Discussion: La drogue, c'est mal. Oui mais...
- 27/01/11, 01:30 #21Concernant les tests sanguins, pour une élimination totale, d'après mon chum, 4 à 5 mois sont nécessaires. De plus, attention à ne côtoyer personne qui fume à côté de toi pendant cette période... la durée doit aussi dépendre de ton degré de consommation aussi je pense mais ça ne s'efface pas en 3 jours!
- 27/01/11, 02:40 #22
- 27/01/11, 03:39 #23Tout dépend dépend de plusieurs facteurs: la consommation (régulière ou non), la corpulence et le métabolisme du consommateur. Notre meilleur ami a passé le concours pour entrer dans la police et son médecin lui a conseillé d'arrêter au moins 6 mois pour être sûr que ce ne soit pas detectable. Après, c'était un grand consommateur. Un autre a été testé positif à un test urinaire 1 mois après sa dernière conso. Tout n'est qu'estimation, le corps s'occupe du reste... Comme quoi la drogue c'est mauvais....
- 27/01/11, 03:44 #24Heu, juste, ils ne cherchent pas ça normalement (sauf peut-être si tu leur a fait part de problèmes de drogue).
Pour le THC, il est légal dans quelques pays limitrophes à la France (ex : les Pays Bas). Les Hollandais qui peuvent aussi obtenir un PVT (cf. ici)
Dans ce cas, je pense qu'ils ne recherchent pas forcément le THC et que ça ne serait pas rédhibitoire.
Pour les autres drogues, je l'ignore, mais pour le cannabis... ça m'étonnerait qu'ils en recherchent. Et celle-ci peut avoir été consommée dans un pays où c'était autorisé (pour une utilisation médicamenteuse ou autre...)
- 27/01/11, 03:53 #25
- 27/01/11, 03:56 #26Je pense pareil. Surtout que tu dois faire une visite pour pouvoir travailler avec une catégorie de personnes bien spécifique (personnes âgées, enfants...). Ils doivent avant tout rechercher des maladies transmissibles ou autres. Donc au cas où (toujours ce au cas où..) évite de fumer ( ça peut pas faire de mal pendant un tit moment ) avant ta visite et ne t'inquiète pas.
- 27/01/11, 12:16 #27Pour l'utilisation "autre", les Pays-Bas ne peuvent plus vendre aux étrangers, même pour une consommation sur place et ce, depuis le 1er janvier 2011.
Cependant, même si ça l'autorise, une décision général dont tu parle Elodie ne s'est apparemment pas passée. Même sur le site du Ministère des affaires étrangères, ils disent que tu peux aller dans les coffee shop...
En gros, la décision d'interdire l'entrée des coffee shop par arrêté des "maires" (c'est pas le bon mot, mais c'est pareil) de certains bled hollandais était contestée par des gens qui sont allés jusqu'au niveau européen pour cela.
Or, la décision de l'UE a donné raison aux maires pour ces interdictions. Cependant, tous les maires ne sont pas concernés. Ceux qui souhaiteraient mettre en place cette interdiction peuvent le faire, mais ceux qui ne le souhaitent pas ne sont pas obligés de mettre en place cette interdiction.
- 27/01/11, 12:26 #28Anonymeen fait, la cour de justice européenne a tranché:
L'interdiction d'admettre des non-résidents dans les « coffee-shops » néerlandais
est conforme au droit de l'Union.
Cette restriction est justifiée par l’objectif visant à lutter contre le tourisme de la drogue et les
nuisances qu’il draine, objectif se rattachant tant au maintien de l’ordre public qu’à la protection de
la santé des citoyens, et ceci tant au niveau des États membres qu’à celui de l’Union.
voici l'arrêt de la cour publié le 16 déc 2010:
https://curia.europa.eu/jcms/upload/...cp100121fr.pdf
- 27/01/11, 15:22 #29Oui oui, je sais. Ils ont le droit de faire une interdiction... Mais les communes ne l'appliquent que si elle le souhaitent...
- 27/01/11, 15:42 #30Un peu HS mais je pense qu'au final les seules villes qui vont l'appliquer seront les villes frontalière... qui sont "submergées" d'étranger venant profiter des coffe-shops pour une soirée... Il y avait de nombreuses villes plus à l'intérieur du pays qui semblais bien plus réticente a interdire les cofee-shops aux non-résidents.
Enfin se n'est que mon avis.
- 27/01/11, 16:05 #31Je ne connaissais pas cette partie de l'affaire. J'avais juste eu connaissance de ce qui se passait à côté de chez moi, à Maastricht (ville frontalière), où le maire (bourgmestre ou burgemeester ) a effectivement interdit au coffee shop de vendre à des clients ne vivant pas aux Pays-Bas. article
J'en ai bêtement fait une généralité...
- 27/01/11, 16:28 #32
- 27/01/11, 18:54 #33Bon en tout cas merci à tous pour vos réponse.Pour dire vrai, je ne veux pas me faire juger car la n'est pas la question mais je parlais en l'occurence d'autre drogue que le THC...
