Bonjour à toute et à tous,
Je me permets de vous contacter afin ‘obtenir de plus ample renseignement concernant ma situation.
En effet, j’ai eu l’immense chance d’obtenir une 3e prolongation de ma lettre d’introduction me permettant, dès la ré-ouverture des frontières Canadienne, de partir tout de suite afin de faire valider ma lettre d'introduction pour pouvoir déclencher mon permis vacances travail pour 2 ans au Canada. Je n’ai pas encore d’offre d’emploi pour le moment, je suis donc bloqué pour l’instant en France.
Seulement voilà la situation, avec la prolongation total de 1 an que je viens d’obtenir de ma lettre d’introduction, je viens de me rendre compte que mon passeport quant à lui, expirera avant la date de fin de mon permis de travail. Il est bien stipulé dans les consignes du permis de vacances travail que mon passeport doit-être valide au de-là de la période séjourner au Canada. S’il ne l’est pas mon permis de travail sera valable jusque’à la date d’échéance de mon passeport.
Voici donc mes questions :
- Certains d’ente vous se sont-il retrouvé dans ma situation, si oui, comment avez-vous fait ?
- Existe t’il des solutions ? Refaire un passeport ?
- Que faire en cas de perte de passeport en voyage au Canada ?
Je préfère d’abord consulter le forum des pvtistes avant de reposer une question en passant par le formulaire IRCC.
La date de mon passeport étant encore assez éloigné j’aurai normalement de quoi largement faire dans ma période au Canada, j’aimerais cependant savoir si c’est déjà arrivé à certains d’entre vous ?
Merci à toute l’équipe des pvtistes pour vos partage.
Pour tout ceux qui doute par rapport à leurs PVT rassurez-vous, il faut se munir de beaucoup de patience mais les choses finissent toujours par aboutir. Courage à tout ceux encore en attente et qui se sont retrouvé dans une situation difficile depuis la fermeture des frontières.