Discussion: PVT après un permis ouvert
- 30/09/17, 00:20 #1Bonjour a tous,
Actuellement en permis ouvert jusqu'au mois de mai 2018 suite au jp de mon conjoint je viens d’être tiré au sort pour un pvt.
Ma question est simple es que je peux valider mon pvt sachant que j'ai déjà un permis ouvert et je travaille depuis plus de 1 ans pour mon employer actuel.
De plus j'aimerais savoir si mon conjoint en permis JP va pouvoir faire une prolongation ou une demande de permis ouvert suite a mon pvt.
Merci à tous pour vos réponses
- 30/09/17, 16:47 #2Bonjour,
Oui, ça ne pose aucun soucis en soit.
Par contre, quand tu valideras ton PVT il faudra bien entendu que tu répondes à toutes les conditions (assurance de deux ans, ressources financières,etc.)
Pour ce point, ça va dépendre de ton emploi en fait. Je t'invite à prendre le temps de lire ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
En tout cas, le fait qu'il ait été en JP précédemment ne pose pas de soucis pour obtenir un permis de conjoint de fait (de la même façon que ton permis ouvert de conjoint de fait ne pose pas de soucis pour ton PVT)
- 24/01/18, 18:53 #3Bonjour à tous,
Je viens a la pêche aux informations :-)
Je vous explique nous sommes arrivés a montréal depuis 1 ans et demi.
Moi en JP et ma compagne en permis ouvert sur mois pour une période de 2 ans.
Ma compagne à été tiré au sort pour le PVT 2018 elle a sa lettre d'introduction elle validera son pvt en mai 2018 a la fin de notre permis actuelle.
Ma question est simple puis je prétendre a un permis ouvert sur elle sachant que cela va faire 1 ans au mois d'avril 2018 qu'elle travaille au chum en qualité de préposée aux bénéficiaires et que moi je suis agent artistique de métier.
Si cela n'est pas possible je suis dans l'obligation de faire un CSQ?
Merci pour votre réponse.
A Très vite.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.