Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 49 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Anonyme
    Bonjour,
    je me suis réinscrite avec mon compte de l'année dernière, tout a bien marché mais contrairement à l'année dernière je n'ai pas reçu de mail après avoir soumis mon profil, est-ce normal ?
    L'année dernière j'avais direct reçu un message m'expliquant tout et détaillant les documents dont j'aurais besoin si j'étais tirée au sort...
    Merci

  2. #82
    Avatar de Elizldy
    Elizabeth 32 ans

    Location
    Pas-de-Calais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SandraN
    Bonjour! J'ai créé mon compte et je me suis faite la même remarque... j'ai trouvé un email dans mes SPAMs!

    Bonne journée
    Mon dieu que suis-je bête...

    Merci beaucoup Sandra!!!!

  3. #83
    Avatar de SophiaEz
    sophia 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Elizldy
    Bonjour,
    Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

    Merci!!!
    Pareil je n'ai rien reçu. C'est étrange. Du coup ns ns savons pas si la candidature est complète

    Sous combien de temps ns recevons le mail?
    Mercii

  4. #84
    Avatar de SophiaEz
    sophia 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bojoir
    je pense avoir tout rempli Ms je n'ai reçu aucun mail de confirmation ni ds mes spams. Est-ce normal?
    D'autres part comment consulte t-on l'état de notre candidature?
    Merci

  5. #85
    Avatar de SoniaG3
    Sonia 34 ans

    Location
    Noumea, New Caledonia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce qu'on peut s'inscrire pour un PVT puis s'inscrire pour un JP-VIE ?
    Merci

  6. #86
    Avatar de Elizldy
    Elizabeth 32 ans

    Location
    Pas-de-Calais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SophiaEz
    Pareil je n'ai rien reçu. C'est étrange. Du coup ns ns savons pas si la candidature est complète

    Sous combien de temps ns recevons le mail?
    Mercii
    Regarde dans tes spams, un mail y était bien pour moi! Je n’avais pas pensé à vérifier...
    Sinon, tu peux voir que ta candidature est complète lorsque tu te connectes sur le site du gouvernement

  7. #87
    Avatar de SophiaEz
    sophia 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Elizldy
    Regarde dans tes spams, un mail y était bien pour moi! Je n’avais pas pensé à vérifier...
    Sinon, tu peux voir que ta candidature est complète lorsque tu te connectes sur le site du gouvernement
    C'est bon!! Je n'avais pas fini mon dossier à cause de la signature électronique! J'ai reçu ce fameux mail
    merci bcp

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 804
    Likes reçus
    7 136
    Message de PaulineR25
    Bonjour,
    je me suis réinscrite avec mon compte de l'année dernière, tout a bien marché mais contrairement à l'année dernière je n'ai pas reçu de mail après avoir soumis mon profil, est-ce normal ?
    L'année dernière j'avais direct reçu un message m'expliquant tout et détaillant les documents dont j'aurais besoin si j'étais tirée au sort...
    Merci
    Salut,

    C'est normal, les serveurs sont un peu saturés. Ça peut mettre quelques heures pour que le message soit envoyé sur ton compte dans certains cas.
    J'ai moi-même eu cette situation, et j'ai reçu le message plus de 24 heures plus tard (genre 30 heures après, quelques chose comme ça).
    Si tu vas vérifier ta demande, tu verras que tu es bien candidate dans le bassin depuis ton compte.



    Message de SophiaEz
    Pareil je n'ai rien reçu. C'est étrange. Du coup ns ns savons pas si la candidature est complète

    Sous combien de temps ns recevons le mail?
    Mercii
    Tu le recevras normalement dans les prochaines heures.



    Message de SophiaEz
    Bojoir
    je pense avoir tout rempli Ms je n'ai reçu aucun mail de confirmation ni ds mes spams. Est-ce normal?
    D'autres part comment consulte t-on l'état de notre candidature?
    Merci
    On explique dans le tutoriel où aller voir l'état de sa demande...


