Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 49 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevin55
    Hello Marie, juste pour te tenir au courant que mon problème technique où un message d'erreur apparaissait à une question d'un formulaire a été résolu. Après avoir contactŕ EiC via tweeter, ils m'ont fournis une solution qui a fonctionner. J'ai tout simplement supprimé la mémoire cache et les cookies de mon navigateur (chrome) et le bug a disparu 😊
    Super ! Merci beaucoup de m'avoir tenu au courant, j'essayerais de m'en souvenir si cela arrive à quelqu'un d'autre .

  2. #302
    Avatar de James28
    Jérémy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Jérémie,

    Je t'encourage à lire cet article qui répondra à ta question : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Merci! C'est clair

  3. #303
    Avatar de CiindyRous
    Cindy 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je suis actuelment entrain de remplir les informations qu'on me demande suite a une invitation reçu . Je suis à la partie Atécédents / emplois j'ai deux prôblèmes à ce sujet :
    - 1 : A la partie Occupation on a plusieur choix mais je ne sais pas lequel choisir sachant que je suis Animatrice Périscolaire ?
    - 2 : On demande de rentrée tout les emplois exercés , mais je n'arrive pas à rentré l'emploi que j'ai eu au tout début en sortant de mes Etudes il a durée 2 semaines mais dans le même mois comment dois-je faire ?

    Merci beacoup

  4. #304
    Avatar de KrystenT
    Krysten 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai lu qu'il était possible d'avoir un refus s'il manquait un document.
    Mais nous sommes obligés de téléverser tous les documents requis pour passer à l'étape du paiement et soumettre la demande? Donc c'est impossible qu'il manque un document non ?
    Ca me stress...

  5. #305
    Avatar de AneloreB
    Anne-Laure 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Donc, je suis entrain de préparer le dossier PVT suite à un tirage au sort. Petite question sur le CV : les études doivent-elles présentées du plus récent ou moins récent ou le contraire. (ou présenter comme les expériences professionnelles, à partir du plus récent). Je ne sais pas si c'est un détail ou si c'est important sur la présentation. Petite inquiétude sur les périodes de chômage, j'ai cru comprendre qu'il fallait les indiquer. Pouvez-vous me confirmer ? Celles-ci n'ont pas d'incidence sur l'obtention du visa ? Je suis au chômage depuis décembre 2016.
    Merci d'avance pour vos précisions.

  6. #306
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de CiindyRous
    Bonjour , je suis actuelment entrain de remplir les informations qu'on me demande suite a une invitation reçu . Je suis à la partie Atécédents / emplois j'ai deux prôblèmes à ce sujet :
    - 1 : A la partie Occupation on a plusieur choix mais je ne sais pas lequel choisir sachant que je suis Animatrice Périscolaire ?
    - 2 : On demande de rentrée tout les emplois exercés , mais je n'arrive pas à rentré l'emploi que j'ai eu au tout début en sortant de mes Etudes il a durée 2 semaines mais dans le même mois comment dois-je faire ?

    Merci beacoup
    Tu décales tu mets des dates juste après. Ils ne pourront pas vérifier quand t'a fais quoi.

  7. #307
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Audrey,
    - Pour ton emploi actuel, tu peux aussi éventuellement mettre "étudiante" et non chômeur.
    - Pour ton adresse actuelle, tu vois en vérité. Tu es très temporairement en Angleterre donc soit tu mets l'Angleterre, soit tu mets la France. En revanche, si tu mets l'adresse en Angleterre, tu devras indiquer l'adresse en France en dessous.


    Pour l'appart à ton nom ou pas, on s'en fiche un peu à la rigueur . Ils te demandent ta situation actuelle, donc inutile de parler pour le moment de ton nouvel emploi en janvier .

    Tu pourras préciser qu'il s'agit d'une école de langue dans ton CV aussi .
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Ta réponse m'amène à te poser une nouvelle question.
    Dans mon CV j'ai mis tous mes emplois + stages + mes boulots saisonniers et mes périodes de chômage.
    Mais dans la partie "exp professionnelles" je ne mets pas période de "étudiante" sauf si j'étais en stage ?
    Pour la période octobre/décembre je ne mets rien dans cette partie, je laisse l'information "école de langue" dans la partie "études"?
    Merci par avance pour ton retour.
    Audrey

  8. #308
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CiindyRous
    Bonjour , je suis actuelment entrain de remplir les informations qu'on me demande suite a une invitation reçu . Je suis à la partie Atécédents / emplois j'ai deux prôblèmes à ce sujet :
    - 1 : A la partie Occupation on a plusieur choix mais je ne sais pas lequel choisir sachant que je suis Animatrice Périscolaire ?
    - 2 : On demande de rentrée tout les emplois exercés , mais je n'arrive pas à rentré l'emploi que j'ai eu au tout début en sortant de mes Etudes il a durée 2 semaines mais dans le même mois comment dois-je faire ?

