1. #1
    Avatar de MariaB
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT et je dois obligatoirement le récupérer au début de l'année prochaine. Sauf que je souhaite partir au Canada un peu plus tard.
    Suis-je obligé de me rendre au Canada ou est-il possible de le récupérer à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Maria

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    le PVT s'obtient à ton arrivée au Canada, l'ambassade ne gère pas ceci.
    Si tu as peur de le perdre et que tu prévois une date de départ après la date d'expiration de ta LI, je te propose d'aller te promener sur ce poste :
    Partir au Canada avec PVT afin de l'activer puis retour en France
    Plusieurs pvtistes décident de se rendre au Canada dans le but unique d'activer le PVT et ensuite retournent en France, et reviennent au Canada plus tard parce que cela les arrange ainsi ou quand elles en ont la possibilité.
    Il n'y a pas d'autres solutions, si tu ne te rends pas avant la date limite, le PVT est perdu et tu ne pourras plus en redemander...alors à toi d'envisager les solutions possibles; mais pour l'obtenir il faut aller saluer les douaniers sur leur territoire!


  3. #3
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    je voulais faire activer mon PVT dans un ambassade ou au consulat sauf que je suis aux Etats Unis. Dans quasiment tous les sites internets des ambassades/Consulat et de l'immigration, il n'est jamais question de faire activer un PVT dans leurs locaux. D'ailleurs dans certains consulats, il est même clairement stipulé que "ce consulat ne gère aucun cas d'immigration" et par téléphone, il est impossible d'avoir un interlocuteur pour ce sujet car ils considèrent que 100% des infos sont sur le net ou par email
    Il faut donc se rendre en territoire canadien avant la date fatidique des 1 an après LI

  4. #4
    Avatar de MariaB
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous les deux pour ces précisions.
    J'irai donc faire un petit coucou aux douaniers