1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis inscrite pour les bassins PVT et j'en suis heureuse! Seulement à part le certificat de police que j'ai bien inclus dans mes documents à fournir, j'ai réfléchi sur le certificat médical...

    Dans la lettre d'explication, est ce que ça suffit un certificat médical après visite chez le médecin? (Je n'ai pas de problèmes de santé en particulier, par d'allergies rien à part une légère myopie mais c'est tout) Je viens d'entendre parler de l'assurance et ça c'est un truc dont on m'a pas du tout parlé pendant la procédure alors que j'ai fait et refait le tour des trucs à fournir pour se faire validr son PVT...

    Je veux juste savoir si l'assurance est OBLIGATOIREMENT à fournir dans le formulaire PVT ou je peux m'en occuper après délivrance de ce formulaire? Ou faut il que je m'en occupe tout de suite (il me reste 14 jours pour rendre mon formulaire puisque je suis française) et dans ce cas si c'est long à obtenir (au moins un justificatif)? Ca aussi faut que je l'inclus dans la lettre d'explication? Parce que avec le certificat de police et médical inclus, ça fait déjà beaucoup de choses qu'on ne nous a pas dit de fournir au cours de la procédure.... =="

    Je suis auteure et illustratrice et dans ma lettre de motivation j'ai précisé que je voulais travailler dans le secteur des jeux vidéos et édition (donc sans risques sur le plan physique et santé) et que je prends l'EIC dans le but d'obtenir un emploi là bas (je suis obligée de passer par le PVT pour l'avoir de toutes façons).

    Voilà merci d'avance, et à tous ceux qui m'ont précédemment répondu sur les anciens sujets et qui m'ont beaucoup aidé, je suis désolée d'insister avec mes questions, mais c'est uniquement pour faire les choses bien et ne pas me tromper

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Btyy
    Betty 29 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ton certificat médical, est-ce qu'on t'a demandé d'en fournir un ? Comptes-tu travailler dans le milieu de la santé, avec des enfants ou des personnes âgées (je fais référence à une question qui a été posée lors du questionnaire). Si c'est le cas, je sais que le sujet a été traité sur le forum si tu fouilles un peu. Il me semble que tu dois faire ta visite chez un médecin agréé par le gouvernement du Canada. Tu peux vérifier le chapitre qui traite du certificat médical.

    Alors, l'assurance tu dois la prendre avant partir au Canada avec ta lettre d'introduction que tu recevras lorsque ta demande sera acceptée (donc une procédure à faire seulement après avoir été acceptée). Donc pour répondre à ta question, non tu n'as pas à fournir cette preuve lors de l'envoie de tes documents maintenant. Ton assurance doit être valide pour deux ans à compter de la date à laquelle tu comptes mettre les pieds au Canada. Tu dois avoir en ta possession ta preuve d'assurance, car elle déterminera combien de temps tu pourras rester sur le sol canadien. Donc, il faut t'assurer de prendre une assurance de deux ans si tu veux profiter du temps maximal de ton PVT. Si par exemple, tu prends un an, l'agent frontalier ne t'accordera qu'un an. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce sujet qui traite bien l'information que je viens de te donner.

    Pour compléter le tout, je te laisse ce lien qui indique tous les documents que tu dois avoir en ta possession lorsque tu arriveras au Canada devant un agent frontalier.

    Alors pour revenir sur ton dernier commentaire, le certificat de police et certificat médical sont sur demande de la part du service de l'immigration du Canada et dépendamment de ce que tu as donné comme réponse à certaines questions dans le questionnaire. Par exemple, as-tu séjourné dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois ou as-tu une maladie chronique ou comptes-tu travailler avec des enfants, des personnes âgées, etc? Autrement pas besoin. Pour le reste, comme une assurance ou une preuve de fond suffisant, ce sont des informations que tu reçois seulement une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction.

    En espérant t'avoir aidée.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de ChaneS
    Voilà merci d'avance, et à tous ceux qui m'ont précédemment répondu sur les anciens sujets et qui m'ont beaucoup aidé, je suis désolée d'insister avec mes questions, mais c'est uniquement pour faire les choses bien et ne pas me tromper
    Salut Julie,

    Tu dois uniquement souscrire à l'assurance telle que Globe PVT si tu obtiens ton PVT

  4. #4
    Avatar de ChaneS
    Jules 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Julie,

    Tu dois uniquement souscrire à l'assurance telle que Globe PVT si tu obtiens ton PVT
    Salut Mat! Merci de ta réponse

    Mais une fois que j'envoie le formulaire PVT (période bassins-sélections), ils vont pas me le refuser si je n'ai pas souscris à une assurance voyage? Juste le certificat de police et certificat médical suffisent? (avec les autres documents demandés bien entendus)

    (désolée pour les questions stupides mais je préfère être rassurée sur ce coup là )

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de ChaneS
    Salut Mat! Merci de ta réponse

    Mais une fois que j'envoie le formulaire PVT (période bassins-sélections), ils vont pas me le refuser si je n'ai pas souscris à une assurance voyage? Juste le certificat de police et certificat médical suffisent? (avec les autres documents demandés bien entendus)

    (désolée pour les questions stupides mais je préfère être rassurée sur ce coup là )
    Oui oui c’est bien ça
    pour d’autres PVT comme largentine ils demandent de souscrire avant mais pas le Canada ����


  6. #6
    Avatar de ChaneS
    Jules 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Oui oui c’est bien ça
    pour d’autres PVT comme largentine ils demandent de souscrire avant mais pas le Canada ����
    Okay merci Mat, ça me rassure! Je me prenais vraiment la tête pour rien, mais fallait bien que je m'en assure avant haha