    Merci beacoup
    Salut Cindy,

    On donne des conseils sur ce lien pour chercher les emplois : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il y a aussi une réponse à ta deuxième question dans cet article justement.

  9. #309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KrystenT
    Bonjour,
    J'ai lu qu'il était possible d'avoir un refus s'il manquait un document.
    Mais nous sommes obligés de téléverser tous les documents requis pour passer à l'étape du paiement et soumettre la demande? Donc c'est impossible qu'il manque un document non ?
    Ca me stress...
    Salut Krysten,

    Si, il peut manquer un document...
    Par exemple, quand il y a une partie "multiple" pour les documents, cela signifie qu'il faut faire attention à bien soumettre tous les documents sur un même fichier.
    Une erreur relativement commune concernerait par exemple le passeport : tu soumets la copie des pages d'identification sur un fichier, puis tu soumets ensuite une page sur laquelle figure un visa dans un autre fichier.
    Le deuxième fichier va écraser le premier fichier prévu pour l'emplacement du passeport, et là, ils pourraient ainsi ne pas recevoir la copie d'identification de ton passeport (ce qui est essentiel pour traiter ta demande).
    Mais si tous les visuels nécessaires pour ton passeport (pages d'identification + copie des pages où figurent des visas ou des tampons) est par exemple sur un seul fichier PDF, alors aucun souci.

    Il arrive aussi que des gens uploadent des documents qui n'ont rien à voir avec les pièces demandées. Ex : au lieu de fournir une CV en PDF, tu fournis un document que tu as téléchargé récemment en PDF sur la recette de clafoutis des plus grandes stars par exemple. Il suffit juste de faire un tout petit peu attention et normalement, tout va bien . Mais ces erreurs arrivent un peu chaque année. Et dans ce cas, oui, il peut y avoir des documents manquants.

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AneloreB
    Bonjour,
    Donc, je suis entrain de préparer le dossier PVT suite à un tirage au sort. Petite question sur le CV : les études doivent-elles présentées du plus récent ou moins récent ou le contraire. (ou présenter comme les expériences professionnelles, à partir du plus récent). Je ne sais pas si c'est un détail ou si c'est important sur la présentation. Petite inquiétude sur les périodes de chômage, j'ai cru comprendre qu'il fallait les indiquer. Pouvez-vous me confirmer ? Celles-ci n'ont pas d'incidence sur l'obtention du visa ? Je suis au chômage depuis décembre 2016.
    Merci d'avance pour vos précisions.
    Pour les études, tu t'en fous un peu. Il vaut quand même mieux que ce soit dans l'ordre .
    Pour les expériences pro, c'est un peu pareil.

    Mais généralement, on a les expériences pro ou études les plus récentes en haut.

    Oui, il vaut mieux que les périodes de chômage apparaîssent d'une façon ou d'une autre (dans le CV éventuellement, ou/et dans les antécédents). Le but étant de n'avoir aucune période de plusieurs mois "inexpliquée" (genre ils ne savent pas où tu étais ni ce que tu faisais...).

    Si tu es au chômage depuis décembre 2016, tu indiques que ta situation professionnelle actuelle est chômage, tu mets depuis décembre 2016 et tu coches "en cours". Ça ne portera en aucun cas préjudice à ta demande (si tu te posais la question ).

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ajechoux87
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Ta réponse m'amène à te poser une nouvelle question.
    Dans mon CV j'ai mis tous mes emplois + stages + mes boulots saisonniers et mes périodes de chômage.
    Mais dans la partie "exp professionnelles" je ne mets pas période de "étudiante" sauf si j'étais en stage ?
    Pour la période octobre/décembre je ne mets rien dans cette partie, je laisse l'information "école de langue" dans la partie "études"?
    Merci par avance pour ton retour.
    Audrey
    Le plus souvent, tu n'as pas besoin de mettre étudiant dans la partie des antécédents pro, sauf si tu es actuellement étudiante, ce qui semble être ton cas, donc tu mets étudiante et tu indiques les infos sur ton école de langues .

