1. #1
    Avatar de AiyannaW
    Aiyanna 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'ai un petit soucis. Enfaite, je me suis inscrite au bassin début Novembre mais comme cela fait 4 ans que je m'inscrit chaque années sans résultat c'était un peu en mode formalité du coup j'ai même oublié que je m'étais inscrite. Entre temps j'ai fait des arrangements pour passé un mois et demi en HelpX sur un visa touriste. J'ai donc déjà mon billet d'avion pour le 22 janvier. Sauf que entre temps l'invitation m'es tombé sur la tête ! Évidemment je suis ravi, mais en cours de lecture de votre formidable guide du Pvtiste j'ai vu qu'il n'était pas recommander d'entré au canada alors qu'on as une demande en cours. J'ai soumis ma demande le 16 décembre alors j'ai bon espoir de la reçevoir avant mais que faire si je ne l'ai toujours pas ? Y a-t-il un moyen d'expliquer ça aux douanes ? Surtout que déjà entré en touriste en vue d'un helpx c'est déjà pas de la tarte alors là ...

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide !
    Passez une excellente journée/soirée !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AiyannaW
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'ai un petit soucis. Enfaite, je me suis inscrite au bassin début Novembre mais comme cela fait 4 ans que je m'inscrit chaque années sans résultat c'était un peu en mode formalité du coup j'ai même oublié que je m'étais inscrite. Entre temps j'ai fait des arrangements pour passé un mois et demi en HelpX sur un visa touriste. J'ai donc déjà mon billet d'avion pour le 22 janvier. Sauf que entre temps l'invitation m'es tombé sur la tête ! Évidemment je suis ravi, mais en cours de lecture de votre formidable guide du Pvtiste j'ai vu qu'il n'était pas recommander d'entré au canada alors qu'on as une demande en cours. J'ai soumis ma demande le 16 décembre alors j'ai bon espoir de la reçevoir avant mais que faire si je ne l'ai toujours pas ? Y a-t-il un moyen d'expliquer ça aux douanes ? Surtout que déjà entré en touriste en vue d'un helpx c'est déjà pas de la tarte alors là ...

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide !
    Passez une excellente journée/soirée !
    Salut Aiyanna,

    En fait, il y a un petit souci avec ton premier énoncé... Tu as de bonnes chances de n'avoir pas le droit de légalement faire ton HelpX avec juste un statut de touriste...

    WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net

    Les liens actuels des autorités sur le sujet se trouvent ici :
    Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca
    Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de AiyannaW
    Aiyanna 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Oui, je m'étais déjà renseigné là-dessus et normalement ça passe parce que ma tâche sera d'aidé un vieux monsieur à s'occuper des chevaux pendant que la famille part visiter de la famille en allemagne. Cela devrait donc entré dans l'une de ces catégorie :

    • aide non rémunérée d’un ami ou d’un membre de la famille durant une visite, comme une mère qui aide sa fille dans la garde de son enfant ou un oncle qui aide son neveu à construire son propre chalet;
    • travail indépendant où le travail à faire n’aurait aucun impact réel sur le marché du travail, et ne fournirait pas vraiment une occasion aux Canadiens (par exemple, un fermier américain qui traverse la frontière pour travailler sur des champs qu’il possède, ou un mineur venant travailler dans sa propre concession);

    Il est également préciser que "Par exemple, si un touriste désire rester dans une ferme familiale et travailler à temps partiel et reçoit en contrepartie le gîte et le couvert durant une courte période (c.-à-d. 1-4 semaines), cette personne ne serait pas considérée comme étant un travailleur. Toutefois, si la période de travail dans la ferme doit dépasser quatre semaines, un permis de travail est requis."
    Merci de ta réponse en tout cas