1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de marinevincent
    aie donc aucune chance qu'il modifie mon dossier avec un peu de chance ?
    Non aucune chance. Si tu ne voulais qu'un pvt, il aurait fallu que tu suives le tutoriel (dont Muriel t'a donné le lien) à la lettre mais les chances d'obtenir un PVT après cela sont de l'ordre de 1% dernièrement.


    Message de marinevincent
    bien si je reste qu'avec le refus autant retirer mon dossier maintenant pour ne pas perdre de temps
    Si tu as Été selectionné au JP, il y a de fortes chances que tes réponses satisfassent aux critères du JP donc deux choses peuvent se passer. Soit les agents d'immigration te demandent de mettre à jour ton numéro d'emploi qui semble t il n'est pas conforme ce qui impliquerait de demander à ton employeur de payer des frais de conformité de 230$ et donc obtenir un JP de deux ans, soit les agents d'immigration refusent de but en blanc car ton offre d'emploi (non mise en conformité donc) ne respecte pas les critères d'exigence.
    Pour le reste, Muriel t'a donné l'ensemble des informations nécessaires et a bien précisé que quand bien même tu annulerais ta demander de suite ou que çà aboutisse à un refus, tu dois passer outre les mailles du filet des 1% de chances afin de recevoir une invitation qui te permettrait de faire une demande de PVT par la suite.

  2. #22
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    MERCI POUR VOS REPONSE DONC IL ES TROP TARD POUR ME REINSCRIRE ET FAIRE UNE DEMANDE POUR 2019?
    ah donc je ne peux plus faire de demande de pvt ?
    RASSUREZ MOI ILS VONT QUAND MEME ME REMBOURSE DU COUP A PART LES DONNE BIOMETRIE JE LAI AURAI POUR LA PROCHAINE FOIS DU COUP SI JE SUIS TIRE AU SORT

    CELA VEUX DIRE QUE JE SUIS FICHE JP ? ET QUE JE NE POURRAI PLUS DU TOUT FAIRE DE DEMANDE A CAUSE DUNE PETITE ERREUR ?

  3. #23

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de marinevincent
    MERCI POUR VOS REPONSE DONC IL ES TROP TARD POUR ME REINSCRIRE ET FAIRE UNE DEMANDE POUR 2019?
    ah donc je ne peux plus faire de demande de pvt ?
    Lis bien les réponses de Muriel qui a bien résumé. Il n'est pas trop tard mais les chances sont infimes.

    Message de marinevincent
    RASSUREZ MOI ILS VONT QUAND MEME ME REMBOURSE DU COUP A PART LES DONNE BIOMETRIE
    Oui sous un certain délai après le refus ou annulation... 6 à 8 semaines en général.


    Message de marinevincent
    JE LAI AURAI POUR LA PROCHAINE FOIS DU COUP SI JE SUIS TIRE AU SORT
    Oui elles sont valable 10 ans.

    Message de marinevincent
    CELA VEUX DIRE QUE JE SUIS FICHE JP ?
    Non tu pourras toujours faire une demande de PVT mais seulement à l'issue de ta demande négative de JP. Qu'il s'agisse d'une annulation ou un refus tu pourras faire une demander de JP une fois la décision finale prise (que ta demande ne soit plus traité). Si en revanche ton JP est accepté alors tu ne pourrais plus demander de PVT.
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/04/19 à 19:55.

  4. #24
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Lis bien les réponses de Muriel qui a bien résumé. Il n'est pas trop tard mais les chances sont infimes.



    Oui sous un certain délai après le refus ou annulation... 6 à 8 semaines en général.




    Oui elles sont valable 10 ans.
    "Non aucune chance. Si tu ne voulais qu'un pvt, il aurait fallu que tu suives le tutoriel (dont Muriel t'a donné le lien) à la lettre mais les chances d'obtenir un PVT après cela sont de l'ordre de 1% dernièrement".

    c'est a dire que je suis fiche JP ? ET QUE JE NE PEUX PLUS FAIRE DE DEMANDE ? ou que je serais refuse d'office pour un pvt ?

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de marinevincent
    "Non aucune chance. Si tu ne voulais qu'un pvt, il aurait fallu que tu suives le tutoriel (dont Muriel t'a donné le lien) à la lettre mais les chances d'obtenir un PVT après cela sont de l'ordre de 1% dernièrement".

    c'est a dire que je suis fiche JP ? ET QUE JE NE PEUX PLUS FAIRE DE DEMANDE ? ou que je serais refuse d'office pour un pvt ?
    C'était en réponse à ta question. Ça veut juste dire que les agents d'immigration ne transformeront pas ta demande JP en une demande de PVT si tu n'en fais pas la démarche et donc n'est pas tiré au sort dans cette catégorie auparavant.

  6. #26
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    C'était en réponse à ta question. Ça veut juste dire que les agents d'immigration ne transformeront pas ta demande JP en une demande de PVT si tu n'en fais pas la démarche et donc n'est pas tiré au sort dans cette catégorie auparavant.
    daccord merci beaucoup ! alors je vais attendre la réponse négative ou si il me demande des infos complementaires comme un numéro doffre et les frais de employeur je verrais avec employeur mais comme c'est un travail qui n'es pas sur du temps pleins j'ai peur que tout ca soit complex a remplir mais on verra ....
    Donc tu me rassure je peux refaire une demande de pvt par la suite Pour 2020 C'est plus jouable?
    CMMENT CONNAIT ON LE BON MOMENT?