    Pour les stages dans les expériences pro, tu ne vas pas mettre étudiante, tu vas mettre le boulot que tu occupais pendant ton stage (tu préciseras sur ton CV qu'il s'agissait d'un stage).

  12. #312
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le plus souvent, tu n'as pas besoin de mettre étudiant dans la partie des antécédents pro, sauf si tu es actuellement étudiante, ce qui semble être ton cas, donc tu mets étudiante et tu indiques les infos sur ton école de langues .

    Pour les stages dans les expériences pro, tu ne vas pas mettre étudiante, tu vas mettre le boulot que tu occupais pendant ton stage (tu préciseras sur ton CV qu'il s'agissait d'un stage).
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour.
    Dernière question.
    Lors de mon inscription dans le bassin j'avais mis "pays actuel" : FRANCE mais je venais d'arriver depuis peu à LIVERPOOL.
    Je ne peux pas changer ce "statut".
    Ainsi, est-ce que je mets seulement mon adresse française pour éviter tout problème, en sachant que je reviens dans 2 semaines en FRANCE et que je suis restée tout juste 2 mois à LIVERPOOL.
    Merci beaucoup ;-)
    Audrey

  13. #313
    Avatar de LauraC24
    Laura 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    en ce qui concerne le certificat de police, nous avons fait la demande mais les delais sont plutot longs vu que ca sera envoyé par la poste. Ma question est ... pouvons nous telecharger en PJ PDF les copies ecran des demandes? des accusés de reception recues par email des gouvernements concernés ? merci d'avance pour votre aide, le temps est compté
    TIC TAC !!

  14. #314
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de ajechoux87
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour.
    Dernière question.
    Lors de mon inscription dans le bassin j'avais mis "pays actuel" : FRANCE mais je venais d'arriver depuis peu à LIVERPOOL.
    Je ne peux pas changer ce "statut".
    Ainsi, est-ce que je mets seulement mon adresse française pour éviter tout problème, en sachant que je reviens dans 2 semaines en FRANCE et que je suis restée tout juste 2 mois à LIVERPOOL.
    Merci beaucoup ;-)
    Audrey
    Hello Marie,
    Pour résumer toutes mes craintes.
    Pour que ce soit plus clair, puis-je mettre,à la fois sur le site + sur mon CV les infos comme suit:
    Adresse actuelle = mon adresse française. Je ne parle pas de celle de Liverpool (car je suis que de passage à LIVERPOOL au final) et ainsi pas de quiproquo avec mon pays actuel = FRANCE, car quand je me suis inscrite dans le bassin j'ai mis FRANCE (et je ne peux pas changer ce point).
    Et dans mes expériences je peux mettre:
    > Période de chômage (pause professionnelle) depuis octobre 2017 - ce qui est vrai car je suis inscrite à Pôle Emploi
    Je mentionne mon école d'anglais seulement dans la partie études : De novembre à Décembre 2017.
    Ca te semble OK?
    J'ai jusqu'au 27/12 pour tout remplir et pour envoyer tous les documents. Est-ce que c'est mieux d'attendre mon retour en France (soit le 22) pour que les infos PAYS ACTUEL + ADRESSE ACTUELLE soient "justes"?
    Ou sinon je peux envoyer tous les documents comme ça? ou avec une lettre d'explication?
    Ralala cette question PAYS ACTUEL/ADRESSE ACTUELLE me stresse tellement...
    Merci beaucoup,
    Audrey

  15. #315
    Avatar de armandinho
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je remplis actuellement la demande, et j'ai une question à propo de antécédent d'étude...
    j'ai consulté le tutorial et je n'ai pas trouvé ma réponse donc je me permets de vous déranger
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    quand je remplis la section étude, je mets mes diplomes, mais qu'en est il si j'ai fais une année non validée quelque part, puis une année quelque part qui mene pas a un diplome?
    Car dans mon cv je note ces lignes pour ne pas faire de trous dans mon CV, mais a la suite d'une année de licence on a pas de diplome. Il n'y a pas possibilité de le signaler dans le formulaire de demande...

    merci!

