Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Wuppertal
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous 😊

    j'ai fait ma demande de PVT Canada, ils me disent que je peux commencer à préparer les documents mais est-ce que je peux commencer à tout préparer comme certificat médical ( est ce pas trop tôt ? ). N'y a-t-il pas une date de délai en admettant je le fais cette semaine mais je suis sélectionner fin d'année ? pareil pour le reste des documents ?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de HakimA4
    Hakim 29 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Pour le certificat médical il me semble que j'avais lu aûil fallait attendre d'être sélectionner justement pour pas le faire pour rien ( car il faut payer 150€ je croi pour une visite agréé )

    Je m'était renseigner pour ma femme


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Wuppertal
    Bonjour à tous 😊

    j'ai fait ma demande de PVT Canada, ils me disent que je peux commencer à préparer les documents mais est-ce que je peux commencer à tout préparer comme certificat médical ( est ce pas trop tôt ? ). N'y a-t-il pas une date de délai en admettant je le fais cette semaine mais je suis sélectionner fin d'année ? pareil pour le reste des documents ?

    merci pour votre aide
    Salut,

    Déjà il faut tu regardes si tu reçois une invitation pour le PVT si tu vas avoir besoin de passer la visite médicale, car tout le monde n'est pas concerné.
    Je te conseille de lire ceci, tu trouveras toutes réponses
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Wuppertal
    préparer comme certificat médical ( est ce pas trop tôt ? ).
    Message de HakimA4
    Pour le certificat médical il me semble que j'avais lu aûil fallait attendre d'être sélectionner justement pour pas le faire pour rien ( car il faut payer 150€ je croi pour une visite agréé )
    Comme le signale Tiphaine, assurez-vous déjà d'avoir réellement de passer la visite médicale.
    Si vous en avez besoin, c'Est bien la seule chose que je vous déconseille de faire à l'avance : en effet, si normalement une lettre d'introduction pour le PVT est vlable un an à partir de sa date d'émission, dans le cas où une visite médicale a été faite, alors la lettre d'introduction sera valable un an à partir de la date de la visite médicale !
    Mettons que vous passiez la visite médicale aujourd'hui et soyez tirés au sort dans 6 mois, votre LI, au lieu d'être valable un an, ne sera valable même pas 6 mois...