. #637
    Avatar de Mariono
    MARION 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour , je vis actuellement à Londres et postule pour un PVT . Vous pensez que les chances sont moindres d’obtenir un PVT si je suis a l’étranger? Merci

  18. #638

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Mariono
    Vous pensez que les chances sont moindres d’obtenir un PVT si je suis a l’étranger?
    Il n'y a pas de distinction dans le bassin : si tu fais ta demande en tant que française, tu restes soumise aux quotas et tirages au sort comme n'importe quel candidat français dans la ou les catégories demandées.

  19. #639
    Avatar de Mariono
    MARION 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,Il n'y a pas de distinction dans le bassin : si tu fais ta demande en tant que française, tu restes soumise aux quotas et tirages au sort comme n'importe quel candidat français dans la ou les catégories demandées.
    Merci de ton retour

    Congrats!


  20. #640
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si pourriez-vous m'aider, en fait j'ai été invité dans le bassin Pvt depuis février 2018 et puis je les ai envoyé tous les documents auxquels je devais envoyer.
    Voici mon problème, après quelques jours ils m'ont demandé de les envoyer un certificat de police ( de la République démocratique du Congo), comme document supplémentaire dans ma démarche alors sur le coup j'ai été littéralement étonné parce que ça fait depuis quelques années que je suis devenu belge.
    Et donc, vu que je suis pas au Congo alors j'ai été à l'ambassade mais le comble de l'histoire ils ont pas vu me le donner parce que je suis plus congolais.
    Pour conclure, je ne sais plus quoi faire parce que je suis à court d'idée en sachant que le délai est jusqu'à dimanche.

    Bien à vous,

Page 32 sur 36 ... 22 30 31 32 33 34 ...