Bonjour,
Pour être honnête, tu nous poses une colle.
Moi j'aurais eu tendance à dire : coche oui et joint une lettre explicative mais après en avoir discuté avec Marie, elle suggère (et j'approuve) que tu coches "non" mais que tu joignes quand même une lettre explicative.
En gros, la vérité d'après ce que tu décris est bien de cocher "non" à la question. Cependant, si tu débarques à la frontière sans avoir rien déclaré, il n'est pas impossible qu'ils soient un peu étonnés de découvrir ton handicap.
Du coup, Marie suggère comme lettre explicative un truc du genre :
joindre une lettre explicative indiquant qu'il a répondu Non à la question parce qu'il n'a besoin d'aucun soin particulier, ni de services sociaux, mais qu'il souffre quand même d'un handicap physique qui est certes invalidant pour lui, mais qui ne pèsera en aucun cas sur la société canadienne, ni en terme de soins médicaux, ni en terme de services sociaux. Et pourquoi pas joindre dans la lettre explicative une lettre de son médecin traitant indiquant que malgré son handicap, il est en très bonne santé et n'a besoin d'aucun suivi médical ou de médicaments...
Cependant, garde bien à l'esprit que là on est sur un cas inédit pour nous donc c'est juste des suggestions appuyées sur notre propre réflexion, pas sur des consignes claires des autorités canadiennes