1. #1
    Avatar de LouiseMD
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En ayant posté une demande de PVT pour l'année 2018, dois-je renouveler ma demande pour 2019 en octobre si je n'ai pas été tiré au sort ?
    Ou est ce que la demande est automatiquement renouvelée ?

    Si il faut la renouveler comment faut il s'y prendre ?

    Merci de vos réponses,

    Louise

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de LouiseMD
    En ayant posté une demande de PVT pour l'année 2018, dois-je renouveler ma demande pour 2019 en octobre si je n'ai pas été tiré au sort ?
    Tu ne peux pas t'être inscrit dans les bassins de candidats pour 2018 : ils n'ont pas encore ouvert...

  3. #3
    Avatar de pedyonce
    caroline 30 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou,je suis en pvt actuellement au Québec, j’ai eu mon pvt l’année dernière et il est valable jusqu’ 12-12-2017
    je compte rester au Québec encore deux ans , pense tu que c’est possible de présenter une nouvelle demande ? Je veux dire , c’est possible de faire deux fois le même pvt dans le même pays ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de pedyonce
    c’est possible de faire deux fois le même pvt dans le même pays ?
    non, ce n'est pas possible de faire deux PVT au Canada.
    A l'expiration de ton PVT, si tu souhaites rester il faut que tu obtiennes un autre permis de travail (fermé, donc avec une mployeur qui fera les démarches avec toi) ou la Résidence permanente (un processus assez long que tu n'auras pas mené au bout à temps si tu ne t'y prneds que maintenant.
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de pedyonce
    caroline 30 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup 👍😊