Discussion: Durée / ronde / pvt

  1. #1
    Avatar de JoR
    JoR
    JoR est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    34120 Pézenas, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour ce forum plein d'infos pratique ! Je vous expose ma situation en espérant que vous puissiez me répondre ;

    Je voulais tenter ma chance pour le PVT cet année ( déjà essayé pour une session antérieure ) mais je me suis rendu compte que mon passeport était périmé j'ai fait les démarches pour en refaire un nouveau mais j'ai peur des délais ( peut aller jusqu’à plusieurs semaines ) et du coup je peux pas finaliser mon inscription pour le bassin pvt sur le site officiel .


    Je voulais savoir si vous saviez pendant cb de temps les tirages au sort s'effectue je trouve pas de date sur internet même sur les sites officiel je pense qu'elles ne sont pas encore toute connus .
    Vous qui avez l'habitude de la durée sur quelle période s’échelonne en général les tirages svp ? 1mois ???? plus ou moins ?

    Parce que là je suis dans le doute je risque de recevoir mon passeport d'ici 1semaine ou deux mais j'ai peur que toute les rondes soit passé !
    Merci d'avance pour vos future réponses

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de JoR
    e voulais savoir si vous saviez pendant cb de temps les tirages au sort s'effectue je trouve pas de date sur internet même sur les sites officiel je pense qu'elles ne sont pas encore toute connus .
    Vous qui avez l'habitude de la durée sur quelle période s’échelonne en général les tirages svp ? 1mois ???? plus ou moins ?

    Parce que là je suis dans le doute je risque de recevoir mon passeport d'ici 1semaine ou deux mais j'ai peur que toute les rondes soit passé !
    Merci d'avance pour vos future réponses
    Bonjour Jo,
    Pas de panique. Ok, on ne peut pas prédire d'une date ni d'une période de fin des rondes, car le principe même du tirage au sort fait que plusieurs facteurs entrent en jeu à chaque fois : tout dépend notamment du nombre d'invitations envoyées, du nombre d'invitations acceptées, du nombre de demandes complètes+exemptes d'erreurs et pour des requérants ne présentant aucun motif d'inéligibilité envoyées dans les temps impartis. Et ça, même le statisticien le plus chevronné serait bien incapable de le prédire avec grande précision.

    Toutefois, on n'est pas sans repère non plus : en observant ce qui s'est passé les années précédentes, on peut donner des grandes tendances sans trop de risque de se louper. En l’occurrence, et ça n'engage que moi, je pense que tu peux raisonnablement espérer intégrer le bassin de la session EIC 2018 et être dans le coup pour plusieurs rondes. Pourquoi je me permets de te répondre ça (quand j'ai un doute ou ne sais pas, je le dis clairement ou m'abstiens pour éviter d'induire un membre en erreur ) ? Car les deux sessions précédentes se sont étalées sur plusieurs mois et que rien ne permet de penser que l'organisation des rondes fasse l'objet cette année d'un changement majeur.

    Bref, patience, et profite du temps nécessaire à l'obtention de ton passeport pour lire calmement (je te conseille la lecture dans cet ordre) :
    - Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français pour partir sur de bonnes bases, de vraies infos et pas des "on m'a dit que"
    - Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net qui t'amènera à faire un petit travail de réflexion, nécessaire (indispensable même) avant de se lancer dans une demande
    puis, pour savoir comment bien faire ta demande :
    - Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    et EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Oui, ça fait un peu de lecture mais crois-moi, c'est du temps bien investi. https://media.giphy.com/media/l46CgU...lGwM/giphy.gif C'est le meilleur moyen de ne pas faire comme bon nombre de membres sur le forum : des gaffes, des bourdes, des boulettes, des bévues, des maladresses, des oublis etc. et poser tout un tas de questions qu'ils ne se seraient pas posées s'ils avaient lu ne serait-ce que le tutoriel autrement qu'en diagonale.

    Allez, rendez-vous dans quelques semaines.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/17 à 06:55.


  3. #3
    Avatar de JoR
    JoR
    JoR est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    34120 Pézenas, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Super Pliz, merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire je pouvais pas espérer mieux !

    Et les liens me seront très utile , comme tu as dis "c'est du temps bien investi" ; )