Merci de vos réponses,
- 12/09/11, 00:43 #34Bonjour,
après avoir cherché sur les forums, je ne trouve pas de réponse précise à cette question : quelle est la politique du Canada pour les personnes ayant été condamnées en France ?
Je précise que cette condamnation a eu lieu il y a 10 ans pour revente et possession de cannabis, sans prison ferme, et que je n'ai eu aucun autre problème avec la justice depuis...
Puis-je quand même espérer obtenir un PVT cette année ??
- 12/09/11, 00:59 #35Bonsoir a toi!!
Deja pour le PVT je ne sais pas s'il demande un extrait de ton casier judiciaire!! Je sais que pour la RP oui! Mais faut qu'il soit vierge!!
Apres les quotas n'étant pas ouvert on ne peut te dire s'il en faut un ou pas!!
Apres comme je dis a beaucoup de personnes, qui tente rien a rien!!
Donc une fois que les quotas ouvrent, fait ton dossier et tu verras bien!!!
Bon courage
- 12/09/11, 01:07 #36Pour le PVT ils ne demandent pas un extrait de ton casier judiciaire juste une déclaration sur l'honneur. Dans les deux cas mieux vaut être 'clean' :-)
- 12/09/11, 01:27 #37Salut Bruno,
J'ai déplacé ton message ici car ce sujet semble bien correspondre à ta question.
Sur le lien cité par quelqu'un sur la première page de cette discussion, il est dit les choses suivantes :
Types de condamnations et infractions routières entraînant une interdiction de territoire au Canada :
- agression;
- vol, y compris le vol à l'étalage;
- possession, vente ou culture de cannabis ou de toute autre drogue;
- conduite avec facultés affaiblies (taux d'alcoolémie de 0,081 % ou plus). Cela inclut les infractions et condamnations pour conduite avec facultés affaiblies;
- conduite dangereuse, conduite à vitesse dangereuse, courses de rue.
Pour autant, il existe des démarches pour pouvoir être réadapté et avoir le droit d'être légalement sur le territoire canadien :
Pas mal de choses sont expliquées ici : Qui ne peut entrer au Canada - Interdiction de territoiree t'invite également à aller aussi jeter un oeil à ces discussions :
https://pvtistes.net/forum/administratif/10203-caiser-judiciaire-non-vierge-quels-sont-les-risques.html
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt/13523-probleme-avec-la-justice-canadienne-et-obtention-du-pvt.html
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt/3618-probleme-pour-le-pvt-ivresse-au-volant.html
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt/1138-pvt-et-petits-soucis-avec-la-justice.html
Bon courage pour tes démarches
- 10/11/11, 02:35 #38bonsoir,
Voulant faire un pvt des son ouverture je me pose une question essentiel sur la drogue et le casier judiciaire car j ai malheureusement eu des problèmes récemment , je vous expose les faits :
je me suis fais arrêter par la police en possessions de 160g de cannabis il y a une semaine après avoir acheter en commun avec des amis, malheureusement c'est moi qui suis allez chercher la commande et me suis fais prendre !
J ai dis a la police que ce n était que pour ma consommation personnel ( je ne voulais pas que mes amis puissent avoir de problème)que j avais acheter beaucoup pour avoir moins cher et pouvoir tenir plusieurs mois.
je suis rester en garde a vue et il m on relâcher rapidement, je n ai pour l instant pas de casier judiciaire( n ayant jamais commis d infraction avant cette affaire), mais je suis fiché a la police en attente d une décision du procureur.
mes questions :
puis être refusé pour faire mon pvt?
si je ne signal pas dans le dossier mon arrestation s 'en rendront t il compte?
quel casier peuvent il voir?
a quel étape peuvent il vérifier?
s ils me demande un extrait de casier et qu il est vierge chercheront ils plus loin?
quelqu un a t il deja eu une histoire similaire et c'est fait refusé le pvt?
merci d avance pour vos réponses
- 10/11/11, 02:46 #39Bonsoir,
Alors que dire... Pour le PVT ils ne demandent pas de casier judiciaire, donc a priori pas de problème. Par contre sais tu quand tu auras des nouvelles de ton cas auprès du procureur, parce que pour 160 grammes je pense qu'il y aura des conséquences et ne les connaissant pas je ne suis pas sure que quitter le pays soit légal... Donc pour moi le problème est pas tant d'obtenir un pvt mais bien de savoir dans quelles conditions tu auras le droit ou non de quitter le pays ( la conditionnelle peut elle être exclue pour ton cas, je ne sais pas...)
Bref comme ta procédure est en cours difficile de dire...
- 10/11/11, 03:10 #40Salut Samuel
tu trouveras des infos dans cette discussion : tu as déjà été arrêté donc théoriquement interdit au Canada, mais ci-dessus tu verras ce que tu peux faire.
(mentir serait pire que tout ... )
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.