    Message de SoniaG3
    Bonjour,
    Est-ce qu'on peut s'inscrire pour un PVT puis s'inscrire pour un JP-VIE ?
    Merci
    Alors, si ta question est cumuler un PVT, puis ensuite un JP-VIE, la réponse est non : tu ne pourras pas obtenir un PVT et plus tard, présenter une demande de JP-VIE (genre dans 2-3 ans par exemple).
    Si ta question est peut-on postuler au PVT et en même temps au JP VIE, la réponse est oui : tu peux faire une candidature pour 2 catégories, sans souci. En revanche, tu ne peux pas faire 2 candidatures, mais une seule candidature, pour les 2 catégories (on explique ça dans le chapitre (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018).

    Donc admettons que tu postules au PVT, et qu'en attendant, tu te remettes à la recherche d'un VIE et que tu le trouve : tu devras alors Retirer ton profil dans le bassin de candidats au PVT, et tu pourras alors présenter une demande de candidature pour le PVT ET la catégorie JP-VIE.

  9. #89
    Avatar de AsTare
    Hugo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de victoireemilian
    Bonjour
    Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
    Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

    Victoire le karibou

    A partir du moment ou tu remplis et signe ta demande pour le bassin PVT, tu seras dans ce bassin jusqu'à ce que tu sois sélectionné durant une ronde ou jusqu'à la fermeture du PVT 2018, c'est à dire jusqu'à la fin de l'année. Donc tu peux dès maintenant soumettre ta demande et elle sera bien prise en compte dès la première ronde.

  10. #90
    Avatar de AliceS3
    Alice 31 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si je compte commencer un PVT Canada en Decembre 2018 ou Janvier 2019, est-ce risqué d'attendre jusqu'a l'ouverture des PVT 2019? Il y a quelques annees je m'etais inscrite durant la ronde d'Avril et j'etais sur la liste d'attente jusqu'a fin Novembre. J'ai peur que la meme chose se reproduise.

  11. #91

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de AliceS3
    Si je compte commencer un PVT Canada en Decembre 2018 ou Janvier 2019, est-ce risqué d'attendre jusqu'a l'ouverture des PVT 2019? Il y a quelques annees je m'etais inscrite durant la ronde d'Avril et j'etais sur la liste d'attente jusqu'a fin Novembre. J'ai peur que la meme chose se reproduise.
    Bonjour,

    Il n'y a plus de listes d'attentes NSM depuis quelques années. Les rondes sont plus régulières et tu peux t'inscrire quand tu veux tant que le quota de la saison (généralement Ça dure jusqu'à l'été) n'est pas atteint. Si tu pars aux alentours de janvier 2019, rien ne t'empêche donc de t'inscrire aux abords de janvier 2018 (inutile de t'inscrire avant). Si tu reçois ta LI, elle sera valable un an après l'émission de celle ci (ou un an après la visite médicale si tu as effectué une visite médicale avant).

  12. #92
    Avatar de AliceS3
    Alice 31 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il n'y a plus de listes d'attentes NSM depuis quelques années. Les rondes sont plus régulières et tu peux t'inscrire quand tu veux tant que le quota de la saison (généralement Ça dure jusqu'à l'été) n'est pas atteint. Si tu pars aux alentours de janvier 2019, rien ne t'empêche donc de t'inscrire aux abords de janvier 2018 (inutile de t'inscrire avant). Si tu reçois ta LI, elle sera valable un an après l'émission de celle ci (ou un an après la visite médicale si tu as effectué une visite médicale avant).

    Merci pour cette info!!! Pour confirmer: quand est-ce que les deux ans de PVT commencent? Dès que mon application est approvee ou dès mon premier jour au Canada?

