1. #1
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir mon dossier pour le PVT (Invitation reçue).
    Entre temps j'ai changé de passeport. Du coup j'ai bien indiqué mon nouveau passeport comme principal (comme indiqué sur votre tuto).
    J'ai déjà voyagé deux fois au Canada cette année en tant que touriste avec mon ancien passeport. J'ai donc une AVE associée à cet ancien passeport.

    A la question "avez-vous déjà une AVE pour aller visiter/travailler/... au Canada" (la question est d'ailleurs posée deux fois.)
    Dois-je répondre OUI ou NON ? Sachant que j'ai l'AVE sur l'ancien passeport, et rien du tout sur mon nouveau passeport principal.

    J'ai cherché et je ne trouve pas de réponse....

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jdelzant
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir mon dossier pour le PVT (Invitation reçue).
    Entre temps j'ai changé de passeport. Du coup j'ai bien indiqué mon nouveau passeport comme principal (comme indiqué sur votre tuto).
    J'ai déjà voyagé deux fois au Canada cette année en tant que touriste avec mon ancien passeport. J'ai donc une AVE associée à cet ancien passeport.

    A la question "avez-vous déjà une AVE pour aller visiter/travailler/... au Canada" (la question est d'ailleurs posée deux fois.)
    Dois-je répondre OUI ou NON ? Sachant que j'ai l'AVE sur l'ancien passeport, et rien du tout sur mon nouveau passeport principal.

    J'ai cherché et je ne trouve pas de réponse....

    Merci à tous.
    Salut Joy,

    La question est "Avez-vous une AVE ?" Ou bien avez-vous présenter une demande d'AVE...... ?

  3. #3
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Joy,

    La question est "Avez-vous une AVE ?" Ou bien avez-vous présenter une demande d'AVE...... ?

    Bonjour Marie,

    Ci-joint les deux captures d'écran des deux demandes que l'on me fait concernant l'AVE,

    Merci à vous,
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2017-08-31-12.27.21.png   capture-d-e-cran-2017-08-31-12.27.58.png  


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jdelzant
    Bonjour Marie,

    Ci-joint les deux captures d'écran des deux demandes que l'on me fait concernant l'AVE,

    Merci à vous,
    Alors 2 choses :
    - Tu n'as normalement pas bénéficié d'un visa touriste, notamment si tu es française, dans la mesure où les Français sont exemptés de visas.
    Tu peux donc mettre "Séjour touristique///// ", ça c'est bon, mais pas visa touriste.

    Ensuite, tu peux répondre Oui à cette question, puisque tu as déjà obtenu une AVE. Là, il n'est pas question de ton passeport, mais de toi-même... et de tes antécédents avec l'immigration canadienne.

  5. #5
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Retour d'expérience (pour ceux qui auraient le même soucis) et réponse : avant votre réponse j'avais du coup déjà envoyé mon dossier pour le PVT car il me restait que quelques jours. J'ai mis que j'avais déjà une AVE et visa, en précisant en commentaire qu'elle était sur mon ancien passeport (j'ai mis le numéro du passeport pour rappel), et en indiquant les dates exactes de mes séjours.
    Je n'ai pas précisé séjour touristique du coup et j'ai laissé visa touriste... Mais j'ai bien reçu ma lettre pour mon permis de travail. Donc pas de pbm !

    Merci à vous,
    J'ai fini de vous harceler de mes questions/soucis,

    J.