  16. #316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ajechoux87
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton retour.
    Dernière question.
    Lors de mon inscription dans le bassin j'avais mis "pays actuel" : FRANCE mais je venais d'arriver depuis peu à LIVERPOOL.
    Je ne peux pas changer ce "statut".
    Ainsi, est-ce que je mets seulement mon adresse française pour éviter tout problème, en sachant que je reviens dans 2 semaines en FRANCE et que je suis restée tout juste 2 mois à LIVERPOOL.
    Merci beaucoup ;-)
    Audrey
    Salut Audrey,

    Si vraiment cela t'inquiète, tu pourras verser une lettre d'explication indiquant que tu te trouvais seulement pour 2 mois à Liverpool. Mais que, comme tu n'y passes que 2 mois, tu ne trouvais pas vraiment que tu y "résidais".
    Ça permettra d'expliquer pourquoi tu es à Liverpool (ça pourrait se voir sur tes CV ou tes antécédents actuels et ça n'est pas un souci).

    Pour les adresses, oui, tu peux mettre les 2 en France.

  17. #317
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LauraC24
    Hello,
    en ce qui concerne le certificat de police, nous avons fait la demande mais les delais sont plutot longs vu que ca sera envoyé par la poste. Ma question est ... pouvons nous telecharger en PJ PDF les copies ecran des demandes? des accusés de reception recues par email des gouvernements concernés ? merci d'avance pour votre aide, le temps est compté
    TIC TAC !!
    Salut Laura,

    Si le délai est bientôt atteint oui. Tu peux télécharger (sur un seul PDF), les preuves que tu as entamé les démarches. Mais si genre il te reste 15 jours, tu peux peut-être encore attendre un peu avant de transmettre tes documents.

    N'attends pas le tout tout dernier jours un, mais il faut parfois quelques jours supplémentaires, alors que tu es déjà dans les temps.


  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ajechoux87
    Hello Marie,
    Pour résumer toutes mes craintes.
    Pour que ce soit plus clair, puis-je mettre,à la fois sur le site + sur mon CV les infos comme suit:
    Adresse actuelle = mon adresse française. Je ne parle pas de celle de Liverpool (car je suis que de passage à LIVERPOOL au final) et ainsi pas de quiproquo avec mon pays actuel = FRANCE, car quand je me suis inscrite dans le bassin j'ai mis FRANCE (et je ne peux pas changer ce point).
    Et dans mes expériences je peux mettre:
    > Période de chômage (pause professionnelle) depuis octobre 2017 - ce qui est vrai car je suis inscrite à Pôle Emploi
    Je mentionne mon école d'anglais seulement dans la partie études : De novembre à Décembre 2017.
    Ca te semble OK?
    J'ai jusqu'au 27/12 pour tout remplir et pour envoyer tous les documents. Est-ce que c'est mieux d'attendre mon retour en France (soit le 22) pour que les infos PAYS ACTUEL + ADRESSE ACTUELLE soient "justes"?
    Ou sinon je peux envoyer tous les documents comme ça? ou avec une lettre d'explication?
    Ralala cette question PAYS ACTUEL/ADRESSE ACTUELLE me stresse tellement...
    Merci beaucoup,
    Audrey
    Non, tu peux mentionner ton école d'anglais dans la partie Antécédents professionnels actuels en indiquant que tu es étudiante.
    Tu fais comme tu veux, mais en effet, si tu rentres en France, ça sera simplifié, tout sera bon, et tu n'auras même pas à joindre de lettre d'explication.

    NE te stress pas trop sur ce petit détail .

  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de armandinho
    Bonjour,

    je remplis actuellement la demande, et j'ai une question à propo de antécédent d'étude...
    j'ai consulté le tutorial et je n'ai pas trouvé ma réponse donc je me permets de vous déranger
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    quand je remplis la section étude, je mets mes diplomes, mais qu'en est il si j'ai fais une année non validée quelque part, puis une année quelque part qui mene pas a un diplome?
    Car dans mon cv je note ces lignes pour ne pas faire de trous dans mon CV, mais a la suite d'une année de licence on a pas de diplome. Il n'y a pas possibilité de le signaler dans le formulaire de demande...

    merci!
    Salut Armand,

    Tu peux tout à fait signaler cette année de licence dans ton CV en indiquant "Diplôme non obtenu" par exemple .


  20. #320
    Avatar de LauraC24
    Laura 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si le délai est bientôt atteint oui. Tu peux télécharger (sur un seul PDF), les preuves que tu as entamé les démarches. Mais si genre il te reste 15 jours, tu peux peut-être encore attendre un peu avant de transmettre tes documents.

    N'attends pas le tout tout dernier jours un, mais il faut parfois quelques jours supplémentaires, alors que tu es déjà dans les temps.
    ok super
    merci mile fois pout ta réponse

Page 16 sur 49 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...