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Bonjour,
    Message de AliceS3
    Merci pour cette info!!! Pour confirmer: quand est-ce que les deux ans de PVT commencent? Dès que mon application est approvee ou dès mon premier jour au Canada?
    Indice : la réponse se trouve sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net (et parce que je suis sympa, deuxième indice : la réponse se trouve dans les questions fréquemment posées)


  14. #94

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de AliceS3
    Merci pour cette info!!! Pour confirmer: quand est-ce que les deux ans de PVT commencent? Dès que mon application est approvee ou dès mon premier jour au Canada?
    Dès que tu poses ton premier pas sur le sol canadien. N'hésite pas à consulter le tutoriel en première page de cette discussion où chaque étape est expliquée pas à pas. La fonction recherche située près du bouton bon plan depuis un navigateur est également très pratique et efficace.

  15. #95
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans une discussion en lien avec ta question.


    Et oui mais chaque pays a sa procédure qui lui est propre et pour le Canada ce n'est pas en un claquement de doigt que tu auras ton PVT.
    Es-tu au courant qu'il y a un quota et que les places sont attribuées par tirage au sort ?

    Je te donne quelques liens qui te seront utiles :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Bonne lecture !
    yes je suis au courant... c'est bien la galaire pour un simple PVT.
    merci a toi quand meme pour les lien c'est cool

    oui le jours ou tu arrive sur le sol

  16. #96
    Avatar de GuillaumeO2
    Guillaume 28 ans

    Location
    35330 Maure-de-Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as cliqué sur "Entrée Express" dans que voulez-vous faire aujourd'hui, sûrement par erreur. Si tu ne comptes pas présenter une demande de résidence permanente via le système Entrée Express, tu peux supprimer la demande Entrée Express (en cliquant sur le bouton jaune).

    D'accord, tout simplement alors !
    Merci

  17. #97
    Avatar de JpaM
    Jpa 35 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le numéro de demande XXXXX dont tu parles est-il le numéro de demande qui apparaît sur ton ancien compte ? Car dans un message juste en dessous, tu dis n'avoir rien reçu post-candidature au bassin 2018 ? Ou bien est-ce que le numéro en objet du mail (qui commence par W) est différent ce celui ou ceux qui apparaissent sur ton ancien compte ?

    As-tu aussi aussi vérifé tes spams ?




    Salut Jennifer,
    Comme on l'explique dans le tutoriel, si tu ne sais pas certaines informations, tu peux inscrire Inconnu dans les cases pour lesquelles tu ne disposes pas d'information
    Néanmoins, si tu as été adoptée, là, tu dois fournir les informations concernant tes parents adoptifs et non tes parents biologiques.
    Merci beaucoup pour vos reponses... Votre site est juste d'une aide sans egal


  18. #98
    Avatar de Mariebm
    Marie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Actuellement en PVT en Nouvelle Zélande pour 1 an, je souhaiterais m'inscrire au tirage au sort du PVT Canada 2018. Est-ce que cela peut me poser problèmes de résider hors de la France lors de la demande et pour la procédure si je suis tirée au sort ? Quelle adresse je dois renseigner du coup ?
    Merci pour d'avance pour votre aide !!

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 804
    Likes reçus
    7 136
    Message de Mariebm
    Bonjour à tous !
    Actuellement en PVT en Nouvelle Zélande pour 1 an, je souhaiterais m'inscrire au tirage au sort du PVT Canada 2018. Est-ce que cela peut me poser problèmes de résider hors de la France lors de la demande et pour la procédure si je suis tirée au sort ? Quelle adresse je dois renseigner du coup ?
    Merci pour d'avance pour votre aide !!
    Bonjour,
    As-tu consulté le tutoriel que tu commentes ?


  20. #100
    Avatar de Laura2712
    Laura 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte avec la clé GC mais mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne fonctionnent pas lorsque j'essaye de me connecter. Que dois-je faire ?

Page 5 sur 49 ... 3 4 5 6 7 15 ...