- 11/11/17, 18:25 #1Bonjour à tous,
Je rencontre une situation un peu délicate :
J'ai créé un 1er compte sur le site du gouvernement canadien en octobre dernier pour émettre une demande de PVT.
Sur ce compte j'ai soumis un profilde demande de PVT. Cette demande était erronée, j'ai donc voulu la supprimer, mais impossible.
J'ai lu sur l'un de vos tutos qu'il n'était pas possible de supprimer un PROFIL soumis pour une demande de PVT, et qu'il fallait donc en créer un nouveau.
Je pensais qu'un "profil" correspondait en fait à un "compte", j'ai donc créé un nouveau COMPTE sur le site du gouvernement (nouveau nom d'utilisateur et mot de passe).
Avec ce nouveau compte, j'ai effectué un nouveau profil de demande de PVT, une nouvelle fois erroné ... (erreur liée à mon n° de passeport).
J'ai donc créé un 3ème COMPTE avec une nouvelle demande de PVT, cette fois-ci correcte. J'ai reçu un message sur mon profil disant "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée."
La situation actuelle est donc que j'ai 3 comptes associés à la même adresse mail sur le site du gouvernement.
Ma question est donc : est-ce que cette situation peut poser problème pour les futures phases de candidature au PVT ? J'ai 2 comptes avec des "profils EIC" erronés ; et 1 compte avec une demande correcte. Est-ce que ce "profil"/demande va bien être ajouté au bassin de candidatures ?
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Alexia
- 13/11/17, 20:36 #2
-
- 16/11/17, 02:04 #3
-
- 16/11/17, 09:29 #4Ce que je comprends de son poste c'est qu'elle a 3 comptes mais surtout 3 demandes dont 2 dont le numéro du passeport est erroné. Elle a donc bien 3 demandes j'ai l'impression. Si c'est bien le cas, les autorités pourraient penser à une tentative de fraude par multicomptes et refuser sa demande lors de la soumission si elle a toujours les deux autres demandes en cours (on parle bien de profil / demande hein ... On est bien d'accord que si elle a un trousseau de clé gc ça posera pas de souci mais çà ne sera sûrement pas le cas s'il s'agit de profil).
@alxcop OK tu as 3 clé gc c'est pas un souci on l'a bien compris mais concrètement combien de profil / demande as tu terminé? Si c'est 3 et que donc tu es 3 fois dans le bassin, tu ferais mieux de supprimer les deux premiers PROFILS rapidement (Tu peux laisser vivre les clés ça n'est pas gênant).
- 16/11/17, 14:30 #5Oui tout a fait, j'ai clés GC actives, mais une seule demande valide
En fait j'ai réalisé mes erreurs juste après avoir soumis mes demandes, j'ai donc à chaque fois retiré les profils erronés, mais au lieu de juste créer un nouveau profil sur mon compte j'en ai créé de nouveaux ! (je pensais que un compte = un profil EIC, et qu'en cas d'erreur je ne pouvais plus en soumettre ...)
Du coup si je comprend bien, en ayant 3 clés GC mais une demande unique de PVT associée à mon nom je ne devrais pas avoir de souci ?
Merci pour vos retours !
Oui en effet, malgré le fait que vos tutos soient hyper bien détaillés, j'ai un peu paniqué
Mais si je comprend bien, ce qui compte c'est le nombre de profils/demande EIC valide en cours sur le bassin PVT ?
Si c'est le cas normalement c'est bon, j'ai retiré les demandes invalides dès que j'ai constaté mes erreurs ...
Mon seul "souci" c'est d'avoir 3 comptes/clés GC actifs actuellement
Merci de ton retour en tout cas !
-
- 18/11/17, 10:40 #6
- 19/11/17, 17:17 #7Merci pour vos réponses @Marie et @TTorSightView !
Entre temps j'ai remarqué qu'en me connectant sur un compte via une clé GC, il y avait une option "Révoquer Clé GC" (cf capture d'écran ci-joint), je me demande si ça ne ferait pas office de suppression de compte ?
Il est précisé : "Lorsque vous révoquez votre cléGC, vous ne pouvez plus l’utiliser. Vous n’aurez plus accès aux services et programmes du gouvernement du Canada auxquels vous vous êtes inscrit au moyen de cette cléGC."
Auquel cas je pourrais "révoquer" mes deux premiers comptes inutiles, puisqu'ils ne comportent aucune demande d'EIC active !
- 19/11/17, 18:25 #8
- 19/11/17, 18:35 #9
-
- 03/11/19, 16:24 #10Bonjour, mon copain et moi avons créer notre Clé CG il a 2 jours pour pouvoir demander un permis JP au Canada. Le problème lors de la création nous n'avons pas mis notre deuxième prénom qui lui figure sur le passeport. Est-ce grave? Peut on refaire une nouvelle clé ? Quelles solutions avons-nous ? Merci pour vos réponses
- 06/11/19, 18:34 #11Salut @Alison12,
J'ai déplacé ton message dans cette conversation qui est globalement similaire à ta problématique
Tu verras qu'il est vraiment facile de supprimer vos comptes à tous les deux, faites-le rapidement avant que le bassin n'ouvre ses portes !
Vous avez encore le temps, pas de panique Inscrivez-vous à notre alerte SMS pour en être informés : Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! -
À très vite
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.