1. #1
    Avatar de elisaeofr
    Élisa 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je m'excuse par avance si ce sujet est déjà abordé dans une autre discussion du forum mais je ne l'ai pas vu si c'est le cas puis j'ai aussi envie d'avoir des avis récents sur le problème.
    Alors voilà je suis française et j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour mon PVT. Étant déjà au Canada avec un visa touriste je suis allée faire le "tour du poteau" à la frontière des Etats-Unis pour valider mon PVT et je l'ai obtenu !! Jusque là contente, tout va bien ! Seulement : le PVT ne m'est accordé que pour une durée d'un an (donc jusque décembre 2018).... Et moi je le voulais pour deux ans tristesse....
    Je me suis aperçue de ce petit inconvénient et j'en ai parlé à l'agent de la douane et ce dernier m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire que c'était les données de l'ordinateur qui ont mis ça et qu'il ne pouvait rien y changer. Je tiens à préciser que ce n'est pas à cause de la durée de l'assurance car j'ai pris l'assurance pour deux ans ! (Jusque décembre 2019)....

    L'agent m'a expliqué que je pouvais faire une demande de renouvellement de permis PVT l'an prochain et que je recevrai le nouveau permis par voie postale ! Est-ce vrai ? Est-ce possible ? Cela m'a paru bizarre sur le coup mais bon... c'est son métier alors je lui fais confiance et je me dis qu'il sait ce qu'il fait donc il doit me dire vrai.... J'aimerai avoir un peu plus d'éclaircissement à ce sujet si c'est déjà arrivé à quelqu'un s'il vous plait ?


    Merciiii beaucoup de m'avoir lu,
    Belle soirée ou belle journée à vous !

  2. #2