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de marinevincent
    CMMENT CONNAIT ON LE BON MOMENT?
    Bon, déjà, arrête d'écrire en majuscules, c'est agressant

    Ensuite, c'est un tirage au sort : il n'y a pas de bon moment.


  8. #28
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bon, déjà, arrête d'écrire en majuscules, c'est agressant

    Ensuite, c'est un tirage au sort : il n'y a pas de bon moment.
    pardon c'est mon ordi il beug j'eesaie de faire attention ^^
    comme tu m'a dit que les chance était minime en ce moment je pensais que tu savais le nombre de places

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de marinevincent
    comme tu m'a dit que les chance était minime en ce moment je pensais que tu savais le nombre de places
    Oui, c'est indiqué sur le site EIC et nous mettons à jour les statistiuques au fur et à mesure : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

    Mais, encore une fois, c'est un tirage au sort. Donc il n'y a pas de bon moment.

  10. #30
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, c'est indiqué sur le site EIC et nous mettons à jour les statistiuques au fur et à mesure : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

    Mais, encore une fois, c'est un tirage au sort. Donc il n'y a pas de bon moment.
    Bonjour tous le monde

    J'ai recu ma lettre qui me demandes des info supplémentaire sur le poste et le paiement des frais ce Evidemment je redoutais^^ en revanche dans la lettre il es dit que si je ne peux fournir les document demande je doit leur joindre par Ecrit la raison et je ne sais pas du tout comment leur écrire.. j'ai trouve un lien contact " requetes" ou je doit mettre mes numero dindentifiant t doit renseigner les champs de la demande pensez vous que cela ira et qu'il sont bien en mesure de le recevoir ? car je n'ai pas de retour . Merci

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marinevincent
    Bonjour tous le monde

    J'ai recu ma lettre qui me demandes des info supplémentaire sur le poste et le paiement des frais ce Evidemment je redoutais^^ en revanche dans la lettre il es dit que si je ne peux fournir les document demande je doit leur joindre par Ecrit la raison et je ne sais pas du tout comment leur écrire.. j'ai trouve un lien contact " requetes" ou je doit mettre mes numero dindentifiant t doit renseigner les champs de la demande pensez vous que cela ira et qu'il sont bien en mesure de le recevoir ? car je n'ai pas de retour . Merci
    Salut Marine,

    Le mieux serait de nous dire les consignes que tu as reçues .
    De quel lien parles-tu quand tu parles du lien contact "requêtes".

  12. #32
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    pvtist.jpg v

    ET MOI JE VAIS SUR CA POUR LEUR REPONDRE pvtist-2.jpg

  13. #33

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de marinevincent
    J'ai recu ma lettre qui me demandes des info supplémentaire sur le poste et le paiement des frais
    Message de marinevincent
    demande pensez vous que cela ira et qu'il sont bien en mesure de le recevoir ?
    De toute façon, si tu n'a indiqué le bon numéro d'offre et si tu ne fais pas en sorte que ton employeur paie les frais de mise en conformité, tu seras quoiqu'il arrive refusé alors pourquoi s'entêter à vouloir fournir ce document ?!

    PS : S'il te plait avant de cliquer sur répondre vérifie toujours bien que tu ne sois pas en majuscule car c'est agaçant.

  14. #34
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Et bien il me disent que si je suis pas en mesure d'envoyer les documents il faut que je leur signal par écrit (c'est la première lettre que j'ai montré) dans ma précédente réponse c'est pour cela que je voulais leur expliquer pour clôturer et qu'il me disent pas que je l'ai ai laissé sans réponse

    Je veux pouvoir refaire une demande correctement sans avoir de soucie comme ils sont très pointilleux je préfère pas prendre de risques .
    EXcusez moi pour la majuscule je pensais pas que c'etais si important ^^

  15. #35

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de marinevincent
    Et bien il me disent que si je suis pas en mesure d'envoyer les documents il faut que je leur signal par écrit (c'est la première lettre que j'ai montré) dans ma précédente réponse c'est pour cela que je voulais leur expliquer pour clôturer et qu'il me disent pas que je l'ai ai laissé sans réponse

    Je veux pouvoir refaire une demande correctement sans avoir de soucie comme ils sont très pointilleux je préfère pas prendre de risques .
    EXcusez moi pour la majuscule je pensais pas que c'etais si important ^^
    Cela va juste aboutir à retarder ton refus, ce qui n'a clairement aucune utilité. Qu'il s'agisse d'un oubli de document ou d'un mauvais numéro c'est la même issue, tu pourras refaire une demande car ca aboutit à un dossier incomplet. Ce motif de refus est légitime et ne correspond pas à un point qui aboutirait à une indamissibilité prochaine éventuelle.

  16. #36
    Avatar de marinevincent
    MARINE 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup pour ta réponse bon de toute façon j'ai déjà envoyé un message en leur disant que je n'avais pas les documents ; je suis obligé donc d'attendre ...

  17. #37
    Avatar de Tlehs
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai actuellement le même problème je souhaiterai remplacer une lettre d'admission par une autre car j'ai décalé ma rentrée.

    Je voudrais savoir si je met que ma demande est traité à l'extérieur du Canada ? Je suis un étudiant français, j'ai fais mes données biométrique en France à Lyon. Or je sais pas si je met quand même qu'elle est traité or du Canada ou non. Si c'est le cas je sélectionne quel bureau ? France-Paris ou Canada centre des demandes ? Merci de vos réponses

Page 2 sur 2 1 2